Auteur Sujet: L'attraction- Paris Combo  (Lu 7709 fois)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
L'attraction- Paris Combo
« le: 23 octobre 2014 à 21:32:58 »
Voilà ma petite reprise, sans prétention...j'adore cette chanson et j'aurais aimé lui faire honneur mais j'ai pas d'temps, du coup c'est à l'arrache...
P'tain moi qui pensais avoir un peu avancé en chant, j'ai l'impression qu'en fait c'est de pire en pire....complètement essoufflé à la fin!
Bref...

L'Attraction - Paris Combo

hop Ma p'tite partoche pour les intéressés: l'Attraction - Accords/paroles

Bise à l'oreille;)

Nynéa

• Concert
Re : L'attraction- Paris Combo
« Réponse #1 le: 23 octobre 2014 à 21:35:19 »
je la connaissais pas, elle est chouette :D
ya un truc qui me fait halluciner sur tes vids, c'est que tu souris, tout le temps  :o
je trouve ça génial, moi le peu de fois où j'ai tenté de me filmer en jouant, je fais la tronche  :-[
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #2 le: 23 octobre 2014 à 21:45:08 »
Toujours aussi délicieux à écouter ;-)

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #3 le: 23 octobre 2014 à 21:57:05 »
je la connaissais pas, elle est chouette :D
Merci Nif!
ya un truc qui me fait halluciner sur tes vids, c'est que tu souris, tout le temps  :o
je trouve ça génial, moi le peu de fois où j'ai tenté de me filmer en jouant, je fais la tronche  :-[
Ben ça dépend, la vidéo moi j'trouve ça toujours un peu angoissant... faut respirer un bon coup et penser à autre chose pour se détendre ;)
Là j'me marre pasque je postillonne de partout mais en fait (tant mieux!) on ne l'voit pas sur la vidéo...
En fait on parlait récemment du sourire avec l'oiseau et Milton...
Y parait que c'est bien, moi ça m'agace un peu car je ne gère pas du tout ça. Je finis toujours par me laisser porter/emporter par la musique...
Souvent quand elle me fait sentir bien, ça me fait sourire spontanément, même si il serait plutôt adapté de tirer la gueule...

Indépendamment de la musique, en général à la fin d'une prise pas trop foireuse, chuis content ;)

Toujours aussi délicieux à écouter ;-)

Merci beaucoup Val:)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #4 le: 23 octobre 2014 à 22:01:45 »
je passe même si je déteste ce genre de chansons...
essoufflé ? c'est pas vraiment le problème...
le sourire, oui, c'est un peu ton personnage, des fois ça pourrait même t'empêcher de te laisser aller aux vraies émotions du texte... m'enfin, j'ai écouté jusqu'au bout, je te préfère dans d'autres trucs, mais on sent que tu l'aimes cette chanson, et que des fois t'es sur le point de l'interpréter vraiment, mais ça va trop vite.

Nynéa

• Concert
« Réponse #5 le: 23 octobre 2014 à 22:04:08 »
Ben au delà du gai ou triste, on voit que tu prends ton pied en jouant à  chaque fois et on le prend avec toi :D

cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

JoeduChapo

• Concert
Re : Re : L'attraction- Paris Combo
« Réponse #6 le: 23 octobre 2014 à 23:06:58 »
essoufflé ? c'est pas vraiment le problème...
le sourire, oui, c'est un peu ton personnage, des fois ça pourrait même t'empêcher de te laisser aller aux vraies émotions du texte... m'enfin, j'ai écouté jusqu'au bout, je te préfère dans d'autres trucs, mais on sent que tu l'aimes cette chanson, et que des fois t'es sur le point de l'interpréter vraiment, mais ça va trop vite.
C'est gentil de passer, t'es toujours le bienvenu l'oiseau ;)
T'façon, Il est difficile d'être aussi éclectique que moi, il est aussi difficile de faire à chaque fois au mieux, manque de temps ou pas.

J'imagine que chacun son 'personnage', même si je ne le réfléchis pas vraiment en tant que tel...je suppose que certains le maîtrisent mieux que d'autres.
Ce qui est sûr c'est que le sourire ne me coupe pas de l'émotion d'un texte, ce qui est moins sûr, j'en déduis que c'est ma capacité à partager clairement cette émotion?

