Auteur Sujet: Novembre 2024 : Mortel !  (Lu 29464 fois)

Deylle

• Concert
Re : Novembre 2024 : Mortel !
« Réponse #90 le: 30 novembre 2024 à 18:43:18 »
L’enfer, le paradis, les âmes meurtries, tout ça est admis…

Qu'est-ce qu'un fantôme si ce n'est une âme meurtrie  ?

Contente de voir qu'un éclair de lucidité te fait revenir à la vie  :P !

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #91 le: 30 novembre 2024 à 22:31:20 »
Bravo à tous pour ce thème riche en émotion  :top:
Pour le P'tit Air  :merci:

iubito, "J'arrive" de Brel doit être compliqué à jouer. La plus triste au monde me parait être "Vole" de Céline Dion.

Merci Deylle  :greenking:
Si tu gardes tes petites têtes de mort, veux-tu une meilleure photo ?

A bientôt tous  :bonjour: 

Deylle

• Concert
« Réponse #92 le: 30 novembre 2024 à 23:14:49 »
Merci Lune pour mes petites têtes de mort, mais assez crâné ! Je vais revenir à moi-même, rendue à la vie...
Après ce mois riche en émotion, avec ce thème qui ne peut laisser personne indifférent, voilà une dernière inspiration pour clôturer :

Un grand merci à tous pour vos participations qui m'ont aidée à traverser cet horrible mois de novembre, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai sévi, la vie en somme !
Un suspense demeure néanmoins jusqu'à demain matin. Vousk va-t-il participer ou pas ? On a tous deviné que ses heures nocturnes passées à enregistrer des génériques de dessins animés ne sont qu'une couverture, un alibi. Qui devinerait le vampire ainsi tapi ? Pour moi, je ne suis décidément pas nocturne, ni noctambule ni nyctalope... Je m'en vais donc me coucher et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures  :greenking: !

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #93 le: 30 novembre 2024 à 23:58:53 »
Ouffff, juste sur le fil... :viiite:

Par chance j'ai trouvé les accords sur le net j'aurais jamais eu le temps de faire le morceau sinon...
Bon par contre c'est trop court pour que je puisse faire un mixage, les niveaux des voix sont disparates et y a des passages où les instruments mangent les paroles, tant pis.

Voilà donc ma contribution pour ce mois de novembre sous le règne de la Grande Souveraine Deylle.
Pour vous, ma Reine :merci: :

Vousk-prod. - La Trabant - Hou ! Hou !

[EDIT] Au point où j'en étais, autant terminer par une version propre, j'ai fait un mixage, c'est quand même mieux comme ça.
« Modifié: 01 décembre 2024 à 02:52:06 par Vousk-prod. »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #94 le: 01 décembre 2024 à 09:30:48 »
@ Vousc
un timing serré, un niveau de qualité à respecter

heureusement que tu n'as pas eu plus de temps  ::)

@Deylle
excellente vidéo de Bonbon Vodou
un titre qui illustre parfaitement le lien entre ce mois et le suivant

Deylle

• Concert
« Réponse #95 le: 01 décembre 2024 à 09:42:31 »
Wouhou ! :ukucoeur:

Mais c’est qu’il ne s’est point moqué de moi, mon petit vampire ! Et me dégote un morceau écrit par un ex VRP et Belle du Berry de Paris Combo, connaissant mon goût pour les grands écarts musicaux ! J’adore justement ces 2 groupes, mais cette chanson (même cette collaboration) m’était inconnue.
En plus tirée d’un album dont le titre prête à croire qu’il y a un hommage à Carla Bley…

Fantastique version, c’est du rapide mais pas du bâclé, encore une production au top, et ce strum… je sais, je sais, tout est rythme… J’ai bien compris en théorie mais de là à y arriver…

Un grand MERCI ! Tu m’as régalée ! (Et hop sur la clef USB  ;) )

@Bernie, et oui, rempiler pour un mois juste pour avoir eu le plaisir de cette transition ::)  …

