Auteur Sujet: Enregistrer vidéo avec téléphone et enregistreur Zoom via Usb-c  (Lu 86 fois)

TyToo

• Soprano
Salut,

J'aimerais enregistrer des vidéos avec mon téléphone en connectant, pour le son, mon enregistreur Zoom avec sa sortie line-out au téléphone via usb-c.

Des conseils ???

Merci d'avance pour vos retour.

Bien à vous 🎵🎶🎶🎶
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Enregistrer vidéo avec téléphone et enregistreur Zoom via Usb-c
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 00:15:05 »
Typiquement le genre de question que je poserai à Chat GPT ou autres IA, faut bien qu'elles servent à quelque chose !
Au pire avec une synchronisation rapide sur un logiciel de montage gratos ? ça va te prendre 30 secondes !
astuce : tu fais un clap pour synchroniser ta piste audio et vidéo, comme au cinéma d'antan et tu supprimes la partie clap pour le montage final  8)
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

TyToo

• Soprano
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 00:46:27 »
Typiquement le genre de question que je poserai à Chat GPT ou autres IA, faut bien qu'elles servent à quelque chose !
Au pire avec une synchronisation rapide sur un logiciel de montage gratos ? ça va te prendre 30 secondes !
astuce : tu fais un clap pour synchroniser ta piste audio et vidéo, comme au cinéma d'antan et tu supprimes la partie clap pour le montage final  8)

Merci Garcymore pour ton retour.

Chat GPT and co ne me rendront pas compte de l'expérience de musiciens.

Je n'ai pas d'ordinateur donc le montage n'est pas une option pour moi envisageable.

Je veux pouvoir enregistrer une vidéo avec mon téléphone et capturer dans le même temps le son de celle-ci non pas avec le micro du téléphone mais avec un adaptateur que je branche sur l'Usb-c raccordé à mon enregistreur zoom par sa sortie line out.

Ma question est : quel adaptateur ? Et quelle manipulation faire sur le téléphone pour obtenir ce résultat ?

À vous... 🎵🎶🎶🎶
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 01:05:00 »
USB = numérique
line out = analogique

donc c'est problématique, il faut trouver un stratagème pour numériser un signal analogique ...

C'est quel modèle de zoom ?
Peut être que tu as une sortie numérique ?

Il me semble que tu peux faire des montages simples sur un téléphone, tu as certainement la possibilité de glisser une carte SD dans ton zoom ?
Auquel cas tu as ton format numérique enregistré sur la carte et tu as juste à le glisser sur une piste dans un logiciel de montage sur ton tél.

ou essaie de trouver ce genre de truc :
https://store.saramonic.com/fr/products/sr-ea2?utm

attention ce n'est pas une recommandation de matos, il faut que tu voies si tu peux trouver un convertisseur audio USB (ADC),
je ne sais pas si ça marche aussi simplement ...
je suis adepte du montage, je ne peux pas t'aider plus !
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !