Auteur Sujet: Août 2026 : Prison Break  (Lu 23228 fois)

sparrow

• Soprano
  • 그러니 이해하지 못하겠다면, 적어도 비웃지는 마세요.
Re : Août 2026 : Prison Break
« Réponse #120 le: Hier à 17:18:39 »
il n'a qu'à écouter "Bernard Lavilliers" des Fatals Picards histoire de réconcilier tout le monde  :greenking:
Couroucoucou Roploplo  d'Elmer  :luko:
그러니 이해하지 못하겠다면, 적어도 비웃지는 마세요.

macoco junior

• Concert
« Réponse #121 le: Hier à 17:31:20 »
Les amis, je suis de la génération du brevet des collèges que l’on obtenait en contrôle continu (1984) !!! Malheureusement je n’ai pas ce diplôme, malgré des examens de rattrapage ou le pitre qui est en moi a brillé pour amuser la galerie !!! Par contre j’ai du CAP, du BEP et du Bac Pro dans le CV, suffisant pour conduire les trains que les gars en solex regardaient passer 😜😜😜
La critique ne le dérange pas, qu’elle soit positive ou négative du moment qu’elle va me permettre d’évoluer et de progresser.
Mes influences musicales viennent d’un copain de quartier qui avait une magnifique chaîne stéréo (peut-être kenwood, je ne suis plus sur !) et il envoyait du volume, sa maman étant sourde-muette. Cabrel, Lavilliers, Renaud , Bob Marley et bien d’autres
Je reste un non musicien qui s’amuse avec un ukulélé et qui apprend tout seul tranquillement dans son coin 😉
Le jeu thème m’aide beaucoup en ça, et ce mois ci il y a différents horizons pour ce thème, c’est magnifique ! J’écoute et je lis attentivement tous les message avec grand plaisir.
Félicitations à tous les participants, ce mois est bien riche malgré la météo excessivement chaude.
Merci à tous pour vos commentaires
Sparrow on attend ta participation

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Deylle

• Concert
« Réponse #122 le: Hier à 17:58:39 »
Lune, il faut croire que je n’avais pas bien colmaté cette brèche côté mer.

La terre est la prison Pour chacun
Lorsque rêve, horizon, Ne font qu’un

Plutôt qu’Alcatraz, il va falloir que je mette ma prison au milieu du désert… Très belle trouvaille avec toujours cette émotion qui t’es si propre!

Pinaise, 1984, j’érodais pour la première année sur trois ma chaise du CP/Ce1/Ce2….
Au lycée, j’avais des copains qui écoutaient Arthur H, mais je suis passée à coté aussi. Du coup, je ne connais pas du tout. À Bourges, avec le Printemps, Higelin est une gloire locale, mais c’était aussi avant que j’y habite  :-w … J’ai tout loupé ! (Mais pas mon BEPC ! Enfin, je crois, j’ai jamais eu le papier… On savait que si on l’avait pas, j’ai l’impression, tellement c’était important   ::) )
En tout cas, après avoir enquêté sur les deux, ils ne me paraissent pas antagonistes du tout !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #123 le: Aujourd'hui à 11:31:28 »
Higelin, Lavillier… chanteurs à textes engagés ou pas  :-w Qu’on aime les bad boys ou les hurluberlus chantants le meilleur des mondes à toujours côtoyé le pire et s’en est inspiré !
Autre chanteur à textes actuel que m’a suggéré Google en fonction du thème de l’évasion, c’est Feu!chatterton ! donc en voici un petit cover estival : Allons voir ce que la vie nous réserve ;-)

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #124 le: Aujourd'hui à 11:57:01 »
"allons voir ce que la vie nous réserve"
bien plus qu'une évasion, une véritable éclosion
@ Em6
merci pour la découverte !

