Auteur Sujet: Poscard From Italy - Beirut  (Lu 4428 fois)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Poscard From Italy - Beirut
« le: 19 décembre 2016 à 17:54:54 »
Salut les poulet!

J'avais fait une première version il y a deux ans, et j'ai eu envie de peaufiner mon arrangement :)
C'est aussi l'occase de chanter un peu hors de ma zone de confort dans les aigus  :-w

Tabs dispos ici: http://ukucourscool.blogspot.fr/

J'espère qu'elle vous plaira
bise à l'oreille ;)

JAZZ'o-Fils

• Concert
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Poscard From Italy - Beirut
« Réponse #1 le: 19 décembre 2016 à 18:19:04 »
Je ne connais pas l'original, alors je t'écoute toutoui !  ^-^
j'ai bien aimé les différentes nuances de ton break, de 1'40 à 2'50.
C'est beau...
Merci !
Tu chantes les yeux fermés, tu connais les paroles par coeur...
C'est bien rangé chez toi, y'a même un uke transparent !  ^-^

Bise à l'oreille toi-même !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #2 le: 19 décembre 2016 à 19:05:46 »
Bravo très joli arrangement , très musical ... j'entends des sonorités orientales très douce dans ta voix , c'est sans doute un effet recherché dans tes "legato" sur la mélodie.
tu n'attaques pas la note directement à sa hauteur mais tu vas la chercher en passant par quelque quart de tons ... et quelques fins de phrases trainent un peu en longueur, j'ai aussi ce truc , comme si on avais besoin de meubler ... c'est sans doute le légato" qui implique cette façon de faire ...  peut être essayeras-tu une V3 plus incisive pour voir ce que ça donne ...  ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #3 le: 19 décembre 2016 à 19:16:41 »
J'adore  ce  groupe, voix et arrangements. J'ai découvert les Beirut sur le tard, à l'époque  de feu ukulele.fr, avec  Santa FeNantesA Candle's fire... et ça  me fait un tel  plaisir de t'entendre sur un de leurs titres, merci ! (du coup, j'en ai  écoutés  d'autres ^^)
C'est  vrai que, par instants, on te  sent légèrement  inconfortable  tout en haut,  mais l'ensemble de ton  chant  reste  charmant,  et cela  te va  bien aussi.
Extra, ton arrangement, bravo Joe !

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #4 le: 19 décembre 2016 à 20:43:35 »
j'ai bien aimé les différentes nuances de ton break, de 1'40 à 2'50.
C'est beau...
Merci !
C'est bien rangé chez toi, y'a même un uke transparent !  ^-^
Bise à l'oreille toi-même !

Merci mon fils, je ne fais que retranscrire une partie des lignes des cuivres à l'instrument, mais je suis plutôt content de ce que ça donne :)
(chu obligé de garder le secteur un minimum rangé puisque je reçois mes élèves à la maison :D )

Bise O jazz :p

Bravo très joli arrangement , très musical ... j'entends des sonorités orientales très douce dans ta voix , c'est sans doute un effet recherché dans tes "legato" sur la mélodie.
tu n'attaques pas la note directement à sa hauteur mais tu vas la chercher en passant par quelque quart de tons ... et quelques fins de phrases trainent un peu en longueur, j'ai aussi ce truc , comme si on avais besoin de meubler ... c'est sans doute le légato" qui implique cette façon de faire ...  peut être essayeras-tu une V3 plus incisive pour voir ce que ça donne ...  ;-)

Merci!
Oui c'est très vrai, en réalité cette attaque "autour de la note" n'est pas toujours voulue ni bienvenue,
j'essaye de 'gainer' un peu plus mes attaques pour éviter de rendre ça systématique, ça fera ressortir l'effet...
Pour les legatos, je trouve que c'est la difficulté sur cette chanson, surtout de tenir de belles notes à cette hauteur où je ne suis pas super à l'aise.
En tous cas bon conseil pour la version incisive, je tenterai le coup!

J'adore  ce  groupe, voix et arrangements.
C'est  vrai que, par instants, on te  sent légèrement  inconfortable  tout en haut,  mais l'ensemble de ton  chant  reste  charmant,  et cela  te va  bien aussi.
Extra, ton arrangement, bravo Joe !

