Auteur Sujet: Octobre 2024 : Classique et Classiques  (Lu 44130 fois)

Shakakan

• Sopranino
Re : Octobre 2024 : Classique et Classiques
« Réponse #105 le: 23 octobre 2024 à 12:33:01 »
Coucou tout le monde !

Ca bouge bien en cette fin de mois, c'est cool ! Le débat, "c'est un classique ou pas" existera toujours. Tel classique, tel tube ne l'est pas forcément pour tout le monde même si certains font consensus (et encore, je prends des gants... :) ) Même dans la musique classique, ça peut ouvrir le débat. Est-ce que la musique contemporaine comme Steve Reich, Philip Glass, c'est du classique ? Les BO de films de John Williams, Hans Zimmer, Ennio Morricone sont des grands classiques ou de la musique classique ? Les 2 mon colonel moutarde ? :) Merci en tout cas pour tous vos échanges, c'est très instructif !

Merci à tous ceux qui prennent le temps de travailler des morceaux et de les poster sur le forum, ça fait plaisir de vous écouter dans le train, à la va-vite ou au calme à la maison.
Alalouet, très joli Adagio et jolie mise en scène. J'aime beaucoup le son de ton soprano Martin.
Deylle, jolie foule qui donne envie de s'y mêler tellement c'est dansant, merci !
Mr Marcel, votre "Waltz" sonne très bien sur ce joli baryton, bravo !
Et Zigobzh, génial le "Get UP Stand UP au Motu, ça sonne bien, la voix est top, l'accent impec et le rythme est tenu, bravo !
Désolé si j'en oublie mais je suis sûr que c'était parfait aussi  ;)

Pour ma part, je vous partage le travail du matin sur "Still Loving You" en espérant que c'est un classique, un vrai :)
eature=shared

Très belle journée à tous et bonnes vacances si certains en ont pris  :coeurs:

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #106 le: 23 octobre 2024 à 13:57:17 »
Super bien joué Shakakan, magistralement même, et si la réverb accentuée n'est pas très appréciée sur le forum, c'est un bon choix ici, elle correspond parfaitement à ce que jouait Scorpions dans les années 80 sur ce méga tube. Un vrai classique, aucun doute pour moi. Beaucoup dansent un slow dessus de nos jours encore.
« Modifié: 23 octobre 2024 à 14:00:58 par Olive Thom »

Mr.Marcel

• Concert
    • YouTube
« Réponse #107 le: 23 octobre 2024 à 15:31:20 »
Super ce Still Loving You, félicitations.
Je ne connaissais pas le titre du morceau mais dès les premières notes, pas de doutes, c'est un très grand classique contemporain  :D

Shakakan

• Sopranino
« Réponse #108 le: 23 octobre 2024 à 15:35:24 »
Merci Olive et Mr Marcel pour vos gentils mots comme toujours sur le forum j'ai l'impression ♥️. Désolé pour les effets à gogo, je testais mon nouveau jouet 😅

macoco junior

• Concert
« Réponse #109 le: 25 octobre 2024 à 21:20:27 »
Salut les ukulélistes, après toutes ces superbes participations, il me semblait nécessaire de contribuer et de participer à la fête !!! Bravo à toutes et à tous pour votre imagination et créativité
Je propose ce que l’on appelle dans le jargon, une évidence……..

i=QQ-2AspBRedVvHmE

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

macoco junior

• Concert
« Réponse #110 le: 25 octobre 2024 à 21:23:54 »
Comme je suis en forme, si em6 fait du Cabrel, je me dois de faire du Renaud

i=98vTGHBnI0eaHtgU

i=s1skvkJMZeSzM42c

2 shorts pour le prix d’un, ça fait au moins un pantacourt !!! 😜

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #111 le: 25 octobre 2024 à 21:50:41 »
les shortilèges de Macoco  :top:

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #112 le: 25 octobre 2024 à 22:48:50 »
Après une bonne petite piqûre de rappel en mode Scorpion, allez hop, une petite dose de Francis Renaud :top:

Pour ma part je vous propose un petit classique de Hugues Anthony et Richard Aufray, où il est question de train et de sifflet.

:)

i=c5uAvZss1t3Wa1CF
« Modifié: 25 octobre 2024 à 23:03:16 par alaouet »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #113 le: 26 octobre 2024 à 09:52:20 »
reprise parmi les reprises, classique parmi les classiques, cette chanson folk américaine (500 miles) des années 60 a connu une belle carrière en France aussi

chouette interprétation !

