Auteur Sujet: Mars 2025 : Marcel, Le Marcel, Mars'hell  (Lu 98113 fois)

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
Re : Mars 2025 : Marcel, Le Marcel, Mars'hell
« Réponse #91 le: 14 mars 2025 à 19:49:56 »
De Marcel Amont mon bon Roi  :bouffon:
Accords : Am G7 C F

J'ai essayé de faire un rythme tcha tcha tcha !

(vidéo dans les tutos)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #92 le: 14 mars 2025 à 21:43:15 »
Ça part de l’amont… ça blues en aval et paf ça résonne plus bas ! que du bon ! et moi je fais du Macoco Show avec David sur Mars en short talons aiguilles et blonde platine

Enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #93 le: 14 mars 2025 à 22:00:43 »
chouette !
Mars Attack  :rainbow:

merci Lune  :)

Deylle

• Concert
« Réponse #94 le: 15 mars 2025 à 13:51:53 »
Joli morceau Lune, qui ramène un peu le printemps qui s’est fait la malle chez moi….

Em6, méconnaissable, mais ce petit Flea et ce petit strum te trahissent ! Et moi qui travaille ce morceau depuis quelques jours  ::) … Vous auriez vu ma tête ! Luke Skywalker quand Maître Yoda sort son vaisseau du marais. Et encore, ça aurait été le Falcon Millenium qui sortait du marais  :wooh:

iubito

• Soprano
  • Pas été jusqu'à Bahia
« Réponse #95 le: 16 mars 2025 à 16:30:46 »
Em6, magnifique dans cette nouvelle peau. Tout est doux. Prêt pour le cabaret. C'est peut-être du Bowie.
Lune, Marcel Amont, ah oui, on est embarqué dans la belle époque des cartes postales en noir et blanc.
ukulele papa, c'est un p'tit blues avec un grand ukulele. Robert Johnson pour l'esprit  ^-^
« Modifié: 16 mars 2025 à 16:39:44 par iubito »
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #96 le: 17 mars 2025 à 07:48:16 »
Mince, mon doigt a cliqué involontairement et trop rapidement. Sorry.
@Papa Uke
Je partage ton intérêt pour le blues en général, les vieux pionniers (surtout du Delta mais pas que) particulièrement.

@ Tommy j’ai failli poster ce message dans ta boîte privée (histoire de ne pas trop tirer la couette côté blues 8) et puis en fait non, car j’en profiterai pour saluer quelques prestations de mars ! Je te rejoins sur Henry Thomas et les reprises blues. J’ai appris il y a peu qu’« Elle descend de la montagne à cheval » de monsieur Aufray en fait partie mais plus étonnant « Love in vain » de RJ 1937 est basée mélodiquement sur « When the sun goes down » de Leroy Carr 1935. Je tiens cela de Wikipedia, tu étais certainement au courant. Et puis, je viens de revoir O’Brother des frères Cohen te souvenais-tu que Tommy Johnson était le guitariste des culs trempés ?

@Em6 très belle interprétation de DB ! Je t’ai découvert avec « La bohème » et je me dis que tu dois t’enregistrer avec pas mal de matériel pour atteindre cette qualité de son (n’hésite pas à me rancarder là dessus en MP. Le musicien y est aussi pour quelques choses ;) Bravo en tout cas !

@Lune la prolixe ! Merci pour ces morceaux et les accords gracieusement offerts. C’est un mois de mars très actif  :top:

@iubito oui un grand ukulele ténor. J’avoue que j’affectionne plutôt les sopranos habituellement mais celui-là est plutôt facile à jouer… J’avais laissé le uke de côté depuis un moment c’était un retour tranquil  :P

Bonne semaine à vous tous.tes
« Modifié: 17 mars 2025 à 07:56:55 par ukulele papa »

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #97 le: 17 mars 2025 à 08:28:16 »
@Em6 très belle interprétation de DB ! Je t’ai découvert avec « La bohème » et je me dis que tu dois t’enregistrer avec pas mal de matériel pour atteindre cette qualité de son (n’hésite pas à me rancarder là dessus en MP. Le musicien y est aussi pour quelques choses ;) Bravo en tout cas !
Et bien j’utilise un IPhone 10R pour la prise d’image et son et c’est envoyé directement sur YouTube  ???
Il m’arrive de traiter l’image et du titre avec IMovie mais c’est vraiment si j’ai un peu de temps à consacrer !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

lalaloue

• Sopranino
« Réponse #98 le: 17 mars 2025 à 10:07:07 »
Quel mois plein de diversité et d'imagination dans les déclinaisons de Marcel, mars, ...
Tendresse, humour, etc. il y en a pour tous les goûts !
Bravo à toutes/tous  :top:
@Em6 : comme quoi, même avec des moyens simples dans ce monde de plus en plus sophistiqué, on peut arriver à faire des trucs super. Perso, je trouve ton message très motivant !  :uku:

iubito

• Soprano
  • Pas été jusqu'à Bahia
« Réponse #99 le: 17 mars 2025 à 12:06:44 »
Marcel & co

Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #100 le: 17 mars 2025 à 14:53:04 »
@ Iubito
sans oublier Nino..
filles et garçons
c'est tout l'Almanach en une chanson  ^-^

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #101 le: 17 mars 2025 à 16:40:35 »
Bravo à tous pour ces nouvelles interprétations. Et Em6 est surprenant en blond 😁
Pour m'étendre un peu plus avec Marcel Amont, voici Les nez. Accords F C C7 Gm6 A A7.

https://drive.google.com/file/d/1AH2JVZG2JUBgEG1F-gqbt61wIGk1gbq9/view?usp=drivesdk

Avec une fausse note à la fin malgré la chanson short 🙄

https://drive.google.com/file/d/1Bl1P8ERbhIJDUlRdFAA4QjgPdMkCtvZO/view?usp=drivesdk

C'est mieux 🤗 pour notre bon Roi
« Modifié: 18 mars 2025 à 11:11:20 par Lune »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #102 le: 17 mars 2025 à 17:23:24 »
toujours plus en amont..
une chanson qui vaut bien une tirade
la pince à linge est de rigueur  ^-^

Briuke

• Concert
« Réponse #103 le: 17 mars 2025 à 20:10:42 »
Marcel Dadi ? Quelqu’un s’y collerait ?

ukulele papa

• Soprano
« Réponse #104 le: 18 mars 2025 à 07:14:31 »
Et bien j’utilise un IPhone 10R pour la prise d’image et son et c’est envoyé directement sur YouTube  ???
Il m’arrive de traiter l’image et du titre avec IMovie mais c’est vraiment si j’ai un peu de temps à consacrer !

@Em6 Je pensais que tu allais m’énumérer une myriade de références de matos en tout genre. Alors cela ne tient qu’au musicien. Je suis encore plus fan :top: