Bonjour à vous,
Je suis nouveau ici, basé dans l'Aude vers Narbonne. Je suis guitariste depuis 20 ans et j'ai récemment acheté un ukulélé soprano Kala pour l'offrir à ma compagne... seulement, me voilà contaminé.
C'est un instrument plein de qualités: j'adore les renversements d'accords avec le sol aigu, le fait qu'il n'y ait que quatre cordes, toutes non-filées, le fait que ça projette de façon surprenante alors que c'est tout petit. Pour l'instant c'est surtout moi qui en joue!
Je m'y suis adapté très facilement mais je trouve quand même que c'est très petit. Je ne le tiens pas toujours facilement, il me glisse des bras et pour les accords, je ne dépasse pas la case 5. Moi qui n'aime pas jouer de cordes à vide à la guitare, ça me change!
J'aime l'instrument pour ce qu'il est, je ne m'intéresse pas spécialement à la musique Hawaïenne. Je l'utilise pour découvrir de nouvelles techniques main droite ou travailler des chord melodies. Il y a quelque chose là-dedans qui me semble supérieur à la guitare. J'aurais dû m'y mettre plus tôt!
Merci à vous tous pour ce forum et toutes les ressources disponibles. C'et comme ça que j'en suis arrivé là...