LA BONNE ANNÉE À VOUS LES « UKULÉLÉLISTES RÉCIDIVISTES » Ooooooooooutche !!!! Mais quel talent !!!! Du beau ukulele et du ukuleleZaza dans tous les sens !
Il y a 3 semaines j’ai fait une recherche sur les ukuleles Ditson parce que je suis aussi plus que fan de vintage. J’ai pu me rendre compte qu’un site avait été mis à jour ou créé en 2025 pour le centenaire de la marque. J’ai vu que certaines de tes photos provenaient de ce site magique

!
J’ai lancé cette recherche en pensant à Alaouet qui a un GG Ditson baby dreadnought full acajou. Il serait intéressant de comparer les 2 interprétations…
Tu parles très bien du vintage avec ton bémol de ne pas pouvoir te lâcher dessus… intéressant.
De mon côté, je pense que certains instruments vintage ont un truc presque mystique qui tient à la maîtrise de la facture. En bref, plus la facture est maîtrisée et moins la magie opère. C’est très personnel et presque con de ma part mais je le pense plus que tout au monde.
Le meilleur exemple de cette magie qui opère est pour moi un Kamaka soprano des années 50 sur lequel j’avais fait ce comparatif :
https://ukulele-forum.fr/index.php?topic=17495.0Allez j’arrête d’écrire sinon je vais y passer la journée !
Merci infiniment pour cette vidéo !!!! Amour, pets et graisse de 🍗 poulet !!!