Auteur Sujet: et ton pseudo d'où qui vient-il ??  (Lu 72372 fois)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : et ton pseudo d'où qui vient-il ??
« Réponse #90 le: 01 février 2014 à 18:25:59 »
Bah c'est juste que je pensais que ton avatar avait un lien avec ton pseudo, et en fait non...   ;)

marayney

• Soprano
Re : Re : et ton pseudo d'où qui vient-il ??
« Réponse #91 le: 01 février 2014 à 18:26:50 »
Bah c'est juste que je pensais que ton avatar avait un lien avec ton pseudo, et en fait non...   ;)
ben non ! avec le blues !
It's A Hundred And Six Miles To Chicago,
We've Got A Full Tank Of Gas,
Half A Pack Of Cigarettes,
It's Dark, And We're Wearing Sunglasses.

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #92 le: 01 février 2014 à 18:39:48 »
Bon du coup allez je m'y colle !

"Plouf" parce que j'aime faire des ploufs !

A ne pas confondre avec les splashs... 
Le plouf est au splash ce que la plongée est au plongeon, rien à voir donc...

Je fais des ploufs chez moi sur Mars mais aussi de l'autre côté de la planète dès que je peux, dans les mers chaudes.

Aucun rapport avec l'ukulélé me direz-vous, encore que... "soleil + mer turquoise" ça convient à la plongée comme à l'ukulélé !!

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #93 le: 01 février 2014 à 23:58:55 »
en effet..
moi je voyais aussi Plouf comme.. "la plouf", la petite chanson pour désigner le 1er qui s'y colle  ;^)
(genre "plouf-plouf.. 1 oie, 2 oies, 3 oies, 4 oies, 5 oies, 6 oies, c'est toi !".. ;^)

Uky

• Tenor
Re : Re : Re : et ton pseudo d'où qui vient-il ??
« Réponse #94 le: 02 février 2014 à 20:29:39 »
en effet..
moi je voyais aussi Plouf comme.. "la plouf", la petite chanson pour désigner le 1er qui s'y colle  ;^)
(genre "plouf-plouf.. 1 oie, 2 oies, 3 oies, 4 oies, 5 oies, 6 oies, c'est toi !".. ;^)

J'allais faire une blague à deux balles mais non...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Re : Re : et ton pseudo d'où qui vient-il ??
« Réponse #95 le: 02 février 2014 à 20:31:27 »

Mais si !! Vas-y ! Lâche toi le Youki !!

marayney

• Soprano
Re : Re : Re : Re : Re : et ton pseudo d'où qui vient-il ??
« Réponse #96 le: 02 février 2014 à 22:23:34 »

Mais si !! Vas-y ! Lâche toi le Youki !!
It's A Hundred And Six Miles To Chicago,
We've Got A Full Tank Of Gas,
Half A Pack Of Cigarettes,
It's Dark, And We're Wearing Sunglasses.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #97 le: 03 février 2014 à 09:13:22 »
Gertrude « Ma » Rainey (Gertrude Malissa Nix Pridgett, Mrs Rainey) fut l'une des premières chanteuses de blues américaine connues, née à Colombus en Georgie le 26 avril 1886 et morte à Memphis, Tennessee le 22 décembre 1939. Elle fut surnommée « la Mère du Blues ». Elle fit beaucoup pour développer et populariser le blues, et eu une influence décisive sur les générations suivantes de chanteuses de blues (telles Bessie Smith) et sur leur carrière.

donc toi tu fais dans le pseudo culturel ultra documenté, ça va faire plaisir à uncle et tchica que quelqu'un relève un peu le niveau  :P

;D ça se tient, effectivement!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kb.altariel

