Auteur Sujet: Affiche ukulélé & CUTE : Larsen 2017. Avis sur l'emploi de l'anglais  (Lu 18416 fois)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Affiche ukulélé & CUTE : Larsen 2017. Avis sur l'emploi de l'anglais
« Réponse #45 le: 26 novembre 2016 à 12:59:29 »
Joli !

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #46 le: 26 novembre 2016 à 13:52:27 »
On dit "un rendez-schtroumpf" dans le sud, au nord on dit "un schtroumpf-dez-vous"
Attention !

Restons précis !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #47 le: 26 novembre 2016 à 13:52:39 »
@ Kaptain
ainsi va la schtroumpfisation du langage en temps que vecteur de culture  ::)

une des limites du langage, en temps qu'outil de communication, c'est aussi la pluralité des interprétations possibles..

tu schtroumpfes ce que je veux schtroumpf ?  ^-^

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #48 le: 26 novembre 2016 à 14:08:18 »
tu schtroumpfes ce que je veux schtroumpf ?  ^-^
Syntaxiquement, il eût fallu écrire : tu schtroumpfes ce que je veux schtroumpfer ?

Même en langage schtroumpf, c'est la merde sur ce forum.

Justement soyons précis, je vois dans l'affiche le mot "jury" qui est un mot anglais, mais dérivé du français "juré", car comme chacun sait les Anglais nous ont piqué pas mal de mots quand notre langue impérialiste s'est imposée là-bas avant qu'ils ne se défendent en imposant leur anglais... (mouvement de balancier ?).
Ta démonstration est moisie Val. Killie ne débat pas de l'usage de mots anglais dans le français, mais de la suprématie de l'anglo-américain dans les communications internationales.

En outre la plupart des mots que tu mets en exergue dans ta fabulette à deux balles ont une racine latine puisqu'ils viennent de l'ancien français (dans lequel s'enracinent quelques 60% du vocabulaire anglais...).

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Kaptain Bigg

• Concert
    • Le site du Kaptain!
« Réponse #49 le: 26 novembre 2016 à 14:10:53 »
C'est schtroumpfement difficile de schtroumpfer à qui schtroumpfer dans ce monde de schtroumpf  ::)

C'est quand même n'imschtroumpfquoi...  :))

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #50 le: 26 novembre 2016 à 16:27:57 »
En outre la plupart des mots que tu mets en exergue dans ta fabulette à deux balles ont une racine latine puisqu'ils viennent de l'ancien français (dans lequel s'enracinent quelques 60% du vocabulaire anglais...).
Pour les mots anglais je te l'accorde, mais si tu avais lu jusqu'au bout et en enlevant tes lunettes de soudeur tu aurais vu quelques mots d'autres provenances.
Devoir très moyen, n'a pas lu l'énoncé correctement, se fait mousser avec une analyse périphérique et superficielle. Devrait faire un effort supplémentaire pour être drôle.  :P

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #51 le: 26 novembre 2016 à 16:42:57 »

Ta démonstration est moisie Val. Killie ne débat pas de l'usage de mots anglais dans le français, mais de la suprématie de l'anglo-américain dans les communications internationales.

Ton argument est moisi Luke, Kilie dénonçait l'usage de trois mots anglais sur une affiche destinée à être apposée dans les collèges et lycées. Dans ce fil on ne parlait pas de communications internationales (c'est sur son autre fil de prosélytisme sur l'espéranto, ne confond pas tout). De plus mon commentaire répondait à Benkalele sur son comptage des mots en français sur l'affiche en question.

Kilie

• Concert
« Réponse #52 le: 26 novembre 2016 à 18:12:30 »
Lalilu !, Swaymemore, arnalsauvage, je comprends bien que lorsque vous vous groupez vous vous sentez plus forts, mais du coup, ça engorge un peu :

C'est en anglais, voyez, je fais des efforts. :P
Kilie : ça suffit.
J'admire ton combat mais tu es audieuse avec quiconque n'est pas 100 % d'accord avec toi.
Arrête d'être agressive et condescendante s'il te plaît. Merci.

Lalilu :

Une affirmation gratuite, c'est nul et vraiment à la portée de n'importe qui. Y faire figurer un mot absent du dictionnaire ("audieuse" [sic]) est déjà plus original. "Schtroumpfeuse" aurait été drôle aussi.

Ça m'ennuie, du coup, je ne sais pas trop quoi te dire... ::)
« Modifié: 26 novembre 2016 à 18:16:47 par Kilie »
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #53 le: 26 novembre 2016 à 18:59:41 »
Lalilu :

Une affirmation gratuite, c'est nul et vraiment à la portée de n'importe qui. Y faire figurer un mot absent du dictionnaire ("audieuse" [sic]) est déjà plus original. "Schtroumpfeuse" aurait été drôle aussi.

On peut discuter, ne pas être d'accord, mais rabaisser ses adversaires en se moquant de leur orthographe, ce n'est pas très chouette. Je suis désolé de le dire et je trouve qu'on peut argumenter à un autre niveau.

