Auteur Sujet: Juillet 2025 - Reptiles ! tortues, sauriens, serpents, batraciens...  (Lu 127550 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Juillet 2025 - Reptiles ! tortues, sauriens, serpents, batraciens...
« Réponse #75 le: 17 juillet 2025 à 18:07:26 »
@Lune, toujours très présente aux jeux-thèmes, souvent en habits de Brel ce mois-ci, nous délivre une rigolote leçon de géo sur le Nil et la Chine, serpente dans les ombres de la nuit ou bien dans la jungle, sans oublier ses amis grenouilles et crocos, on ne s'ennuie pas !

@Jérôme (j'ai cru que c'était Val qui chantait), a réussi à faire danser des crocos à l'opéra et à faire valser le serpent biblique, sur de jolis textes.

@Deylle, tes tortues nous rendent aussi tous joyeux, et quel génial rock n'roll des alligators (j'adore tes petites voix en écho, trop charmant) !

Essayer (en musique) les @amies bretonnes, c'est les adopter ! Bravo au collectif !

@alaouet sait si bien gargouiller de chouettes jeux de mots ! J'adore ! Mon Maître ! :merci:

@Dédé, Chat GPT, non mais quelle feignasse tu nous fais ! C'est les 40° de la plage de Meschers qui t'ont épuisé à ce point ? Même si tu t'es accompagné du traineau du père Noël pour l'interprétation, tu as au moins le mérite d'y mettre ton énergie contagieuse ! ;)

@ukulele papa, j'adore ton style. Très crédible en historien des rois Henri.. Belle rigolade !

@Sylavie, voilà une chouette tortue tahitienne enchanteresse !

@Moncoco a rencontré des crocodiles dorés, il fume quoi ? :D :top:

@Havefun nous a présenté une bien sympathique famille de tortues.

@Chrisi et sa famille tortue en vacances, c'est cool !
« Modifié: 17 juillet 2025 à 18:11:19 par Olive Thom »

Colonel Moutarde

• Soprano
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
« Réponse #76 le: 18 juillet 2025 à 01:21:17 »
Viva el Rey et ses sujets rampants et visqueux !
Bah des idées j'en avais, j'ai d'abord voulu faire Mon iguanodon de Fersen, sans trouver comment me la mettre sous les doigts.
Alors, je m'suis rappelé cette chanson que j'aime bien de Gérald Genty, je vous mets la vidéo car c'est un bon exemple de comment faire un bon clip pour moins de 5 francs, et qu'en plus y'a de l'oukoulélé :

Mais sous ces airs enfantins, cette chouette chanson finement ciselée (on dirait presque de l'Alaouet) n'est pas facile non plus à interpréter.
Le surnom d'Iggy Pop étant l'iguane, j'ai ensuite tenté Monster Men qui était le générique (Vousk si tu es parmi nous, frappe un grand coup) des Zinzins de l'espace que je regardais avec mes plus grandes filles.Encore sans succès...

Dépité mortifié d'être bon à rien comme au mois de juin, je me devais pourtant d'honorer notre charismatique monarque reptilien.
Parait que c'est l'intention qui compte, alors comme le gamin de maternelle confectionnant laborieusement le collier de nouilles pour sa maman, j'ai fait tourner mes trois accords en boucle pour plonger dans le vivarium et improviser ce que pourra, alors :

Croque Odile quand la ligue a tort

Rendons à Lézard ce qui appartient à Lézard, dans la panique j'ai emprunté le J'en saurien de sa Majesté.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #77 le: 18 juillet 2025 à 08:09:25 »
@ C.M.
bravo pour cette cargaison de calembours !
à déguster à tout moment
c'est Jean et William, les frères Saurien, qui te remercient

chouette clip de Genty
une illustration à ne pas jeter au rébus  ::)

Deylle

• Concert
« Réponse #78 le: 18 juillet 2025 à 14:08:06 »
Un thème qui aura fait déferler une vague de compos ! Ça gigote bien dans ce marigot !

Colonel, j’aurai été embrouillée jusqu’au bout, puisque je m’attendais à une reprise masquée de Jean Saurien  :nerveux: … Placer les axolotls, ça mérite un cadeau bonux….  :top:

Chrisi, quelle ambiance pour la famille Tortue, j’adore !

