J'ai un peu de retard à l'allumage pour le mois du bleu ... sans doute à cause de toutes ces talentueuses interprétations. C'est vachement bien ces thématiques mensuelles, ça permet des recherches, de fouiller sa mémoire, d'explorer des tas de choses, d'en découvrir d'autres ... et d'apprendre, par exemple, le sens que peut avoir le titre d'un vieux standard. (Merci colonel !)
Bon, voici mon humble apport :
Un copain qui passe ... il a (presque) toujours un Marine Band dans la fouille. Ce jour-là, en Fa, ça tombait bien !
Bon c'est impro et brut de décoffrage, solos non définis le temps que les couplets reviennent, etc. etc. et, d'ailleurs, une oreille attentive remarquera une petite imperfection, qui aurait put être un gros couac, mais habilement rattrapé !
On a fait également un autre tube (qui était à l'origine du
BLUE-grass) et qui célèbre les beautés bleutées de la lune du Kentucky. Peut-être le posterai-je plus tard. (Bon, faudrait que ce soit avant la fin du mois, ou alors il faudra que je le garde au cas où le thème "l'année de votre naissance" revienne ! Waf Waf !)
https://soundcloud.com/tommylob442/blue-suede-shoes-m4a/s-Id98ILRZatg?si=ab791ef5df7e4396a10d79f6d66d0d97&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing