Avec tous les honneurs, ce diable de R i C o O tire donc sa révérence après son mois « d’enfer », et offre le relais encore brûlant de flammes à La p’tite Family Thom.

« Aïe, c’est chaud !!! »
M e R c I et F é L i C i T a T i O n S pour ton très généreux investissement !!! Tu as largement mérité de te reposer maintenant (surtout que ton chantier cuisine est terminé), et de venir chanter pour nous.
Et bon 1er anniversairelélé !
Couuu-a ?!!! Ne me dis pas que RicoO est en train de faire sa valise pour Tahiti ou Bora Bora, hein !
'y avait aucune récompense, de mon temps !
@Régine : j’ai 3 semaines de congés en juin, je veux bien aller à Tahiti voir mes amis. Côté budget forum, c’est possible si longtemps, et avec toute ma p’tite Family Thom ? Et je suppose aussi que c'est comme pour les Présidents de la République, à vie ?

Par deux fois, d’anciens éminents souverains m’avaient proposé leur succession, mais faute de temps, j’avais dû renoncer, bien à contrecœur.
Nous voici donc en mars, et je suis enfin quelque peu disponible pour représenter ma chère Family Thom, et m’occuper chèrement de vous tous comme si vous faisiez partie intégrante de cette famille.
Ils nous rabâchent de nouveau cette vieille rengaine en ces temps pré-électoraux : certains politiques voudraient nous faire travailler plus, et plus longtemps…
Mais ici, c’est NON, NON, NON, et RE NON !
Nous venons là uniquement pour nous prélasser et flâner, rire et causer, découvrir et partager, nous distraire, jouer et … chanter…
Comment ça ?
« Vous chantiez ? J'en suis fort aise :
Et bien ! Dansez maintenant. »Ainsi donc,
mes chères cigales,
LA DANSE devient votre thème du mois de mars, mois annonciateur de printemps, habillé de lumière et de réjouissance !
Notre thème de la danse englobe
tous les rythmes à danser,
de toutes les contrées du monde,
en chansons ou en solo,
de toutes époques (heu… Val ... comment dire ?... Concernant les siècles passés, sans excès, n‘est-ce pas ? Allez, disons … pas plus de 10 par jours ! C’est bien parce que j’adore le baroque et ton doigté !).Valse, paso doble, polka, mazurka, flamenco, rock ’n roll, jerk, twist, disco, country, cha-cha, salsa, samba, bachata, tango, mambo, charleston (pour Tchica !), madison,
parkinson, java, rumba, reggae (c’est le moment Havefun05 !), danses jazz et afro, tous folklores (slave, irlandais, bourrées de nos régions…), ori, tamure, boléro, gigue, tourdion, branle, courante, gaillarde, pavane, volte, tarentelle, et j’en passe…
Même pourquoi pas des
danses enfantines, des rondes…
De plus,
les slows sont tolérés,
mais voir les conditions spéciales plus loin.
Quel embarras de choix ! Y’en a pour tous les goûts !
En plus évidemment de profiter allègrement et comme d’habitude de toutes vos belles voix du forum, mon souhait serait pour une fois de
faire aussi la part belle aux solos, qui n’étaient que ‘tolérés’ jusqu’alors en cette rubrique. J’estime que sur un site d’ukulélé, il ne peut en être autrement, et puis d’abord je suis le chef temporaire, na !
Au nom de La Family Thom, je deviens donc
votre nouveau MENEUR DE REVUE (puisque me semble-t-il, ce titre honorifique a déjà été endossé).
Pour vous,
je mènerai donc la danse ce mois de mars !
Si vous ne savez pas sur quel pied danser, ou si vous avez l’impression de danser sur une corde raide avec des rythmes apparaissant inabordables, trop techniques,
pas d’obligation d’utiliser un rythme dansant, pourvu que les titres ou les paroles des chansons mentionnent simplement une danse (ou le mot 'danse'), ou un lieu où l’on danse (bal, ou encore
« boite de laids qu’ont dansé » comme disait Lapointe dans « l’ami Zantrop »
=> tiens, en v’là une bonne idée de chanson…).
En plus des slows, voilà donc de quoi étendre largement le périmètre de la salle de bal, et faciliter l’accès à la piste pour toutes et tous ! N’hésitez donc pas, ne soyez pas timides, rejoignez le ‘dancefloor’, que vous soyez spécialistes en solos, plutôt chanteurs, ou les deux, ou novices !