Moncroco, quel strum pour cette guerre de chaos !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #79 le: 18 juillet 2025 à 16:21:54 »
@ Chrisi
un vol de tortues enthousiastes est toujours un bon signe de vacances  ^-^

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #80 le: 18 juillet 2025 à 19:00:24 »
Je repasserai tout à l’heure, écouter vos posts, mais comme promis voici Love is All, en short et au bord de Bord de l’eau ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #81 le: 18 juillet 2025 à 19:28:25 »
Mince alors, plein de turbin !!  :o ::) :casque: :dansant:

Tout d'abord c'est carrément toute la famille Tortue qui sort de sa carapace pour nous interpréter joyeusement La famille Chrisilele, et vice-versa, c'est ça qu'est dingue !   :ukuf: :fête:
Et dire que pendant ce temps là les scies à bois et la carapace passent.   ::) :dodo:

Olive Tom nous sort le grand jeu et nous essore le dictionnore en mode darkVador... c'est bien simple, après son passage, il n'en reste rien, pas même un remord !  :D

Et voilà t'y pas que Ze Commodore Moutarde himself, en bon auvergnat, préfère manger de l'aligot tard que du croco tôt...
Perso, et si c'est pas trop demander, j'aimerais bien les paroles sous le nez pour être sûr de ne rien louper (comment ça chuis maso ?  :-w )

Et pour finir en beauté, la casquette et les gambettes au vent, l'ami em6 nous expédie en trois petits bonds précis un petit Love it all à faire crapauter les tétards dans la mare au diabolo.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #82 le: 18 juillet 2025 à 23:34:32 »
Ah je vois qu'il y en a qui ne manquent pas d'imagination et ça c'est bon vraiment bon pour le moral ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #83 le: 19 juillet 2025 à 08:20:31 »
@Em6
bravo pour ce Lovizol on ne peut plus de circonstance !

et soucis du détail oblige, faute de pouvoir revêtir la peau du batracien, le choix du Flea qui va pile-poil  :top:

une chanson qui te va comme un gant aurait pu dire Roger dans sa langue  :)

Colonel Moutarde

• Soprano
« Réponse #84 le: 20 juillet 2025 à 00:48:05 »
si c'est pas trop demander, j'aimerais bien les paroles sous le nez pour être sûr de ne rien louper

J'envisageai plutôt la transmission orale pour ce petit texte fort dispensable, un texticule en quelque sorte. :nerveux:
Mais je me plie toujours aux caprices les plus débridés de notre monarque éclairé.
Donc, par écrit voici, rien de plus que tes oreilles finement affutées n'auraient déjà décelé :

Sa Lamandre qua'iment Pangolin ?
Ça se pourrait bien mais j'en saurien.
Y'avait les Arts contents pour rien,
Et Raymond Lézard contemporain.
T'iras nulle part, Tyranne Hauzore !
Même en Vélo si Raptor.
Toi t'es complètement camé, Léon
Complètement camé Léon...
Axolooootl ! P't'être même Ptérodactyle ?
Sans queue ni tête, les reptiles riment, facile
Alors, Croque Odile quand la ligue a tort
Croque Odiiiiile quand la ligue a tort !
Ça se pourrait bien mais j'en saurien...

Ukulele Papa Bien le Jean Saurien. C'est marrant les gens qui reprennent de l'Alaouet sont toujours très distingués.
Em6 Gaffe au caméléon géant des bords du Rhône.
Alaouet Stratosphérique, du mois de Rien au Moi Saurien
J'ai du retard dans les écoutes, je vais me rattraper...

Placer les axolotls, ça mérite un cadeau bonux….  :top:

Et le Pangolin ! Merci. Super ton chœur des Tortues Heureuses Ensemble. :)
« Modifié: 20 juillet 2025 à 00:50:27 par Colonel Moutarde »

Deylle

• Concert
« Réponse #85 le: 20 juillet 2025 à 10:30:11 »
Pourquoi le Pangolin d’ailleurs ? Tu nous fais un covid-25 ? Après doute, puis vérification, ce mammifère me paraît malotru ici…
Bravo néanmoins pour ce texticule… Mais si je ne m’abuse (je me sens prise de rigueur scientifique ce matin — et n’allez pas parler de raideur   ::) ), ça va par deux les texticules. J’attends le deuxième  ^-^ !

