Auteur Sujet: Bonjour tout le monde  (Lu 3891 fois)

hurluberluke

• Soprano
Bonjour tout le monde
« le: 16 janvier 2017 à 14:33:41 »
Bonjour à vous,

Je suis nouveau ici, basé dans l'Aude vers Narbonne. Je suis guitariste depuis 20 ans et j'ai récemment acheté un ukulélé soprano Kala pour l'offrir à ma compagne... seulement, me voilà contaminé.

C'est un instrument plein de qualités: j'adore les renversements d'accords avec le sol aigu, le fait qu'il n'y ait que quatre cordes, toutes non-filées, le fait que ça projette de façon surprenante alors que c'est tout petit. Pour l'instant c'est surtout moi qui en joue!

Je m'y suis adapté très facilement mais je trouve quand même que c'est très petit. Je ne le tiens pas toujours facilement, il me glisse des bras et pour les accords, je ne dépasse pas la case 5. Moi qui n'aime pas jouer de cordes à vide à la guitare, ça me change!

J'aime l'instrument pour ce qu'il est, je ne m'intéresse pas spécialement à la musique Hawaïenne. Je l'utilise pour découvrir de nouvelles techniques main droite ou travailler des chord melodies. Il y a quelque chose là-dedans qui me semble supérieur à la guitare. J'aurais dû m'y mettre plus tôt!

Merci à vous tous pour ce forum et toutes les ressources disponibles. C'et comme ça que j'en suis arrivé là...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour tout le monde
« Réponse #1 le: 16 janvier 2017 à 14:48:35 »
hello hurluberluke !
bon pseudo ;)
mais HBU au quotidien ça pourrait le faire aussi !!
cool que tu aies accroché avec l'ukulele !

Il y a quelque chose là-dedans qui me semble supérieur à la guitare. J'aurais dû m'y mettre plus tôt!
constat imparable
j'ai fait le même il y a quelques années..
et depuis mes guitares prennent la poussière..  ::)

sois le bienvenu !

hurluberluke

• Soprano
« Réponse #2 le: 16 janvier 2017 à 16:21:01 »
Va pour HBU!

Mes guitares aussi prennent la poussière, j'ai ce fameux syndrome d'accumuler les instruments. D'ailleurs, j'essaie d'en vendre... je passerais quand même bien à un ukulélé plus grand, concert ou ténor. C'est moins encombrant.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #3 le: 16 janvier 2017 à 18:06:04 »
bienvenu par ici Hurluberlu c'est étonnant comme ton post d'introduction pourrait être le mien d'il y a quelques années on va dire 2009/2010
alors ouai une main gauche à l'aise sur quatre cordes du coup la main droite peut s'exprimer quelques petites mélodies qui se jouent sur les accords et on se met à chanter et forcément les guitares prennent la poussière , certaines se vendent pour acheter des très beaux ukes ... d'autant qui faudra que tu en trouves un autre à ta compagne ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

hurluberluke

• Soprano
« Réponse #4 le: 16 janvier 2017 à 21:18:07 »
Il ne faut surtout pas que je commence à m'acheter plein d'ukulélés! Et surtout pas de trop beaux. J'ai comme ça une guitare de luthier si magnifique que je n'ose pas la sortir avec des enfants dangereux comme les miens. Parfois, devant les écoles, on voit des panneaux "Danger, enfants". Je comprends bien maintenant. Ils m'en ont abîmé des guitares, ceux-là! Non non, un petit Ténor ou un concert pas trop cher pour avoir un instrument plus grand et ça ira.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #5 le: 16 janvier 2017 à 21:33:51 »
tu pourrais aussi leur en acheter un à chacun(e) ! (on en trouve à moins de 30 €)

chacun le sien et vous jouez tous ensemble  ;)

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #6 le: 17 janvier 2017 à 00:35:29 »
Hoy !!!

Je te rassure, l'uke pour faire de la musique hawaïenne c'est cliché. On joue aussi de la musique tahitienne.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

hurluberluke

• Soprano
« Réponse #7 le: 17 janvier 2017 à 09:42:38 »
Tu as raison, te popaa iti (avec un pseudo pareil, je ne vais pas te contredire!). D'ailleurs, on n'est pas des américains, je me sens plus proche de Tahiti.

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #8 le: 18 janvier 2017 à 11:46:21 »
Salut l'Hurluberluke !

Belle entrée en matière !

Si tu aimes conduire, Toulouse et ses Ukulélistes n'est pas (si) loin.
Si tu veux tenter la rencontre on sera ravis de t'accueillir ! (y'en a une le 22 janvier à Montgiscard, juste avant Toulouse en venant de Narbonne (y'a même un covoiturage possible depuis Carcassonne !

En attendant, si tu aimes les ressources essaie celle ci :

Bienvenue à toi !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

hurluberluke

• Soprano
« Réponse #9 le: 18 janvier 2017 à 13:22:50 »
Salut Benkalele,

J'avais regardé les rdv sur Toulouse justement, mais ça fait un peu loin pour moi. Montpellier ce serait plus près et encore trop loin. Dommage, ça doit être génial de jouer à plusieurs ukulele.
Merci pour le lien!

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #10 le: 18 janvier 2017 à 16:32:31 »
Il ne faut surtout pas que je commence à m'acheter plein d'ukulélés!
Mais si mais si ! et tu es au bon endroit pour que l'envie te prenne  et ne te quitte plus  :green:

Bonjour et  bienvenue à  toi !^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

hurluberluke

• Soprano
« Réponse #11 le: 18 janvier 2017 à 19:35:12 »
Dans ce cas, Ukuleleïla, je vais vraisemblablement ouvrir un nouveau sujet parce que ça me démange bien d'avoir un ténor et que j'en zieute dès que j'ai un peu de temps. Avoir quelques conseils, c'est sympa.

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #12 le: 18 janvier 2017 à 23:14:55 »
Dans ce cas, Ukuleleïla, je vais vraisemblablement ouvrir un nouveau sujet parce que ça me démange bien d'avoir un ténor et que j'en zieute dès que j'ai un peu de temps. Avoir quelques conseils, c'est sympa.
Ben j'en ai un, un Kohala monté en TTR Low-G et il va bien bien bien !
89 € chez midi music à Toulouse.
En fait je l'ai essayé un jour que je me promenais dans le magasin et je me suis dit : Il me le faut !
Ben je ne regrette pas !!!

Essayable à l'envi à toutes les rencontres du CUTE...  >:D
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #13 le: 18 janvier 2017 à 23:50:29 »
Dans ce cas, Ukuleleïla, je vais vraisemblablement ouvrir un nouveau sujet parce que ça me démange bien d'avoir un ténor et que j'en zieute dès que j'ai un peu de temps.
Fais-toi plaisir !  ♪♫ on n'a qu'une seule, une seule vi-i-iiiiie ♫♪♪

:green: >:D
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #14 le: 18 janvier 2017 à 23:52:11 »
Ben j'en ai un, un Kohala monté en TTR Low-G et il va bien bien bien !
89 € chez midi music à Toulouse.
Oh ben ça  alors ! à ce prix-là, j'en veux un aussi, et tousuit !  >:(