Salut à toutes et tous,
Alors je précise en préambule que mon pseudo n'a nullement été inspiré par le groupe de métal français qui se prononce pareil mais s'écrit différemment, car c'est une remarque récurrente qu'on me fait presque partout où je m'aventure.
La musique tient une très grande place dans ma vie. Je suis multi-instrumentiste autodidacte, j'ai commencé par la batterie et le piano à l’adolescence. J'ai évolué très brièvement dans la sphère "pro" quand j'avais un peu plus de 20 ans puis j'ai tout arrêté pendant une bonne quinzaines d'années. La crise de la quarantaine aidant, j'ai eu envie de me remettre à la musique en apprenant la guitare, puis assez rapidement le ukulélé que j'ai donc commencé à pratiquer il y a un peu plus de 2 ans. La prochaine étape sera probablement la basse, actuellement c'est surtout l'espace de stockage qui limite mon apprentissage de nouveaux instruments ! A part le piano, je ne suis pas un bon instrumentiste, mais je fais assez bien illusion en jouant des choses plutôt faciles. Je suis par contre toujours désireux de progresser et c'est une des raisons qui m'a poussé à m'inscrire ici. J'ai deux ukulélés, je crois que ce sont des "concert" en taille. Un Lâg d'entrée de gamme et un Fender électro-acoustique.
Je suis également passionné par l'enregistrement, la production et la réalisation musicale. Ayant eu la chance de passer un peu de temps dans quelques studios pro j'ai pris goût au traitement du son et en particulier au mixage.
A part ça j'ai 43 ans, 3 enfants et je vis actuellement à Singapour. Après avoir beaucoup travaillé dans des domaines très divers et avec des activités très prenantes, je vis actuellement une parenthèse très agréable puisque je suis père au foyer : je passe donc beaucoup de temps avec mes enfants et l'essentiel du temps libre qui me reste à faire de la musique dans mon home studio, principalement des reprises.
Pour les curieux voici deux des titres que j'ai enregistré sur lesquels j'utilise du ukulélé :
The Beatkes - I Will :
https://soundcloud.com/jean-marc-boulier/cover-the-beatles-i-willSerge Gainsbourg - Intoxicated Man :
https://soundcloud.com/jean-marc-boulier/cover-serge-gainsbourg-intoxicated-manCe dernier m'ayant été gentiment suggéré par arnalsauvage pour The Serge Gainsbourg Ukulele Project.

Bonne musique à tous et à bientôt.