Em6, c’est quand même la classe intégrale de pouvoir assortir son Flea à toutes les situations  :top: !

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #86 le: 21 juillet 2025 à 12:53:53 »
Merci Capitaine Savora pour l'ajout de ce texticule qui marquera à n'en point douter un avant et un après dans l'histoire de la poésie contemporaine.   :vieux:  :dodo:

Je profite de mon passage pour à l'instar de ce que fìt Dérôme le Jojo le mois dernier lancer dès à présent la campagne de recrutement d'une
nouvelle tête courronnée pour le mois d'Août.

Si vous êtes feignant, c'est généralement un mois idéal pour règner, encore plus peinard que le mois de Juillet.

Alors n'hésitez pas à vous sacrifier manifester ici-même, y'en aura pas pour tout le monde.  :)

Colonel Moutarde

• Soprano
« Réponse #87 le: 22 juillet 2025 à 01:56:36 »
Pourquoi le Pangolin d’ailleurs ? Tu nous fais un covid-25 ? Après doute, puis vérification, ce mammifère me paraît malotru ici…

Cessez d'ostraciser sans cesse ce sympathique pholidote.

ça va par deux les texticules. J’attends le deuxième  ^-^ !

Ch'uis pas une usine à texticules, mais si je trouve le deuxième, voire le second, je le partagerais volontiers avec toi. :)

Merci Capitaine Savora pour l'ajout de ce texticule qui marquera à n'en point douter un avant et un après dans l'histoire de la poésie contemporaine.   :vieux:  :dodo:

^-^ J'espère vraiment que la poésie contemporaine s'en remettra...

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #88 le: 22 juillet 2025 à 15:53:44 »
Bravo pour ta chanson mon Colonel et merci pour la vidéo rebus  :top
Em6 cette reprise joyeuse te va bien  :top:

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #89 le: 22 juillet 2025 à 16:38:37 »
Lune tu m‘as hypnotisée en chantant Kaa :-w…. Pendant ce mi-sommeil, je t‘ai entendue chanter de délicieuses mélodies. Il était question de grenouilles bleues, de crocodiles et de géographie , improbable mélange. Au réveil, je planais en douceur sur une ode à la nuit. Est-ce bien réel tout ça? Bien agréable en tout cas.

Jérôme, suis-je la seule à apprendre grâce à toi qu‘Offenbach a composé les crocos? Merci. Ton histoire de pomme me plaît

Deylle, quelle bonne idée de piocher dans le répertoire des turtles! Tu trouves toujours des trucs qui te vont bien.

Morinela et le UKE, toujours une grande joie de vous entendre et l‘envie de se joindre à vous.

alaouet, le souverain amuse la galerie. Nul besoin de troubadours á la cour. C‘est lui le meilleur, incontestablement

Dédé, quoi?!?!?! On demande à „you know who“ parce qu‘on a la flemme? Bon j‘ écoute qu’individu même…
Tu y mets beaucoup d‘ émotions mais c‘ est quand même bien mieux quand c‘est toi qui écris, non?

UkuPapa, Jean saurien non plus qui a écrit ce truc debile, mais c‘ est drôle et trop bien joué

Sylavie, oh! Une tortue polynésienne! Tortue de mer?

OliveThom, ru t‘adonnes maintenant à la composition… tu es le maître des rimes et merci pour ce riche choix d‘images pour illustrer ton propos. Très amusant!

macrocoDileDoré, olé!!!! Ambiance de  ouf pour les fins de soirée

ColonelMoutarde, quel talent, franchement… mais bon ma tata s’appelle Odile, sera-t-Elle croquée si l‘aliaraison??? … oui, bon  :jesors:

Em6 , j‘ai dû rater un épisode, je ne trouve pas le lien avec les reptiles :-\…quelqu’un peut m’expliquer?
Ceci dit ça sonne bien.

• Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici