Mon avis sur le manguier. Historiquement, aucun luthier, luths, violons, guitares etc. n'a jamais utilisé de bois de manguier pour faire des instruments de musique. Je dis ça, je dis rien...
C'est bien de se poser ce genre de question. Mais si dans presque toutes les matieres de progres , il n'y aurait pas eu a un moment donné des personnes qui essaient un truc nouveau, que ce monde serait ennuyeux et n'evoluerait pas beaucoup!
L'aspect de disponibilité est sans doute pertinent, beaucoup de bois " dit" exotique est tres difficilement disponible meme pour faire des instruments, n'en parlons pas des abus qu'il y a eu a un moment donné avec les meubles cheap de bois exotique qui inondaient le marché, traité avec tout et n'importe quoi, des terres ravagés pour la production cheap de ces bois, etc. et heureusement il commence d'y avoir une reglementation stricte.
Perso, je suis tres fan d'Ukulélé en manguier, j'adore tres souvent le son, le look, chuis consciente d'etre une fashion victime, qu'il y a un buzz de cette matiere, j'ai une Pono en manguier que j'adore. Et des potos qui jouent une Uku en mangier, j'en ai essayé quelques unes et generalement, j'adoooooore aussi. Je trouve le son particulier, chaud et brilliant
Pour revenir aux "Rebel", , ma prof "star du swing Ukulélé" m'a recommandé les Rebel, ayant un super rapport qualité-performance-prix. J'ai commencé a en essayera droit et a gauche, mais j'ai eu un coup de foudre pour un autre instrument d'un luthier, donc j'ai passé commande rapidement et j'attends sa fabrication depuis la fin d'eté. Mais sinon, mon Ukulélé "une-fois-dans-la-vie" ce serait tres, tres probablement devenu une Rebel et si j'avais pas deja eu un tres bon instrument en manguier, oui, les Rebel en manguier, pour moi, c'est top!.