@Deylle T'inquiète c'est tout à fait clair, les traits de scie suffisent pour que la contre-éclisse épouse la forme du corps, après il y a d'autres façons de faire, par exemple des bouts d'éclisses collés entre eux pour former une contre-éclisse "monobloc" (je mets une photo) finalement je les ai trouvées trop mastoc pour un soprano, alors j'ai laissé tomber !
@Jipou Oui je suis assez content du fonctionnement de ma machine à roulettes même si on peut améliorer certains aspects mais bon... Quand je serai grand peut-être

Quant au rabot c'est mon fidèle compagnon depuis le début de l'aventure lutherie, je fais presque tout avec. Ce rabot, une scie, un réglet et un crayon et je te fais une guitare ou un ukulele maintenant

@Raphaël J'imagine que tu veux parler de la Véritas

! la mienne est la version "cheap" de chez Stanley, ça marche aussi même si j'aimerais bien avoir une Canadienne, d'autant que le fer à dents chez Stanley n'existe pas dans cette taille et il a fallu que je le fasse !
Pour le galbe j'ai fabriqué un support, si je trouve une photo je l'envoie, sinon la prochaine fois.