Bonsoir à tous,
je suis guitariste, mandoliniste et étudiant (donc fauché cela va de soi

).
Cependant, malgré mes moyens plus que limités, j'aimerais offrir un ukulélé soprano à ma mélomane de mère pour Noël

Après avoir épluché pas mal des sujets de ce forum en tant que simple visiteur, j'ai pu recueillir certaines informations pour ma petite étude de marché. Il en ressort deux modèles qui rentrent dans mon budget très restreint sans être -a priori- des jouets:
a) L'Aloha 20s, que j'ai pu essayé en magasin et qui m'a paru jouable et relativement juste, capable de tenir l'accord (les 2-3 misérables accords appris pour l'occasion

) :
http://www.guitarshop.fr/ukulele/acoustique/aloha/produit-164394-aloha20s.htmlb) L'Eagletone s10, dont j'ai lu de nombreux éloges sur ce forum mais que je n'ai pas pu tester:
https://www.woodbrass.com/ukulele-soprano-eagletone-coconut-s10-soprano-p181635.htmlJ'aimerais avoir votre avis sur ces deux modèles, n'ayant pas trouvé de sujet traitant des comparaisons précises à ce sujet. D'habitude, je privilégie pour mes instruments le contact direct avant l'achat. Cependant, n'y connaissant rien en ukulélé, je me tourne vers vous pour avoir vos avis de néophytes: il est indiqué dans la description que le corps de l'Eaglestone est par exemple en acajou, ce qui me semble être un point positif par rapport au bois moins prestigieux de l'Aloha (du Sapele).
Que me recommanderiez-vous donc, acheter l'Aloha que j'ai pu "tester" du haut de mes connaissances 0 en ukulélé, ou m'en remettre à l'Eaglestone qui, même si je n'aurai pas l'occasion de l'essayer, est peut-être un cran au dessus?
Merci d'avance pour vos commentaires qui m'aideront sûrement à départager ces petits candidats
