Auteur Sujet: Juin 2026 - Fan de ...  (Lu 26475 fois)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 364
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #120 le: Hier à 16:45:31 »
@ Em6 Super projet Starmania
@Deylle la chanson de Bonbon Vaudou  :p&l:
@ Chrisilele chouette reprise
@les instru, géniaux
@Macoco carte de l'humour pour ta 1re chanson, la 2ème pour les fans de foot aussi, tu peux nous faire un petit Cabrel ?

Je vous partage une chanson tahitienne, je suis en rééducation vocale… un truc simple à chanter

s=vzNA6sgAwCfxugBU
« Modifié: Aujourd'hui à 07:40:47 par Sylavie »
Amitiés musicales

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 166
  • Sur un arbre perché, très (trop ?) haut perché.
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #121 le: Hier à 17:05:09 »
Bonjour,

Je ne sais pas si je ne suis pas passé à côté de certaines contributions.
Désolé si c'est le cas, en premier lieu pour moi qui ai dû rater de belles propositions.

Je n'ai pas assez de superlatifs en stock pour l'Opera-teur  em6.

Ma-coco-radona  arrive à nous surprendre mais..., on sait Macococcitan,  la Man de Dieu... quina estafa massissa !

Un charme aurait pu donner de l'ombre à ce duo charmeur qui nous donne une charmante reprise de Monsieur Lavilliers : le charme opère.

J'avoue être fan des propositions de Havefun, je les trouve toujours rafraichissantes... quel que soit le moment de l'année, mais en ce moment ça fait du bien.

Mais peut-être que Lune s'est dit "It's time to turn on the fan." pour nous proposer son thème.

Zut, Sylavie vient juste de poster, j'écouterai plus tard.

@+
« Modifié: Hier à 20:28:07 par sparrow »
Ce n'est pas parce que je ne me mets pas en boîte sur les réseaux que je suis contre Pétri.

Lune

  • Concert
  • Messages: 722
    • Conquête de l'espace
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #122 le: Hier à 17:09:08 »
Iubito et compagnie, merveilleux duo pour Lavilliers 🥰
Bravo pour cette belle reprise 🌜 :top:🌛

Havefun sur une jolie valse en deux interprétations. Chapeau 🌜 :top:🌛
Tu as beaucoup d'instruments de musique. :top:

Sylavie, un truc simple à chanter que je me garderai bien de chanter 😁
C'est super joli 🌜 :top:🌛

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 27 020
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #123 le: Hier à 17:19:31 »
@ Sylavie
ton goût pour la musique tahitienne n'est plus à démontrer
mais ça fait toujours plaisir d'en écouter une nouvelle preuve

(valable aussi pour les cadrages dont tu as le secret)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 364
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #124 le: Hier à 22:53:02 »
Merci, le forum me manquait, depuis mi-février...
Amitiés musicales

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 166
  • Sur un arbre perché, très (trop ?) haut perché.
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #125 le: Hier à 23:21:38 »
Salut,

Je trouve que cette interprétation ne sonne pas typiquement tahitien, et peut-être l'appréciè-je d'autant plus.
Bon, avant de dire des bêtises, que je vais dire, j'ai regardé la signification des paroles.
Ce n'est pas une réflexion off à Yannick sur sa présence olfactive à la fin de la finale de son sacre à Roland-Garros en 1983.

@+
« Modifié: Aujourd'hui à 10:11:43 par sparrow »
Ce n'est pas parce que je ne me mets pas en boîte sur les réseaux que je suis contre Pétri.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 364
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #126 le: Aujourd'hui à 00:06:31 »
@sparrow, tu t'exprimes  :D et si tu jouais un 2ème morceau ?
« Modifié: Aujourd'hui à 07:48:09 par Sylavie »
Amitiés musicales

Em6

  • Baryton
  • Messages: 10 187
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #127 le: Aujourd'hui à 08:38:52 »
@ sylavie : toujours fan des sonorités des îles oceannes du bout du monde ! Bravo et prends soins de ta voix
@ havefun toujours dans son univers musical ;-)
Iubito : tu as bien fait de nous proposer en duo ce petit lavillier que je ne connaissais pas !  Le duo fonctionne bien ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 166
  • Sur un arbre perché, très (trop ?) haut perché.
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #128 le: Aujourd'hui à 10:26:48 »
@sparrow, tu t'exprimes  :D et si tu jouais un 2ème morceau ?
Je me suis relu il y a 2 minutes  et j'ai trouvé inutile la seconde réflexion que j'avais faite.
Elle ne concerne que moi.
Je l'ai effacée.... puis j'ai vu ton message. Donc il n'y a pas de lien de cause à effet.

Pour le style tahitien, je ne suis pas fan, ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas quand j'en entends, qui plus est bien exécuté.
Là j'ai trouvé un très bon équilibre pour ma sensibilité.

Quant à en faire une deuxième, je ne suis pas sûr que tout le monde appuie ta demande. :siffle:

@+
Ce n'est pas parce que je ne me mets pas en boîte sur les réseaux que je suis contre Pétri.

Lune

  • Concert
  • Messages: 722
    • Conquête de l'espace
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #129 le: Aujourd'hui à 11:18:45 »
Quant à en faire une deuxième, je ne suis pas sûr que tout le monde appuie ta demande. :siffle:
@+

Comment ça ? Sylvie a des problèmes de voix et elle chante !
Tu as des problèmes de voix toi ? Il te reste deux jours et demi 😜

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 364
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #130 le: Aujourd'hui à 13:17:13 »
@Lune Je suis fan d'Axelle Red, de Clara Lucciani, de Zazie aussi😁

Sparrow, un truc plus connu, peut être ? Ta deuxième réflexion ne me concernait pas puisque tu t'adressais à Bernie.

Je profite de ce post pour dire que j'ai adoré la reprise de Lavilliers  de Lubito, votre duo marche très bien.
« Modifié: Aujourd'hui à 13:25:12 par Sylavie »
Amitiés musicales

Lune

  • Concert
  • Messages: 722
    • Conquête de l'espace
Re : Juin 2026 - Fan de ...
« Réponse #131 le: Aujourd'hui à 15:36:45 »
 Sylvie  fan, fan, fan :top:

Sur la chaîne de iubito, en plus de très nombreux duos  :top:, il se trouve une chanson dont je suis plus que fan, pour la voix, pour les paroles, pour la musique. Elle passait en boucle sur le tourne disques 🥰