Auteur Sujet: The Rebel en manguier  (Lu 305 fois)

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
The Rebel en manguier
« le: 13 janvier 2026 à 11:26:37 »
Hello !

Je cherche des avis et des retours d'expérience sur les ukulélés "The Rebel" en manguier, "Crème brulée" et "Double crème" en soprano, concert ou même ténor !
J'en entends le plus grand bien sur youtube, mais rien ne vaut un avis direct de la communauté !
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Garcymore

• Concert
Re : The Rebel en manguier
« Réponse #1 le: 16 janvier 2026 à 16:45:05 »
Personne n'a testé ces ukes ?

C'est étonnant, ils ont l'air assez populaires !
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

ogion64

• Soprano
« Réponse #2 le: Hier à 19:36:43 »
Personne n'a testé ces ukes ?

C'est étonnant, ils ont l'air assez populaires !
Je suis curieux  de ce que cela donne egalement, on trouve quand meme quelques videos.  En tout cas esthetiquement ils sont tres beaux

Garcymore

• Concert
« Réponse #3 le: Hier à 23:03:17 »
Je suis curieux  de ce que cela donne egalement, on trouve quand meme quelques videos.  En tout cas esthetiquement ils sont tres beaux

Je crois que c'est les mêmes techos qui fabriquent des Kolahoa comme les Opio, en Indonésie (ou un autre pays dans ce secteur) !

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #4 le: Hier à 23:21:44 »
Mon avis sur le manguier. Historiquement, aucun luthier, luths, violons, guitares etc. n'a jamais utilisé de bois de manguier pour faire des instruments de musique. Je dis ça, je dis rien...

Garcymore

• Concert
« Réponse #5 le: Hier à 23:46:24 »
Mon avis sur le manguier. Historiquement, aucun luthier, luths, violons, guitares etc. n'a jamais utilisé de bois de manguier pour faire des instruments de musique. Je dis ça, je dis rien...

Merci pour cet avis tranché Valéry, j'avoue m'être posé cette question aussi et cette déferlante de manguier dans différentes marques, c'est peut être un indicateur de "on a plus assez de bois pour répondre à la demande du marché "...
ça fait réfléchir !

Apres j'ai compris que le manguier était un arbre local des pays où il y a cette production, ça a un sens en terme de quantité de bois disponible à moindre coût... est ce que c'est justifié aussi en terme de sonorité ? je cherche encore la réponse...
« Modifié: Hier à 23:50:20 par Garcymore »