• Soprano
« Réponse #98 le: 05 février 2014 à 00:38:59 »
bon allez je me lance :)

j'ai longtemps fait du jeu de rôle et je suis une grande fan de livres d'Heroic fantasy que je lis depuis que j'ai appris à lire en gros. et je suis particulièrement fan de Tolkien, donc " altariel" en fait c'est le nom de Galadriel en hait elfique. ça a longtemps été mon pseudo dans les jeux sur table, en grandeur nature aussi et puis dans les jeux en ligne. je traîne ce pseudo depuis 1993 au moins... et puis comme ces derniers temps il y a eu un engouement pour la fantasy, avec un tas de films et de séries,  mon pseudo est souvent pas dispo quand je m'inscris qqpart. du coup j'ai rajouté kb (les premières lettres de mon prénom et de mon nom), pour être sûre que le pseudo est dispo :)

voili voilou

UkeHeidi

• Concert
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
« Réponse #99 le: 09 février 2014 à 10:33:09 »

moi, quand j'ai créé ma chaine YT, je me suis dit bêtement qu'il fallait un nick qui "dise" ukulélé.
mon peudo était wromble, mais "wromble" était déjà utilisé sur YT pour les vidéos de Patafix, et "wrmble" pour mes videos de lockpicking.

alors j'ai très bêtement choisi UkeHeidiUkeAida paske ça sonnait comme youkaïdi youkaïda dans les "Joyeuses colonies de vacances" de Pierre Perret. Aussi, parce que Heidi et Aida donnaient une indication musicale : des débilités et de l'opéra... [sauf que depuis, je sais que l'on ne prononce pas YOUKE mais 'OUKE, et Cyril L. avait même précisé à ce sujet qu'en Hawaïen, il y a un glottal stop antéfixe, et donc que ce ne sont que les américains illettrés et les français illettrés qui prononcent comme les américains illettrés qui prononcent YOUKE.]

Mais c'était bien trop long, ukeheidiukeaida. Et mon pseudo est devenu UkeHeidi, que j'assume nettement mieux, car finalement je n'ai pas fait de vidéo d'opéra à l'uke :). En revanche, je suis très déçu que la petite Heidi de l'histoire ait eu des cheveux noirs et court, car moi, ce sont les longues perruques blondes qui vont à mon teint.
« Modifié: 09 février 2014 à 10:36:38 par UkeHeidi »
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

La Closqueta

• Sopranino
« Réponse #100 le: 11 février 2014 à 10:49:52 »
Bin pour jouer franc jeu, j'avoue ne pas avoir trop réfléchi à mon pseudo.

Il a bien sûr à voir avec la chanson de La Mano, groupe adulé pour leur trajectoire et la philosophie qu'il véhiculait.
Et puis forcément parce que la ponctualité n'est pas ma plus grande qualité... surtout pour les choses contrariantes comme aller au turbin, chez le dentiste ou à un pique-nique forcé chez un oncle fasciste fan de voitures à ailerons.

Puis il est un peu long à écrire aussi. Mais à la longue, vous finirez bien par me rebaptiser à votre sauce...
"I think it's nine when clock says ten"

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #101 le: 11 février 2014 à 11:08:20 »
Bin pour jouer franc jeu, j'avoue ne pas avoir trop réfléchi à mon pseudo.

pour jouer franc jeu, ça se sent un peu hein  ;D

Il a bien sûr à voir avec la chanson de La Mano,

du coup tu es tout excusé :P

ça sonnait comme youkaïdi youkaïda dans les "Joyeuses colonies de vacances" de Pierre Perret

j'ai toujours associé ton pseudo au sketch de desproges sur le choix entre la résistance (la vie au grand air ''youkaïdi, youkaïda''!) et la collaboration... faudrait que j'en parle à ton psy...

UkeHeidi

• Concert
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
« Réponse #102 le: 11 février 2014 à 11:12:47 »
j'ai toujours associé ton pseudo au sketch de desproges sur le choix entre la résistance (la vie au grand air ''youkaïdi, youkaïda''!) et la collaboration... faudrait que j'en parle à ton psy...

oui, mais c'est pareil, car "Youkaïdi, Youkaïda" de Desproges - La Vie au Grand air venait des Joyeuses colonies de vacances de Perret
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

La Closqueta

• Sopranino
« Réponse #103 le: 11 février 2014 à 11:21:24 »
Et je suppose qu'on peut pas en changer, hein ??   ::)
« Modifié: 11 février 2014 à 11:23:24 par Out Of Time Man »
"I think it's nine when clock says ten"

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #104 le: 11 février 2014 à 11:25:02 »
si, je crois que ça se fait... mais c'est mieux d'assumer, et pi on va vite te trouver un diminutif/animal totem, tu vas voir  ;D