(Pour être tout à fait honnête, je n’ai jamais dansé : trop peur d’être ridicule en étant trop raide, puisque j’ai mal aux genoux depuis la fin de mon adolescence, suite à un excès soudain de sport…)Mais utiliser un rythme dansant doit toutefois rester, dans la mesure du possible, la cible à atteindre (sans alors nécessité de titre ou de texte comme mentionné ci-dessus).
Je trouverais sympa et rigolo aussi de découvrir plusieurs versions de la chanson
‘Le sampa’ de Gotainer… Pas un concours, mais juste le ravissement d’écouter différentes versions.
Rien à gagner ce mois-ci, ni classement ni point… Sinon des félicitations, des encouragements… Cool !
ATTENTION :
-1- Obligation pour chacun de préciser le rythme dansant abordé, ou d’expliquer le rapport avec le thème de la danse.
-2- Ne pas confondre rythmes et rythmes de danse ! Mes oreilles resteront grandes ouvertes. 
-3- Les slows sont autorisés, mais qu’à une condition et une seule : qu’ils représentent des chansons célèbres qui incontestablement ont été dansées par tous, et donc connues et reconnues en tant que telles, en tant que slows. Mais attention aux écarts, je serai très vigilant ! 
-4- Je n’interdis pas à quiconque de rejouer ses propres solos et chansons déjà parus sur le forum, mais j’exige alors un nouvel enregistrement, sinon :
-5- Si quelques-uns sont hors sujet, ou ressortent du 100% déjà vu non dépoussiéré et rejoué, ou viennent en empêcheur de danse, gare à ma réaction, ils risquent de se prendre une danse ! Mais je n’irai quand même pas jusqu’à leur mettre une danse… En revanche, je pourrai distribuer quelques contredanses punitives (là, j’ai un air terriblement mauvais et menaçant !
) => Précisions et rappel sur le 'réchauffé' : les enregistrements doivent exclusivement être réalisés pendant le mois du jeu-thème.
MENTIONS SPECIALES :
-1- Aux cigales qui chanteront « Lumière tango » de Boby Lapointe ou « Le jazz et la java » de Nougaro, « La valse à mille temps » de Brel, « Mambo five » de Lou Bega, ou d’autres chansons de ce calibre (mon petit doigt me dit que certains devraient nous régaler…
).
-2- Aux cigales qui exécuteront un french cancan affriolant, ou un boléro enlevé, un rock endiablé, une salsa envoutante, un tango sensuel, une lambada sexy à souhait, un country de cowboy en sueur, une danse baroque digne de la cour des rois, ou n’importe quel rythme de mains de maître. 
-3- Aux cigales qui ridiculiseront (ou pimenteront en changeant les paroles) certaines chansons (je pense évidemment à l’incontournable danse des canards…) : un peu d’humour dans ce monde de fourmis ! (mais la danse des canards, par exemple, peut bien-sûr être chantée sans la dénaturer) 
-4- Ou mieux encore aux cigales qui se filmeront en jouant et dansant tout à la fois, hé hé, (mais sans se blesser…
)
Enfin, notre très charmante Revival peut si elle le désire renouveler sa gracieuse danse du ventre ondulée : elle sera d'office désignée Reine des danseuses du mois ! 
Bref,
assez jacassé stridulé, c’est parti !
La Family Thom ouvre le bal, avec une valse comme la tradition l’exige …=> Valse musette avec « Mon amant de Saint-Jean » (partition d’Aladin) :
Mon amant de Saint-Jean… mais pas que :
=>
A titre tout à fait exceptionnel, je me permets de violer les règles en place (mais oui, je suis le meneur de danse, je fais ce qu’il me plait, mais pas vous !

), je propose
une invitée d’honneur, la déjà vue, mais toute récente et magnifique
valse klezmer du duo magique Massimo/Valéry,
« Tum Balalaïka », qui mérite pleinement sa place ici, et à laquelle j’attribue une
mention spéciale poésie :
Tum BalalaïkaMaintenant,
à vous de fouler la piste !Eclatez-vous, entrez en transe, faites vibrer les cordes ainsi que nos corps et nos émotions, faites battre la cadence…
Toc toc toc toc toc toc toc toc toc toc
TOC TOC TOCLe Rideau se lève… Le parquet tout juste lustré tout spécialement pour vous brille et s’impatiente.
En avant ma jolie et joyeuse troupe de cigalélés !ENTREZ DANS LA DANSE !