Zigobzh

• Sopranino
« Réponse #114 le: 26 octobre 2024 à 12:33:21 »
Oh un Scorpions, du Renaud du Cabrel, des classiques parmi les classiques !
Sinon je vois qu'il n'y a rien d'Hawaï. J'ai découvert le ukulele avec Kalei Gamiao et Jake Shimabukuro entre autres. Étant en vacances enfermé dans une caravane avec mes enfants, sous la pluie, je tente sur le seul ukulele que j'ai, de faire the Unknow, un des mes morceaux préférés de Kalei Gamiao. C'est pas parfait, jouer ce morceau sur soprano n'a pas été aidant pour moi.
i=Mz6eDKIZ9xFXPEfc

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #115 le: 26 octobre 2024 à 18:14:28 »
rien que reprendre du Kalei Gamiao (ténor Kamaka) sur un Motu soprano relève déjà de la performance  :top:

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #116 le: 27 octobre 2024 à 12:22:43 »
Des épisodes cévenols et du uke à foison voilà un automne des plus classiques et intenses ! Bravo merci à zigo laouet macoco Shaka et Les autres pour ce partage ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #117 le: 27 octobre 2024 à 16:56:34 »
J'écouterai et commenterai ce soir vos dernières vidéos

Comme Mon Coco, nous n'allions pas finir ce mois sans participer, surtout pour notre chère amie Marianne.

Un grand classique de la chanson française, par notre petite Family Thom au milieu de la jungle et d'animaux (très) sauvages (et dangereux) :

"Le lion est mort ce soir"
(Henri Salvador)
« Modifié: 27 octobre 2024 à 17:36:04 par Olive Thom »

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #118 le: 27 octobre 2024 à 17:23:30 »
- Musicien Mon Coco, tu fais bien jouer tes mains sur ton bout de bois, 'Petite Marie' doit être heureuse.
Puis le pantacourt te va bien, Renaud aussi !

- Alaouet, te voilà père siffleur, avec ta voix de crooner et le son doux du baryton.
Tu mènes en ce moment un sacré train de vie musical, et ta dernière reprise d'Aufray est parfaite !

- Zigobzh, voilà une belle performance sur Motu (même si parfois j'ai l'impression qu'il est ici quelque peu désaccordé).
J'espère que la caravane n'a pas été emportée par les flots, je serai rassuré quand tu répondras ! 

Marianne

• Concert
  • Just like my cat
« Réponse #119 le: 27 octobre 2024 à 21:43:32 »
  :p&l: Que je suis gâtée avec toutes ces belles contributions, une avalanche de classiques parfaitement choisis !  :p&l:

2mn17 de pur bonheur avec Zigobzh qui reprend un grand classique de l'oncle Bob. Pour un peu, tu me réconcilierais presque avec le Motu. Le tempo est impeccable, aucune défaillance dans le jeu de ce reggae. Et alors ta voix! Je kiffe ton grain grave et un poil râpeux comme une langue de chaminou. :coeurs: Ça envoie du très lourd !

Shakakan met à l'honneur un grand classique du rock des années 80. Qu'est-ce que j'ai pu planer sur ce slow quand j'étais ado, je piquais la K7 à mon frère et j'écoutais en boucle jusqu'à user les piles de mon vieux Walkman.
Ton instrumental est superbe ! La réverb me plaît, comme l'a dit Olive Thom, elle est très judicieuse ici. Quel plaisir de t'écouter !  :coeurs:

J'aime bien quand Macoco nous fait part de ses évidences.  :bond: Des évidences pour nous aussi évidemment ! Une version drôlement convaincante de la déclaration d'amour paternelle de Renaud et une invitation au voyage dans le passé et le souvenir... On a même droit à une interprétation arpégée de Petite Marie qui verse sur nos vies des milliers de roses. :mercis:

Profondeur... Sensibilité... Douceur... On ne sait plus comment décrire le talent de notre cher alaouet qui s'approprie un classique comme s'il en était l'auteur.
Je ne sais pas trop quoi dire. Mes mots sont bien superflus.
Il y a juste à savourer. Le vibrato de la voix chaude et réconfortante, la délicatesse du jeu. [Soupir de bonheur]

Zigobzh s'attaque à du très lourd avec un classique d'une pointure du ukulélé. Sur un Motu soprano c'est d'autant plus épatant ! Une perf bien technique !  :top: Respect !

La Family Thom nous emmène enfin faire une balade tropicale pour rendre un bel hommage au roi de la jungle. La voix féminine est évidemment mise à l'honneur, merci Sève pour cette belle interprétation, soutenue par les graves de Benji indispensables en la circonstance. Ça gratouille au pinceau à l'arrière-plan.  :greenking:
On a même un budget costumes et décors  :bond: Benji a vraisemblablement fouillé dans ses trésors d'enfance pour la figuration.
C'est quoi cette mode d'exploiter les z'animaux ?

« Modifié: 28 octobre 2024 à 06:58:18 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...