Deylle

• Concert
« Réponse #125 le: Aujourd'hui à 14:08:32 »
Je prends ta main et je te suis partout les yeux fermés Em6  :ukucoeur: ! Effectivement, une belle évasion de l'enfermement de la routine et du quotidien !  :top:

Deylle

• Concert
« Réponse #126 le: Aujourd'hui à 16:21:11 »
Ma proposition à moi, parle aussi du quotidien, de l'enfermement, du poids des autres sur nos vies... Elle est bien plus sombre, mais tellement belle... Ma version préférée et celle donnée par l'autrice, à Wembley, pour les 70 ans de Mandela, seule devant cette immense foule avec sa guitare...

Moi, comme d'hab', c'est bancal, mais elle est dure et j'ai bossé un peu quand même  :nerveux:, sinon c'était pas la peine. Mais je suis à court de temps donc je vous la sers au mieux de ce que ma prison quotidienne à moi (relativement cool, mais je peux pas faire du uke H24 comme j'aimerai  :'( ) me l'a permise :

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #127 le: Aujourd'hui à 17:03:51 »
Patafoin, ton I'll fly away me rappelle quelques jams de bluegrass l'an passé, où de superbes solos décollaient de chaque instrument, et où les voix se croisaient en belles harmonies (pas la mienne évidemment, j'évitais). Bien envoyé cowboy !
Dédé, la traduction Youtube m'a effrayé lorsque j'ai lu "une petite fille me prit par la main et me dit 'sucette' " !!!!! Sinon la Liberta camping te va trop bien !
Swingfeel, belle démo de ton autre talent artistique, celui de musicien. Bravo ! Joli doigté rapide et fluide.
Lune, tu quittes la prison terre pour naviguer avec bonheur en mer porteuse d'espoir. Un petit clin d'œil aux réfugiés ? Beau texte.
Em6, j'adore cette chanson de Feu!Chatterton, merci l'ami de l'avoir si bien reprise !
Tracy Deylle dans l'ivresse de la vitesse, pas facile, tu t'en sors très bien, bravo, j'adore ! 

« Modifié: Aujourd'hui à 17:05:33 par Olive Thom »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #128 le: Aujourd'hui à 17:24:03 »
@ Deylle
n'importe quoi, n'importe où plutôt que de rester ici
et le plus vite possible si c'est possible :-w

j'espère que tes vacances se passent bien  ::)

Deylle

• Concert
« Réponse #129 le: Aujourd'hui à 18:12:19 »
et le plus vite possible si c'est possible :-w

Ouais, je sais, je suis une tortue speedée… ou une tordue splitée…
C’est bizarre dans ma tête :nerveux:… Sinon, j’animerai pas ce jeu  :P !

Lune

• Concert
    • Conquête de l'espace
« Réponse #130 le: Aujourd'hui à 18:19:31 »
Em6 oui savoir ce que la vie nous réserve, espérons l'herbe verte  :top:
Deylle quel débit de paroles  :top: Bravo à tous les deux 😊

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #131 le: Aujourd'hui à 20:41:52 »
Merci pour votre écoute ! le placement de la voix d’Arthur Téboule chanteur de Feu!Chatterton est très particulier et pas facile à dissocier du strum … il faudra que je m’attarde un peu plus sur cet artiste …
@Deylle: tailler la route quand on a une voiture rapide est ce qu’on fait de mieux pour aller voir un peu plus loin ;-) c’est tres bien inspiré cette petite reprise de Tracy ;-) bravo
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Xavier01

• Soprano
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
« Réponse #132 le: Aujourd'hui à 21:02:17 »
Chapeau aux participants et autres repris de justesse 😁

Swing feel :  dextérité et délicatesse dans le jeu, remarquable. Em6 : comme le bon vin, tu ne déçois jamais. Macoco Jr. : une super reprise de Lavilliers, proposée par un vrai connaisseur. Merci aussi à Lalaloue, Dédé, Patafoin et Lune pour leurs contributions. Et enfin Deylle : notre reine ! Un plaisir de réécouter Tracy Chapman avec cette cover très fidèle à l'original.

Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois

http://www.top5.re