Auteur Sujet: Deux d'un coup  (Lu 3566 fois)

Aladin

• Concert
Deux d'un coup
« le: 25 février 2017 à 16:37:41 »
Drôle de temps hier. Une morne matinée, puis dans l'après-midi un soleil éclatant très rapidement suivi d'une pluie tropicale.
Bon, le fait est que -fin d'après-midi justement, juste avant l'apéro- j'ai eu un peu de temps libre.
Ça fait longtemps que je ne poste plus rien, et bien, hop, voici deux morceaux.

Le premier (enregistré par grand soleil) est un morceau que j'ai découvert via la version de Fats Waller. Je me suis dit qu'il risquait de bien sonner à l'ukulélé, et de fait, il est très agréable à jouer. Dernièrement, Mario Takada en a enregistré une splendide version. Je me suis d'abord demandé si ça valait encore la peine de l'enregistrer après sa magistrale interprétation... Boah, je l'ai quand même fait.

J'ai arrangé le second (soleil avec début de pluie) plus récemment.
Les hasards de FB... : JC du forum y a posté un extrait d'un film d'animation tiré du Roman de Renart : la chanson de Tibert, une sérénade que Tibert le chat va chanter sous la fenêtre de la reine lionne. Je connaissais le roman, pas le film . L'animation très désuète en stop motion m'a directement plu, mais la mélodie et les paroles ("tu sais bien que je t'aime, mon coeur n'est pas bohème, miaou miaou") m'ont carrément fait craquer. Je crois que je la chanterai un jour.
« Modifié: 25 février 2017 à 16:39:24 par Aladin »

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Deux d'un coup
« Réponse #1 le: 25 février 2017 à 17:06:55 »
Merci beaucoup Aladin ;-)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 25 février 2017 à 17:42:24 »
tu remercieras chaleureusement la météo de ma part  ;)

bien joli 3 temps, la chanson de Tibert !

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #3 le: 25 février 2017 à 18:05:15 »
C'est chouette:)
Tu arrives à avoir une belle subtilité malgré le reso, que je trouve souvent un peu bourrin ...
Well Done!

Aladin

• Concert
« Réponse #4 le: 25 février 2017 à 19:15:29 »
Avec grand plaisir, Valéry.

@Bernie : joli 3 temps, en effet. Vive les valses (et la météo est remerciée)

@Joe : merci m'sieur.
Je réagis à ton commentaire : les résos peuvent avoir un son un peu agressif, je suis d'accord, surtout ceux tout en métal.
Mais "bourrin", ça aurait plutôt à voir avec le jeu du musicien qui l'utilise, non?
Il me semble qu'on ne joue pas d'un réso comme on joue d'un ukulélé tout en bois (ce n'est que mon avis hein).
Tout le défi est justement d'arriver à contrôler le trop plein de volume pour réussir à avoir beaucoup de dynamique
(j'adore les résos, vive les résos)
« Modifié: 25 février 2017 à 19:34:10 par Aladin »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #5 le: 25 février 2017 à 19:26:20 »
j'ajouterais, qu'à l'image un véhicule (trop) puissant, ça ne se conduit pas, ça se pilote   ^-^

Jipou

• Soprano
« Réponse #6 le: 25 février 2017 à 19:39:35 »
Toujours un plaisir de t'entendre… encore !

Monsieur Martin

• Soprano
    • Rita & Messieurs Martin
« Réponse #7 le: 25 février 2017 à 20:09:26 »
Avec grand plaisir, Valéry.

@Bernie : joli 3 temps, en effet. Vive les valses (et la météo est remerciée)

@Joe : merci m'sieur.
Je réagis à ton commentaire : les résos peuvent avoir un son un peu agressif, je suis d'accord, surtout ceux tout en métal.
Mais "bourrin", ça aurait plutôt à voir avec le jeu du musicien qui l'utilise, non?
Il me semble qu'on ne joue pas d'un réso comme on joue d'un ukulélé tout en bois (ce n'est que mon avis hein).
Tout le défi est justement d'arriver à contrôler le trop plein de volume pour réussir à avoir beaucoup de dynamique
(j'adore les résos, vive les résos)

Aladin... je prends toujours beaucoup de plaisir à t'écouter ... Merci :-)
Et je me suis aussi bien amusé à lire le commentaire de Joe et à imaginer ta réaction !! ;-)

Et de plussoire, Vive les résos !

