Non Bernie je ne lâche pas quand tu insinues que la sangle est une béquille pour handicapés. Ne serait-ce que tu ose dire ; "Vive la liberté de faire comme on veut peut !" je trouve ça moyen. (ça sous-entend que si on joue avec une sangle c'est qu'on ne peut pas faire autrement ? relis toi avant de sortir des énormités comme ça.
Tu le dis en public, je réponds en public car je ne trouve pas ça vraiment cool.
Quand à Em6, ok, ou bien Ukulelezaza, et d'autres qui jouent aussi pas trop mal, certains aussi avec une sangle. (James Hill par exemple, Brittni Paiva, Taimane, Jake, je continue ?) Bah ils ont encore besoin d'une béquille les pauvres.
Apprendre à jouer avec une sangle c'est aussi apprendre à se libérer de la contrainte de tenir l’instrument, de se bloquer les articulations, c'est se donner de l'aisance. On peut aussi comparer avec l'évolution d'autres instruments, comme le violon, auquel on a finit par ajouter une mentonnière pour la stabilisation de l'instrument, la violoncelle à l'époque baroque n’avait pas de pique, on lui en a ajouté une. Ah toutes ces béquilles... elles sont rentrées dans les mœurs, pourquoi pas la sangle. Les guitaristes n'en font pas une maladie (sauf les coincés de classiqueux)...
Oui on parle sur un forum, et je défend un point de vue qui est à mon avis très important et ne mérite pas qu'on le passe sous silence, qu'on le dévalorise ou même le ridiculise. C'est peut-être ce genre de discussion qui fera avancer un peu les choses, plutôt que de dire "real men play soprano" ou bien la sangle et le capo et le low g c'est "caca". Un peu d'ouverture d'esprit c'est aussi dans l'esprit de l'ukulélé ?