moi, quand j'ai créé ma chaine YT, je me suis dit bêtement qu'il fallait un nick qui "dise" ukulélé.
mon peudo était wromble, mais "wromble" était déjà utilisé sur YT pour les vidéos de Patafix, et "wrmble" pour mes videos de lockpicking.
alors j'ai très bêtement choisi UkeHeidiUkeAida paske ça sonnait comme youkaïdi youkaïda dans les "Joyeuses colonies de vacances" de Pierre Perret. Aussi, parce que Heidi et Aida donnaient une indication musicale : des débilités et de l'opéra... [sauf que depuis, je sais que l'on ne prononce pas YOUKE mais 'OUKE, et Cyril L. avait même précisé à ce sujet qu'en Hawaïen, il y a un glottal stop antéfixe, et donc que ce ne sont que les américains illettrés et les français illettrés qui prononcent comme les américains illettrés qui prononcent YOUKE.]
Mais c'était bien trop long, ukeheidiukeaida. Et mon pseudo est devenu UkeHeidi, que j'assume nettement mieux, car finalement je n'ai pas fait de vidéo d'opéra à l'uke

. En revanche, je suis très déçu que la petite Heidi de l'histoire ait eu des cheveux noirs et court, car moi, ce sont les longues perruques blondes qui vont à mon teint.