Merci ! Moi aussi j'adore Beirut  :-*
Je vais continuer à m'entraîner car j'aime beaucoup chanter à cette hauteur à l'occasion  :)
C'est mon troisième arrangement de ce morceau, mais j'ai aussi Nantes et Santa fé en préparation justement... sûrement pour l'an prochain!
 :-*

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #5 le: 19 décembre 2016 à 21:30:46 »
Merci ! Moi aussi j'adore Beirut  :-*
Je vais continuer à m'entraîner car j'aime beaucoup chanter à cette hauteur à l'occasion  :)
C'est mon troisième arrangement de ce morceau, mais j'ai aussi Nantes et Santa fé en préparation justement... sûrement pour l'an prochain!
 :-*
Ah c'est super ! d'autant plus que c'est pour bientôt  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

• Concert
« Réponse #6 le: 19 décembre 2016 à 21:31:24 »
C'est très beau, et hors de la zone de confort. Chouette.

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #7 le: 20 décembre 2016 à 00:08:13 »
Bravo! C'est chouette!

Et moi je trouve que ta voix dans cette hauteur c'est très bien! C'est plus "défini" que quand tu es dans le grave, et on comprend mieux ce que tu racontes aussi je trouve.

C'est vrai que le passage uke seul est de toute beauté, la sonorité de ce uke me plait beaucoup, il faut dire que tu le fais bien sonner ! 
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

L'âne à tôles

• Soprano
    • The Ukulele Helper
« Réponse #8 le: 20 décembre 2016 à 08:40:16 »
Très belle interprétation, un peu en dehors de ta zone de confort, et donc encore plus méritant !

Ah Beirut ! Ça me rappelle de bons souvenirs...

Et comment parler de Beirut et du ukulélé sans parler d'Agathe :

The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #9 le: 20 décembre 2016 à 09:47:21 »
@joe: le gainage c'est bien ! Surtout pour avoir un take off plus explosif et prendre rapidement du quart sur la vague ! Pour le soutient vocal c'est surtout le diaphragme qu'il faut muscler ! J'ai découvert ce muscle très récemment et j'avoue avoir encore beaucoup de peine à le visualiser mais j'ai y travail ! Vous aussi respiration "costo-diaphragmatique !
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #10 le: 20 décembre 2016 à 10:09:33 »
@ L'âne à tôle
toi, tu es un vrai fan   ;)

@ Joe
à mes oreilles "hors ta zone de confort" n'est pas pour autant "zone d'inconfort"
j'aime bien le chant
et +1 pour la partie instrumentale !

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #11 le: 20 décembre 2016 à 10:30:04 »
Le diaphragme c'est très simple à sentir : va aux toilettes faire la grosse commission, et tu te serviras à merveille de ton diaphragme.  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #12 le: 20 décembre 2016 à 12:13:59 »
d'ou l'intérêt de chanter aux toilettes ainsi tu masques habilement le "plouf" ( pas la notre ) de bien belles perspectives  :-'
ma chaine Youtube

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #13 le: 20 décembre 2016 à 12:41:56 »
Merci à tous pour vos retours :*

Très belle interprétation, un peu en dehors de ta zone de confort, et donc encore plus méritant !

Ah Beirut ! Ça me rappelle de bons souvenirs...

Et comment parler de Beirut et du ukulélé sans parler d'Agathe :

Oui elle est superbe!
Il me reste de belles marges de progression au chant !!!

Bravo! C'est chouette!
Et moi je trouve que ta voix dans cette hauteur c'est très bien! C'est plus "défini" que quand tu es dans le grave, et on comprend mieux ce que tu racontes aussi je trouve.
C'est vrai que le passage uke seul est de toute beauté, la sonorité de ce uke me plait beaucoup, il faut dire que tu le fais bien sonner ! 
Merci! Ouais ce uke c'est un petit bijou  :)
Ma nouvelle prof de chant me dit tout le temps que bosser mes aigus m'aidera aussi à définir mes graves.

Le diaphragme c'est très simple à sentir : va aux toilettes faire la grosse commission, et tu te serviras à merveille de ton diaphragme.  :)

d'ou l'intérêt de chanter aux toilettes ainsi tu masques habilement le "plouf" ( pas la notre ) de bien belles perspectives  :-'
Oui, nouveau moyen de se muscler le diaphragme, avec la paille t'as l'air d'un con (et surtout ne pas oublier de respirer ;D)

Anne K.

• Soprano
« Réponse #14 le: 20 décembre 2016 à 19:10:48 »
J'adore cette chanson et moi j'aime bien comme tu la chantes. Je ne comprends pas tout le jargon à propos du chant mais je trouve que c'est agréable à écouter!
Bises à l'oreille, baisers invisibles tout ça tout ça ;)