Auteur Sujet: Présentation vidéo - Soprano Cultivate Ukulele + Histoire des ukuleles Ditson  (Lu 220 fois)

Aël

• Soprano
    • Aël est sur la toile

De mon côté, je pense que certains instruments vintage ont un truc presque mystique qui tient à la maîtrise de la facture. En bref, plus la facture est maîtrisée et moins la magie opère. C’est très personnel et presque con de ma part mais je le pense plus que tout au monde.

Oui. Par exemple j'ai possédé un ukulele NRP style 0 que j'ai fabriqué par NRP via Elderly en 2007. très très bien fini, très joli et très fonctionnel. Une sorte de takamine ou taylor de l'ukulele. impeccable.
.
Puis j'ai eus le #110 style 2 large body de 27 de chez National String Instruments Co. Bon... je n'ai rien à dire de plus... la magie totale et bien au delà (mon plus gros regrets dans les instruments que j'ai du vendre). Le NRP a coté est juste fonctionnel et propre. Ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais. pour partir en tournée c'est certainement une bonne idée. Je n'ai pas la réponse.
.
La magie... c'est cela... la magie

Aël

• Soprano
    • Aël est sur la toile
Très intéressante cette vidéo, j'ai appris plein de choses, merci Aël !
Avec plaisir.
J'ai appris beaucoup moi aussi en écrivant la vidéo ;-)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Aël Aël !!
ouf.. heureusement cette fois-ci je ne te suivrai pas
mais c'est toujours aussi enthousiasmant/ébouriffant de te lire et de t'entendre   :top:

(nb: c'est grâce à cause de toi que j'ai un Fine Resophonic custom de Mike Lewis et un Thin Body de Chevalier)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Toujours au top de la démo dans un style inimitable et tellement personnel tu viens de mous rajeunir de 15 ans (toi plus moi ça fait trente et avec quelques uns de plus on se retrouve en 1916 ) que du bonheur ! A l’instar de Bernie tu m’as bien inspiré à me trouver un Kiwaya Pineapple Ktsmachintruc4 que je joue toujours! Grand bien te fasse ! Je ne partage en rien le sentiment sur la légèreté des oukoulélés mais je suis persuadé que l’on ne joue bien que sur un instrument qu’on adore … et quand on joue bien, pétard ça sonne !
Bonne année 2026 et au plaisir de se recroiser ! Parole d’em6
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
Super la vidéo, ça fait plaisir de te revoir Aël !  8)
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !