Auteur Sujet: Mon tout premier ukulélé  (Lu 6271 fois)

Jah

• Sopranino
  • YOUkulélé
Mon tout premier ukulélé
« le: 20 août 2014 à 17:31:03 »
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai déjà fait quelques petites recherches concernant mon premier achat dans le domaine.Tout d'abord je précise que je n'ai pas un gros budget et qu'une fois acheté je devrai faire avec pendant encore un petit temps (je ne travaille pas encore).

J'ai trouvé le Kala KA-S en acajou ( http://www.ukebox.fr/soprano/13-kala-acajou-soprano-ka-s-avec-housse.html ) relativement intéressant, bien que le prix soit assez élevé, j'ai entendu beaucoup de bien de la marque Kala et son aspect me plait plutôt bien :P

A la base je comptais prendre la version concert mais j'ai cru comprendre que la sonorité était plus typée sur un soprano :-\ .Je n'ai pas encore la somme totale nécessaire pour l'achat donc si vous avez des recommandations de ukulélés, de site ou d'autres fournitures n'hésitez pas  ;) .

Merci d'avance pour vos réponses.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Melba

• Concert
Re : Mon tout premier ukulélé
« Réponse #1 le: 20 août 2014 à 20:24:27 »
Salut  :)

Je te propose un petit condensé de ce qui se dit sur le fofo ... en gros Kala c'est bien, Hora aussi pour la même gamme de prix.

A propos de Kala:

- bof, prend un soprano, c'est pareil en mieux
- bien, c'est un modèle qui paye pas de mine mais une valeur sûre de l'entrée de gamme, c'est costaud pas trop mal ficelé, ça sonne.

de toute façon en gros dans cette gamme/prix t'auras guère que Kala en face

celui là m'a toujours fait de l'oeil: http://www.ukebox.fr/soprano/14-kala-acajou-soprano-pineapple-ka-p.html

il y a le ohana 20s qui a super bonne presse ici si je me rappelle bien

mais bon, pour 100euro, tape un ''pack débutant'' avec un bon kala... ou tu tentes un Hora massif dans les 50 et tu prends des cordes/accordeurs/housse avec le reste...

Cet ukulélé (le Kala Ka S) vaut 80 euros seul (sans méthode ni accordeur).

A ce prix, il est très bien. De nombreux débutants l'utilisent et c'est un bon choix.

A propos des boutiques:

il y a des sites comme Exquisite, Musique 83, JusteCorde et Ukebox qui proposent des ukes (voire des packs débutants) très intéressants..
as-tu déjà regardé ?

Tu peux penser à Hora:

salut,

pour budget serre hora c'est bien parait-il.

Je plussoie Bernie pour la liste des magasins sérieux, et je plussoie Patrick qui dit à très juste titre que Hora offre des instruments de qualité honnête dans ces prix : http://www.hora.ro/other_ethno_instruments.html
Le soprano est à 32€, c'est cadeau !
Pour la commande par contre, il faut leur écrire un mail.

sinon, même si la dévoterie de Val pour la marque Hora tourne lentement mais sûrement vers l'obsession monomaniaque, et si tu te sens pas de prendre ton premier en occase, moi j'irais sur le tout acajou à 64€
et avec le reste des sous un accordeur et une housse... ou des bières, au choix... (mais Belges les bières, quitte à faire^^)

http://www.hora.ro/other_ethno_instruments.html

Sur Pick et Boch à Lyon ils ont un Hora acajou massif à 75 euros :
http://www.pick-et-boch.com/catalogue-fr/fiche/N4881-Ukul%C3%A9l%C3%A9+soprano+-+Acajou+massif.html
et le modèle épicea à 40 euros
http://www.pick-et-boch.com/catalogue-fr/fiche/N1673-Ukul%C3%A9l%C3%A9+soprano+-+Table+massive+%C3%A9pic%C3%A9a.html
(notés indisponibles mais peut-être peuvent-ils les commander ?)

Et si tu veux, tu peux aller lire nos histoires avec nos premiers ukulélés

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 20 août 2014 à 20:32:19 »
Oui mais c'est l'angoisse de la première fois, la peur de se tromper.  ;)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Melba

• Concert
« Réponse #3 le: 20 août 2014 à 20:46:19 »
Je reviens pas là dessus Uke Nico ;), pour une fois que je me perd pas en bavardages  :P

Je me disais que ça lui donnerait l'assurance de faire un bon choix ... avec une petite alternative dans les même prix, voire moins cher et de bonne qualité pour que son porte - monnaie continue à sourire le ventre plein  :)

Bon j'ai mal fait...  :-\

Jah

• Sopranino
  • YOUkulélé
« Réponse #4 le: 20 août 2014 à 20:58:15 »
C'est vrai que je n'avais pas pensé au pack débutant qui peut être un bon compromis.Je me suis renseigné et il se trouve que le modèle qui m'intéresse est en pack donc dès que j'ai les ressources, je fonce  :D

Merci en tout cas pour ce gros condensé  ;)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #5 le: 21 août 2014 à 02:09:20 »
waaa le topo !!
champion du mooonde Melba  ;^)
(tu les a tous cités ?)

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
« Réponse #6 le: 21 août 2014 à 08:28:33 »
Et en tous cas tu n'as absolument pas mal fait, bien au contraire, Melba. C'est vraiment sympa d'avoir récupéré toutes ces citation pour aider Jah.  :)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #7 le: 21 août 2014 à 08:47:20 »
dans le pack ce qui est cool c'est que t'as la housse et l'accordeur, qui sont deux trucs obligatoires que tu devras acheter à part de toute manière... et c'est monté en aquila, t'as pas forcément à changer les cordes dès le départ...
la méthode en plus, tout le monde a l'air de dire qu'elle est super, perso, j'aime pas les méthode en général, mais pourquoi pô... si tu pars de rien ça peut que t'aider.

donc fonce là dessus... mais surtout, surtout... dès maintenant démerde toi pour trouver un pote qui joue du mélodica... une petite rythmique reggae toute simple et un mélodica derrière, c'est le strike zionique, de la hollandaise de camping garantie par paquets de 10!!  :D :D

dès que tu l'as, reviens ici, on seras contents de te balancer des conseils ou des idées de trucs faciles pour commencer!

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
« Réponse #8 le: 21 août 2014 à 09:10:38 »
Tu parle de quoi quand tu dis "dès que tu l'as" , Du ukulélé ou de la Hollandaise ?  :D

Zoolander

• Concert
Re : Re : Mon tout premier ukulélé
« Réponse #9 le: 21 août 2014 à 09:24:50 »
donc fonce là dessus... mais surtout, surtout... dès maintenant démerde toi pour trouver un pote qui joue du mélodica... une petite rythmique reggae toute simple et un mélodica derrière, c'est le strike zionique, de la hollandaise de camping garantie par paquets de 10!!  :D :D

Faudrait que j'apprenne des rythmiques reggae moi (et que je trouve un pote qui joue du melodica)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #10 le: 21 août 2014 à 10:06:23 »
dépêche-toi !
c'est bientôt la fin des vacances ;^))

Melba

• Concert
« Réponse #11 le: 21 août 2014 à 10:27:02 »
waaa le topo !!
champion du mooonde Melba  ;^)
(tu les a tous cités ?)

Même pas !
J'ai sélectionné ce qui me semblait intéressant ...

Bon bah si Jah trouve l'ukulélé qu'il lui faut et des filles à draguer, je dirais que c'est tout ce qui compte ! je laisse la place à ceux qui savent :)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #12 le: 21 août 2014 à 10:55:30 »
Du ukulélé ou de la Hollandaise ?  :D

en toute logique le uke arrive avant la hollandaise!!!

dans le cas contraire (et hautement improbable), il resterait dans la housse toutes les vacances!!!
heum... mieux à faire quoi  :D

Faudrait que j'apprenne des rythmiques reggae moi

zoo... la rythmique reggae, yen a qu'une en fait  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jah

• Sopranino
  • YOUkulélé
« Réponse #13 le: 21 août 2014 à 11:04:40 »
Pour la Hollandaise de camping, il y a déjà tout ce qu'il faut ici.Je conquérrai d'autres territoires plus tard ^^ Pour ce qui est de l'ami au melodica, ça risque d'être dur, les seuls jouant de la musique sont pour la plupart à la guitare.Mais qui sait peut être qu'une jolie fille pourra m'accompagner dans la vie de tous les jours comme en musique  :P Et dans le pire des cas je m'en achète un  ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #14 le: 21 août 2014 à 11:11:26 »
.. Et dans le pire des cas je m'en achète un  ;)
un ami au mélodica ?.. ;^))
si t'as que des potes guitaristes.. va falloir faire ta place !
à moins que tu les convertisses au ukulele..