Le Duck

• Concert
« Réponse #8 le: 25 février 2017 à 20:48:49 »
Deux d'un coup, c'est la fête.

Ma préférence à la valse. Délicate en diable. C'est de la dentelle, Merci !
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)

Chaîne YT

Thé dansant

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
« Réponse #9 le: 25 février 2017 à 21:20:32 »
Splendide !
Surtout celle de Fats que j'affectionne tout particulièrement, un de mes morceaux préférés du sieur!!! (y'en a tellement en même temps)
Pense à filmer plus près la prochaine fois, histoire qu'on puisse essayer de pomper tes magnifiques enchaînements !!!  :bouffon:
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

havefun05

• Concert
« Réponse #10 le: 26 février 2017 à 00:27:18 »
À l'ancienne.. Ça passe bien le vintage Reso c'est Jazzy version 1950.J'aime pas jouer du Reso mais quand ses d'autre qui joue ça passe bien.

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #11 le: 26 février 2017 à 10:09:12 »
Ex-cel-lent !

Et pour les malheureux qui n'auraient pas vu ce très excellent film : "Miaou, miaou"

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #12 le: 26 février 2017 à 10:12:19 »
Toujours ce jeu et ce toucher exceptionel, bravo.
Le son du réso métallique est un peu "acide" mais c'est l'instrument qui veut ça, on aime ou on aime pas.
« Modifié: 26 février 2017 à 10:13:50 par Domiuke »

Aladin

• Concert
« Réponse #13 le: 26 février 2017 à 12:18:03 »
Aladin... je prends toujours beaucoup de plaisir à t'écouter ... Merci :-)
Et je me suis aussi bien amusé à lire le commentaire de Joe et à imaginer ta réaction !! ;-)
Et de plussoire, Vive les résos !

Merci, très cher.
Bof, non, je n'ai pas eu de grande réaction. Après 10 ans de thérapie, j'accepte maintenant qu'il y ait des gens qui n'aiment pas le côté agressif du son des résos (ou des banjolélés) et lui préfèrent la chaleur et la douceur du bois. Domiuke a bien résumé ça.

Pense à filmer plus près la prochaine fois, histoire qu'on puisse essayer de pomper tes magnifiques enchaînements !!!

Ah, le cadrage...
Même si j'aimais bien au début des vidéos sur YT, ça me fait de plus en plus bizarre de voir un musicien sans sa tête (ici, il est vrai, c'est le crâne qui est coupé).
Et plus que "voit-on suffisamment mes doigts", c'est la pertinence d'inclure dans un plan fixe un visage avec l'expressivité d'une sardine morte qui m'a posé question.
Et puis tu exagères, ça me semble tout de même filmé d'assez près pour pomper les enchaînements, surtout si tu t'aides de la grille adéquate :
http://cjam.lassecollin.se/songs2/louisianafairytale120208.html (j'ai juste remplacé les /Am Cdim/ par /F  Fm6/)

Deux d'un coup, c'est la fête.
Ma préférence à la valse. Délicate en diable. C'est de la dentelle, Merci !

Merci monsieur le canard ^ - ^

Ça passe bien le vintage Reso c'est Jazzy version 1950.

Euh, je ne comprends pas ce qui fait jazz années 50 mais, hum, merci.

Et pour les malheureux qui n'auraient pas vu ce très excellent film : "Miaou, miaou"

Bin, je ne suis toujours pas parvenu à le trouver en entier, et je suis assez malheureux.
Tu n'aurais pas ça dans tes cartons?

« Modifié: 26 février 2017 à 12:20:07 par Aladin »

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #14 le: 26 février 2017 à 13:16:26 »
Je te l'envoie.

PS : "La romance du chat est chantée par Jaime Plana", comme ils disent dans le générique
« Modifié: 26 février 2017 à 13:24:08 par Tchicatchic »