Salut swingfeel, merci de ton retour détaillé. Oui déjà un dégrossissage me ferait gagner pas mal de temps.
Le dispositif Stewmac est en effet très cher mais des copies chinoises d'aussi bonne qualité doivent exister, beaucoup des outils stewmac sont copiés vu leur prix inaccessible aux amateurs…
Ton alternative est certainement la meilleure, fabriquer ton outil adapté à ta propre utilisation !
Deylle, ça n'a pas trop avancé en fait
Comme je le disais sur le premier post ces étapes se sont étalé sur plus d'un an, je révèle petit à petit des étapes déjà passées, le temps de choisir les photos et faire les petits textes. Je suis débutant et chaque étape me prend pas mal de temps, quand je le trouve ! Et comme je bosse dans mon salon ça ne facilite pas les choses, le temp de tout installer-désinstaller !
D'ailleurs, on s'approche de très très près du présent, et il y aura donc une grosse pause dans le fil !
Sinon, tu as compris la problématique : chaque étape peut ruiner la précédente d'où aussi la necessité de prendre le temps pour réfléchir et s'entraîner !