Ciao !
Voici une chanson avec des "oui, oui" et des "non, non".
Dont la signification est quand même p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.
Et, on peut le penser, p'tet surtout que pas du tout.
Mon interprétation ukélélisée :
Dis moi oui ouiIl faut quand même que je vous situe Edouardo, l'auteur-compositeur-interprète.
Pour ceux qui ne le connaissent pas (ou qui ne s'en souviennent plus) : c'est un garçon qui, au temps où il y a eu les annonces vidéos enregistrées dans des cabines mobiles puis diffusées, avait multiplié les enregistrements d'une chanson à lui à l'adresse de son ex petite amie (elle Russe, lui Italien, chanson en français) pour qu'elle revienne.
La chanson :
Je t'aime le Lundi (ça y est ça vous revient ?). C'était il y a.... 30 ans !
Plus tard pour s'attirer les faveurs d'une Ministre de la Culture* il a de nouveau auteuré-composité-interprétisé une chanson : "Fou de Roselyne Bachelot".
Edouardo est un personnage !
Avec bien sûr, du moins a posteriori pour la première expérience, une conscience de là où se situe ce qu'il fait.
Et pour ceux qui se demanderaient : après les multiples diffusions qui on fait le buz avant l'heure, la demoiselle est revenue, mais elle est assez rapidement re-de-venue... son ex.
Liens vers quelques unes de ses interprétations :
L'originale de Dis moi oui ouiDis moi oui oui "au pays du confinement"Fou de Roselyne Bachelot (brute de décoffrage, je parle de la chanson... quoique)La même, mais arrangée et "produite" par un de ses amis musiciensJe vous laisse chercher pour les autres....
@+
Il passerotto (signature en hommage à Edouardo)
*
une vraie Ministre de la Culture, cultivée et possédant un vrai sens de l'humour.
Pas une anthipatiquissime incompétente qui croit être le summum de son espèce mais qui n'est qu'une espèce de summum de la nihilité et qui, comme les feuilles mortes de son automne politique (vivement l'hiver), s'est ramassée à l'appel... des électeurs lutéciens. Le pauvre Edouardo croulerait sinon sous les actions en justice alors que l'on ne peut même pas lui faire un procès d'intention.