Auteur Sujet: Bonsoir !  (Lu 34494 fois)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Bonsoir !
« Réponse #45 le: 25 avril 2014 à 18:53:01 »
Et quoi comme accordeur ? Ensuite "fais toi une housse" ? O.o

Moi j'ai celui-ci, je le trouve très mignon et bien pratique....

Pour la housse, on en trouve des pas chères aussi...

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #46 le: 25 avril 2014 à 19:48:24 »
Je suis pas sûre de l'utilité de la housse pour l'instant.. Sinon ça pourrait faire une idée de cadeau pour mon anniversaire puisque celui-ci est dans 22 jours. :3

Moi j'ai celui-ci, je le trouve très mignon et bien pratique....
Demain je vais dans un magasin de musique et je verrais mais j'ai peur de me faire arnaquer.. Puis sinon j'achèterais probablement celui-là aussi !  :P

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #47 le: 25 avril 2014 à 20:43:13 »
pour être sûr de ne pas te faire arnaquer
emmène ton uke avec toi et accorde-le sur place

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Bonsoir !
« Réponse #48 le: 25 avril 2014 à 20:44:00 »
et surtout prend un accordeur à pince  ;^)

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #49 le: 26 avril 2014 à 00:47:56 »
pour être sûr de ne pas te faire arnaquer
emmène ton uke avec toi et accorde-le sur place
Je suis pas vraiment une pro à ce sujet.. (pas taper !)

et surtout prend un accordeur à pince  ;^)
C'est noté !  :)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #50 le: 26 avril 2014 à 09:06:57 »
Je suis pas vraiment une pro à ce sujet.. (pas taper !)

comme tu devras accorder toi même ton uke par la suite, autant commencer dès l'achat ! et puis ça permet de choisir un modèle qui te convient vraiment (et à ton uke)

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #51 le: 26 avril 2014 à 17:33:00 »
Bonjour !
Bon j'étais au magasin et puis j'étais fascinée par tout les instruments ! Mais bon, à part les 3 uke, il y avait rien d'autre dans cette catégorie. Les accordeurs à pince coûtaient 25€ ! J'ai vite fais trouvé une excuse et je suis sortie ! Je vais donc acheter le même que Plouf sur internet à 10€ seulement.. Je vais tout acheter sur internet !

tonton Rémy

• Soprano
    • tontonremy.com
« Réponse #52 le: 26 avril 2014 à 17:59:30 »
en attendant il ya quelques applications téléphone gratuite ou très peu cheres qui peuvent dépanner comme Cleartone par exemple mais il faut éviter les environnements bruyants.

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #53 le: 26 avril 2014 à 23:16:08 »
J'utilise le logiciel AP Tuner, quelqu'un l'a déjà essayé ?

tonton Rémy

• Soprano
    • tontonremy.com
« Réponse #54 le: 27 avril 2014 à 02:35:59 »
c'est très bien chez soi, au calme, après, pour jouer en extérieur, un accordeur à pince ne s'occupera que des vibrations du manche et pas de l'environnement bruyant. L'important est de ne pas jouer faux pour exercer ton oreille, une bonne oreille te permet de progresser bien plus vite.
et le lien est réparé
http://www.tontonremy.com/ukulele/files/chart-fingers.pdf
« Modifié: 27 avril 2014 à 02:37:31 par tonton Rémy »

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
« Réponse #56 le: 28 avril 2014 à 10:04:43 »
Pour revenir au message initial, je voulais dire que moi aussi j'aimais bien ce groupe (comment cela vous vous en foutez  :( ) et je souhaitais la bienvenue à Laurine.  :)

Et pour en revenir à Walk of the earth. Regarde ce que tu pourras faire avec tes copains ou tes copines et ton ukulele :

https://www.youtube.com/watch?v=BluOKxCvb1I
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

La Perdrix

• Invité
« Réponse #57 le: 28 avril 2014 à 11:22:47 »
Bonsoir tout le monde !
Je me présente rapidement, je m'appelle Laurine, j'ai 14 ans (15 dans moins d'un mois) et je possède un Uke depuis le 12 avril.
Pourquoi le ukulele ? Ben ça m'est tombé dessus, littéralement ahaha. L'histoire n'est pas commune à vrai dire, enfin je pense pas. Le 12 avril, je suis allée voir le groupe Walk Off The Earth (dites moi si vous connaissez !) en concert à Strasbourg, sauf qu'ils étaient invités et l'artiste principal était Stromae. En fan qui se respecte, j'ai fait un panneau pour leur prouver que j'étais aussi venue pour eux et non uniquement pour Stromae. Et pour me remercier (je suppose), la chanteuse, Sarah, m'a donné un Uke dédicacé, avec des dessins dessus, des signatures, enfin voilà, un vrai bonheur ! J'ai donc décidé d'apprendre à en jouer puisque je voulais pas le laisser traîner dans un coin de ma chambre ! C'est mon premier "vrai" instrument et j'ai vraiment du mal, mais je persévère ! Peut-être qu'un jour, je pourrais en jouer devant un feu en chantant comme dans les films ! Bon, j'arrête de parler !
Bonne soirée à tous !

ok, je débarque, je viens de découvrir ce groupe, géniaux leurs plan-séquences, et chouette et motivant tout ça quand on commence... bienvenue à toi...

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #58 le: 28 avril 2014 à 15:51:06 »
Merci pour le lien tonton Rémy il est super ! D'ailleurs, vous pensez qu'essayer de faire tous les accords un par un en bougeant un doigt après l'autre serait un bon exercice pour les doigts ?
J'ai commandé un support pour le poser et le même accordeur que Plouf, ils devraient arriver fin de semaine...
Nico moi je m'en fout pas ! J'adore rencontrer des gens qui apprécient les même choses que moi ! Pour le lien, j'crois que je vais attendre, on est que deux "musiciennes de cordes" (toutes les deux le ukulele !) dans mon "groupe" d'amis. Bon après je connais des pianistes (ouais bon c'est des cordes mais avec des touches) et un batteur. Qui sait on formera peut-être un groupe un jour mais ça reste à voir puisque l'année prochaine on se perdra probablement de vue.. 
Oui La Perdrix, tellement ! C'est un peu mes modèles, j'espère un jour savoir jouer de tout ces 500 000 instruments ! Merci pour l'accueil ! :)
« Modifié: 28 avril 2014 à 15:57:03 par LaurineSHJ »

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #59 le: 28 avril 2014 à 15:55:16 »
essayer de faire tous les accords un par un en bougeant un doigt après l'autre serait un bon exercice pour les doigts ?
Mais non. Choisis une chanson avec trois accords faciles et amuse-toi à la jouer. Puis une autre avec quatre accords dont les trois de la précédente, etc... ça ne sert à rien d'apprendre des accords dans le vide.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité