Bonjour !
Je me suis enfin décidée à débuter l'apprentissage d'un instrument il y a 2-3 semaines.
J'ai longuement réfléchi à quel instrument choisir, puis je me suis orientée vers les ukulélés : petits, transportables et permettant de chantonner.
J'ai commencé avec un ukulélé qui était plus un jouet qu'un instrument, aujourd'hui je suis passée au Facilla soprano qui sonne bien mieux, tout en étant d'un prix très abordable (une trentaine d'€).
J'adore gratouiller mon ukulélé, même si je n'en suis qu'au début du commencement de l'apprentissage (je suis des videos sur youtube, on apprend note par note), et je sens que je vais bientôt vouloir le trimbaler partout !
Cependant, si je trouve le son très agréable pour s'égayer, je suis moins fan de son son lorsqu'il s'agit de musique classique (même si je n'en suis pas encore là ^^), du coup je commence déjà à envisager l'apprentissage d'un second instrument en parallèle... le plus petit possible, mais avec un son plus neutre, plus passe-partout, moins exotique...
D'où mes questions (et oui, à peine arrivée, je vous embête déjà avec des questions) :
Les ukulélé de taille supérieur ont-ils des sons plus proche d'une guitare ?
A l'inverse, les petites guitares ont-elles un son de ukulélé ?
Comment choisir entre 4 et 6 cordes ?
J'ai encore quatre ou cinq cent questions mais je vais commencer avec ces trois-là

J'espère ne pas vous enquiquiner !