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #54 le: 26 novembre 2016 à 19:55:15 »
Ton argument est moisi Luke, Kilie dénonçait l'usage de trois mots anglais sur une affiche destinée à être apposée dans les collèges et lycées. Dans ce fil on ne parlait pas de communications internationales (c'est sur son autre fil de prosélytisme sur l'espéranto, ne confond pas tout).
Mais, pardon pour ta malcomprenance, cette remarque de Killie était pertinemment reliée à sa croisade. Le fait que l'affiche doive être placée dans des établissements français n'est qu'un épiphénomène.

rabaisser ses adversaires en se moquant de leur orthographe, ce n'est pas très chouette.
C'est vrai, l'orthographe est un marqueur social, c'est pas bien de se moquer des pauvres, mais ça fait du bien quand même.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #55 le: 26 novembre 2016 à 21:11:39 »
Kilie, j'ai été cool jusque là, mais tu devrais sérieusement réviser ta façon de t'adresser aux gens...

J'ai été l'initiateur du fil dans lequel tu es venue tacler Kaptain.
Je n'ai pas du tout apprécié la façon dont tu t'en es prise à lui et à son travail et l'attitude méprisante que tu as eue envers l'ensemble des intervenants de cette discussion.

Kaptain s'est très élégamment défendu et s'est montré, malgré ses fautes d'orthographe, infiniment plus agréable et fin que toi, avec ta psychorigidité de vieille rombière aigrie et le mépris que tu affiches ostensiblement envers ceux qui ne diraient pas "amen" à chacune de tes interventions.
Je pense aussi aux sujets que tu as ouvert. (ici et )
Je ne suis pas étonné que personne ne t'y réponde plus : même si les sujets sont intéressants tu es tellement détestable que le gens finissent par t'éviter.

Je suis généralement plutôt cool et gentil, mais tu as largement dépassé les limites de ma tolérance.
Je pensais t'envoyer ceci en message privé, par bienséance, mais étant donné que tu craches ton mépris aux autres en public, je vais user du même terrain que toi pour t'expliquer cela :

Le ukulélé n'a pas besoin de toi si tu le représentes de cette façon !
Il n'est pas question de déterminer que l'on te vire ou non du forum, il est seulement question de savoir si tu vas comprendre que tu devrais t'en désinscrire de ton propre chef.

Toi qui te tiens en si haute estime, si tu ne le fais pas pour les autres, fais le pour toi.
Merci.

Pour ma part, tu m'es devenue transparente.
Adieu.
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Kaptain Bigg

• Concert
    • Le site du Kaptain!
« Réponse #56 le: 26 novembre 2016 à 21:57:04 »
Elle commence à me saouler cette affiche maintenant, une vraie malédiction !  ;)

Effectivement, il est peut-être maudit ce visuel >:D

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #57 le: 26 novembre 2016 à 22:55:24 »
Le ukulélé n'a pas besoin de toi si tu le représentes de cette façon !
Quelle emphase !

Bon, Benka, t'es énervé, bois un coup, éteins ton ordinateur, parle à quelqu'un de vivant autour de toi, ça va aller.
Faut pas se mettre dans tous tes états pour quelques pixels noircis perdus dans les limbes du web.
Que tu t'agaces parce que ton fil a été tout détraqué, c'est normal. Les modos ont fait leur boulot de nettoyage, ça va mieux.
Maintenant, en digressions, ça digresse, c'est le but. Kaptain est un grand garçon, il sait se défendre (et on s'en fout de ses fautes d'orthographe puisqu'il fait des morceaux bien barrés), Killie est un pit-bull qui ne lâche jamais. Personne n'a ni tort ni raison dans cette affaire. Chacun défend ses principes à l'aune de sa propre appréhension du monde. Faut juste s'en foutre.

Skip school...

Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Kaptain Bigg

• Concert
    • Le site du Kaptain!
« Réponse #58 le: 27 novembre 2016 à 00:22:48 »
...puisqu'il fait des morceaux bien barrés...

ça veut dire qu'un jour, j'aurai droit à un entonnoir moi aussi?
Yeah!

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #59 le: 27 novembre 2016 à 10:25:51 »
[...] Chacun défend ses principes à l'aune de sa propre appréhension du monde. Faut juste s'en foutre.
Skip school...
Oui voilà, je le vois comme ça aussi.

Il faut aussi considérer le fait que Kilie se caractérise sur le forum par une absence totale d'empathie. En admettant ce postulat, on comprend très bien qu'elle puisse contre argumenter par des messages comme ça:
Lalilu :
Ouhhh le méchant pic, mais l'affirmation de Lalilu n'est pas gratuite. On a été nombreux à vouloir faire comprendre à Kilie que son comportement est blessant pour nous autres les empathiques.
Mais je pense que c'est vain. Du coup, ayant une piste de mode d'emploi du membre Kilie, on peut réagir autrement, par exemple en donnant beaucoup d'amour à Kilie.
Par exemple, j'ai été très étonnée de lire sa réaction (Dans ce fil:http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8602.0)
[...] Je ne connaissais pas la chanson, je ne l'ai donc pas reconnue, terrain vierge. Les premières notes m'ont séduite, et puis sont arrivés les premiers mots par ta voix si caractéristique, et là, saisie par l'émotion, j'ai pleuré.  [...]

Vous voyez que Kilie a besoin d'amour...

Et puis j'aime bien certains de ses sujets de discussion. Du moins, ceux dont les propos sont de partager.
Néanmoins, comme le Kaptain Bigg, je trouve très dommage que son argumentaire, privé du filtre de l'empathie, desserve totalement sa position. J'ai moi aussi développé un à priori négatif sur l'espéranto à cause de Kilie.
Malgré tout, Kilie participe à la vie de l'ufo et apporte des points de vue ou des informations pertinentes. C'est juste l'habillage qui va pas.

Kilie, on t'aime !!!  Et dans le fond, tu nous aimes aussi parceque tu ne serais pas là sinon !