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #96 le: 01 décembre 2024 à 11:39:59 »
De La Tordue à La Trabant, en passant par l'innénarable Serge Lalanne, ce mois de Novembre s'est mortellement bien achevé !  8) 8) 8)

Encore bravo et merci à toutes et tous pour tous ces beaux partages, et un GRAND BRAVO à notre Reine Deylle qui va enfin pouvoir se reposer  ::) :bouffon:

MaestrA

• Concert
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
« Réponse #97 le: 01 décembre 2024 à 12:13:16 »
J’en avais encore dans ma besace mais comme d’hab le temps me manque…
J’ai trouvé ça très joyeux pour un thème mortel!
Merci pour ce thème d’outre tombe et ses contributions inattendues!!
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #98 le: 01 décembre 2024 à 13:39:30 »
Désolé Deylle de ma non participation à ce mois létal.
J'avais prévu 'St James infirmary blues' en duo avec Séve, en vidéo, mais elle est très prise avec des répéts parmi 100 choristes pour accompagner un excellent groupe régional au Zénith d'Auvergne, la Team Goldman. Concert prévu le 14 décembre, et plus si succès (déjà plus de 4000 places vendues, grosse pression ! Et belle expérience).
Je n'ai pas pris le temps de commenter, mais bravo à tous et toutes, particulièrement à Vousk !
Et merci Deylle de rempiler !

Maud

• Concert
  • Ukulélé rose, punk et mignon
« Réponse #99 le: 01 décembre 2024 à 18:02:59 »
Coucou les zamis,

Je triche un peu mais je n'ai pas trouvé le temps de revenir avant le 1er.
J'ai cru voir passer un grosminet gros canaillou mais c'était tellement rapide que je suis plus sûre  :bouffon:
Merci pour ton petit mot Reine et aussi aux copains, mention spéciale pour mon Colonel évidemment, tu restes mon Alain Delon forever (même Sharon Stone s'y est mise tu as vu ?)
Un petit air de Chrisilele si joliment fredonnée, un peu de la mélancolie de Maxime Leforestier si je ne me trompe pas, ça fait du bien, merci.
Macoco !!! terrible !!!  :bouffon:
Shakakan, grandiose !
Iubito, pour te répondre, la liberté du forum et du jeu-thème permet à chacun de choisir ce qu'il a envie de faire (et selon le temps qu'il a à y consacrer évidemment).
Pour ma part, je pense que si l'on poste sur le jeu-thème c'est pour partager, quelque soit son niveau.
Si l'on choisissait de ne commenter que les meilleurs ou les contributions parfaites, ça n'encouragerait pas les débutants à participer. Ce serait dommage car ce sont aussi ces participations qui poussent à travailler une chanson et donc à s'améliorer... On fait plusieurs prises, ça prend du temps et sans aucun commentaire cela donnerait l'impression que personne n'a regardé la vidéo ou écouté la chanson.
Je trouve aussi que rien que le fait de s'être donné le mal de s'enregistrer, d'avoir eu le courage de poster sa contribution et bien ça mérite bien un :top:
Chacun fait ce qu'il lui plait-plait-plait comme dirait l'autre, par exemple comme ne commenter que ceux qu'on apprécie ::)
Bravo pour ta muerte, parfaitement dans le thème, très belle interprétation.
Dédé ouhlàlàlalanne ça me rappelle mon jeune temps ! Bonne idée d'avoir exhumé ce "classique" et bravo pour ce petit Gainsbourg en contreplongée.
Vousk, c'est la classe ! Je comprends maintenant pourquoi il y a prod dans ton pseudo  :o 8)
OliveThom, j'avais assisté à un concert à Lyon il y a quelques années des 100 choristes c'était top, quel est le thème ? il y a un artiste invité ?
Et comme dirait l'autre Bonne fin Bon début de moi à tous ! :inno: et surtout à la REINE DEYLLE qui a été au TOP !

« Modifié: 01 décembre 2024 à 18:07:46 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram