Auteur Sujet: Novembre 2024 : Mortel !  (Lu 29628 fois)

alaouet

• Concert
    • Poussière
Re : Novembre 2024 : Mortel !
« Réponse #45 le: 15 novembre 2024 à 14:16:49 »
Ane Brun, Alela Diane... deux chanteuses que j'aime et que je ne m'attendais pas forcément à croisir ici. Super ! voire même Canon !  :D :casque:

D'un Queen de haute voltige à un Paul Simon signé par celui qui a le chic pour placer n'importe quelle tune dans n'importe quel thème , en passant par l'incontournable Mac Cabrel junior, j'ai été touché par les Cendres  et ai  beaucoup apprécié cette petite pause café chez Eddylele. Et, même si j'ai bien failli attraper une pneumonie, j'ai apprécié le grand écart thermique entre la fournaise Sauce Dédémoniaque et les rigueurs hivernales givreuses de moustaches.   8) 8):top:

Pour ma part, je vous propose aujourd'hui une reprise de "Armstrong" de Claude nougaro, qui rien que pour son dernier couplet :
« Armstrong, un jour, tôt ou tard, On n'est que des os / Est ce que les tiens seront noirs ? Ce serait rigolo / [...] / Au-delà de nos oripeaux / Noir et Blanc sont ressemblants / Comme deux gouttes d'eau » devrait pouvoir elle aussi pouvoir passer les qualifications  :D

Patafoin

• Soprano
« Réponse #46 le: 15 novembre 2024 à 17:08:50 »
Absent le mois dernier (ces retraités toujours très occupés!) je reviens pour le thème de Novembre. Une fois de plus les premiers contributeurs nous ont régalés et c'est un vrai plaisir de suivre ce forum. Bravo. Moi je vous propose de mourir ....un peu .....et de vous envoler
« Modifié: 15 novembre 2024 à 17:12:29 par Patafoin »

Deylle

• Concert
« Réponse #47 le: 16 novembre 2024 à 09:53:51 »
Hier, votre Reine a dé-failli pour une bête mort de fatigue après une semaine sur les chapeaux de roues, forcément, ça dérape  ::)
Et 2 pépites qui m’attendent !
Un Armstrong transcendant en version Alouetisée, il fallait bien que je m’envole. Patafoin nous arrive à propos avec son I´ll fly away, un hymne gospel en version bluegrass, l’espoir renaît. Même les citrouilles au-dessus de sa tête ont pâli. Ou c’était à cause du bob ?
Parlant de chapeau, le mien a l’air regonflé, je dois filer au marché avant que le midi fatidique sonne. Je promets solennellement de mettre à jour la récap’ cet après-midi.

Garp84

• Concert
« Réponse #48 le: 16 novembre 2024 à 16:03:28 »
Hello, hello,  et bravo à tous.
Vous donnez envie de prendre l'uke.

L'annonce de la mort dans le bureau du médecin (des trois accords)
i=7ZlIG90zPotbFDhz

Et la mort de l'amour...
i=UUSQ5_ibJxycR-i9

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #49 le: 16 novembre 2024 à 17:55:34 »
 ^-^
@ Garp
le double effet kiss cool du baiser de la mort l'amor
un choix toujours insolite
 avec une préférence pour cette chanson de Jean Yanne quand il imitait Aznavour
à moins que ce ne soit le contraire  ::)

@ Patafoin qui prend la mouche pour s'envoler ailleurs

bravo à vous deux !

MaestrA

• Concert
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
« Réponse #50 le: 17 novembre 2024 à 16:16:59 »
Tant de contrastes avec un pareil thème, je l'aurai pas parié!

Ouais c'est un thème qui m'inspire, et pas seulement ce mois-ci...
DANS LE VIDE

Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Deylle

• Concert
« Réponse #51 le: 17 novembre 2024 à 19:12:25 »
Garp, deux morceaux pour le prix d'un, dans des registres opposés. Je ne connaissais pas ce groupe, Les trois accords, québécois visiblement, très belle chanson sur un sujet pas facile... Ton interprétation colle au texte, et ça fonctionne, avec ta voix grave et mélancolique.
La deuxième nous ressort du marasme. Quel sens du rythme ! Ça swingue  :top: !

Maestra broie du noir, à nous faire presque peur, mais nous sort de magnifiques textes, cyniques, pathétiques sans pathos, ça prend aux tripes et la mise en musique est réussie. Pas de blague quand même ! J'espère que tout ça n'est qu'un exutoire  ??? ?!

Zigobzh

• Sopranino
« Réponse #52 le: 18 novembre 2024 à 20:35:36 »
Les prestations de ce mois sont vraiment tops, beaucoup d'entre elles m'ont bien filées les poils. Merci à tous.
De mon coté j'ai tenté de reprendre un morceau des Smashing Pumpkins, une chanson écrite par Billy Corgan pour le deuil de la fin d'un album :
i=u_HPtEVynodifgZe
Bonne soirée à tous !

Deylle

• Concert
« Réponse #53 le: 18 novembre 2024 à 21:19:05 »
Idée très originale ! Et comme d’habitude, c’est beau  :'( … La fin d’un projet qui unit, qui tisse des liens et de la créativité entre ses protagonistes, c’est une petite mort effectivement. Je valide et bravo pour l’interprétation !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #54 le: 19 novembre 2024 à 18:33:29 »
et bien cette dernière chanson était très bien chantée avec plein de cordes à vide pour une belle ambiance ! j'espère juste que ce ne sera pas vraiment la dernière  :inno:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #55 le: 19 novembre 2024 à 18:39:43 »
j'espère aussi !
@ Zigobzh
tu avais même tout le temps pour la faire

le 30 à 23h59, le timing aurait été parfait

Olissa

• Soprano
« Réponse #56 le: 20 novembre 2024 à 13:40:05 »
ma petite contribution a ce sujet lugubre qui va avec ce mois lugubre de novembre....."Just Breathe" de Pearl Jam ( Eddie Vedder)
. Chanson que j'aime beaucoup ecouter et chanter, car dans ce sujet de la mort il y a cette nuance positive de ne pas mourir seul et de se retrouver

Deylle

• Concert
« Réponse #57 le: 20 novembre 2024 à 14:18:29 »
Novembresque à souhait, jusque dans le t-shirt !  :top: Jolis arpèges et version rythmée qui compense la morosité du sujet...
Mort et amour sont décidément toujours imbriqués ! Malgré notre société matérialiste, le plus dur à laisser semble être l'amour.... N'empêche que, abandonner nos beaux ukulélés  :-w :'( ...
Bon, ben quoi, faut rire de tout !  :bouffon:

Colonel Moutarde

• Soprano
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
« Réponse #58 le: 22 novembre 2024 à 01:55:25 »
Ave Deyllus Cæsar, Morituri te salutant.
Ah, un mois en compagnie de la camarde, y'a de quoi faire, je vous écoute, vous êtes bien inspirés.

Comme Maestra, je voulais vous refourguer un vieux truc, Le Moribond que j'avais enregistré y'a quelques mois, personne s'en rappellera j'me disais. Mais j'ai vu que la Regina-Madre était sortie de son sarcophage comme Rascar Capac et qu'elle hantait les couloirs en lançant des boules de feu. Donc, j'ai essayé autre chose :inno:

We'll Meet Again, j'ai toujours été persuadé que c'était quelqu'un qui chantait ses adieux, sachant que c'était le terminus, ou alors adressé à un être cher qui part et que l'on voit pour la dernière fois en ce bas-monde.

Bref, laissant entendre : on quitte le manteau et on se retrouve de l'autre côté.

We'll Meet Again

Mais il semblerait que pour les aviateurs anglois, la chanson signifiait en substance : je pars à la guerre Honey, je vais raser Le Havre, Royan ou Dunkerque, mais t'inquiète je reviens bientôt et on boira une bonne bière avec les copains. Bon ch'uis pas sûr ni bilingue, mais en tout cas cela semble dans le thème, son Altesse tranchera...

Sinon, un petit interlude pour vous apaiser :

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #59 le: 22 novembre 2024 à 11:21:17 »
Merci à Patafoin pour cette belle envolée country, le style te va à merveille.  8)
Merci à Garp qui chaque fois, m'ouvre de nouveaux horizons musicaux (quelle chouette découverte que ce "bureau du médecin). 8)
Merci à Zigobzh  pour cette version hypnotique et très inspirée. 8)
Merci à Olissa pour servir d'aussi belle façon cette top chanson des Pearl Jam 8)
Merci au Colonel Moutardede joindre son timbre si chaleureux et réconfortant à cette petite fiesta entre mortels. 8)

Pour ma part je vous propose une nouvelle chanson, écrite spécialement à l'occasion de ce Jeu-Thème.  :D