Pour la rapidité, t'as raison j'devrais essayer un peu plus lentement...mais j'avais envie de speeder un peu aujourd'hui.
ça m'donnera l'occasion d'en refaire une meilleure spécialement pour mon pioupiou!

Ben au delà du gai ou triste, on voit que tu prends ton pied en jouant à  chaque fois et on le prend avec toi :D
Comme quoi, ça dépend vraiment des gens :)
Si on prend notre pied, ben on n'a pas perdu notre temps!

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #7 le: 23 octobre 2014 à 23:09:53 »
Minimaliste pour toi, mais d'autres comme moi aimeraient bien savoir accompagner de si belles chansons de cette manière. Et c'est si agréable de voir un interprète prendre autant de plaisir.

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #8 le: 23 octobre 2014 à 23:37:28 »
Minimaliste pour toi, mais d'autres comme moi aimeraient bien savoir accompagner de si belles chansons de cette manière. Et c'est si agréable de voir un interprète prendre autant de plaisir.
T'inquiètes pas Olive ça viendra.
Au bout d'un moment ça devient assez naturel de jouer, et alors on peut se lancer dans des choses plus exigeantes au chant.

J'crois qu'je suis meilleur musicien que chanteur, pourtant c'est presque toujours chanter qui me procure le plus de plaisir...
Même s'il en faut peu pour être heureux, on a toujours envie de monter sur la prochaine colline, là bas...voir ce qui s'y passe.
Enfin moi c'est comme ça, d'ailleurs j'ai pas fini d'en chier parcequ'il y a plus d'une vie d'exploration pour à bonhomme à pieds...l'important c'est d'y prendre plaisir :)

Melba

• Concert
« Réponse #9 le: 24 octobre 2014 à 00:11:19 »
Ça me fait penser à Picardjine :)

Tu t'en sors bien ... moi j'ai un vrai truc pas à la hauteur à poster ...!

L'ukulélé tu le gères au top comme d'habitude, le chant, franchement ça passe très bien ... on sent que tu l'aimes cette chanson, globalement ça fait plaisir à voir/écouter en fait :)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #10 le: 24 octobre 2014 à 08:49:48 »

tu devrais pousser un peu sur Paris Combo, c'est des tueurs, les arrangements sont frais et somptueux à la fois, jamais faciles et pourtant accessibles, les textes originaux et bien vu, le tout supporté par la chanteuse qui envoie super bien avec plein de malice

j'ai jamais compris pourquoi ce groupe absolument génial était autant sous-estimé en france (j'aime moins quand c'est le mec qui chante)...

j'adore passer living room au uke, elle est dure à chanter par contre, mais la grille est toute marrant à tourner

décidément avec Joe on passerait sûrement une très looongue soirée à parler zik  :-*

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #11 le: 24 octobre 2014 à 10:01:42 »
Quel jeu, que ne donnerais-je pour jouer aussi bien, ce strum pompe est d'une finesse, ton jeu est parfait de mon point d’Ouïe.
En ce concerne le chant, tu as une belle voix et tu chantes juste, aucun problème, le truc c'est un petit problème de respiration,  surtout avec des phrases aussi longues, je crois que c'est une des difficultés de certains styles de chant.
En tout cas bravo pour cette nouvelle prestation ciselée.

Captcha

• Tenor
« Réponse #12 le: 24 octobre 2014 à 11:49:38 »
Bon, j'ai tout lu, et il y a plein de choses intéressantes, et tout a été dit, je ne vais pas en remettre une couche... je ne connaissais pas le morceau, mais ça m'a beaucoup plu en tous cas.
Je me suis lassé de la sonorité des K hawaïens cordés avec des cordes cristallines ; pourrais-tu jouer stp sur de l'acajou avec des cordes en nylon ? ;-)))

A propos du "sourire"... il y a sans doute quelque chose d'asiatique, on sourit quand on est gêné...
La Perdrix lui a toujours l'air un peu triste quand il chante, un peu apeuré, il a peur des chasseurs.
Quand je me concentre, il paraît que je fais une sale gueule, carrément la tête (genre Ivan Lendl), ma fille dixit (mais bon elle ne connait pas Ivan).
Paquito lui semble adresser religieusement son chant au ciel...
etc... ;-)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #13 le: 24 octobre 2014 à 14:23:47 »
Joe... on le regarde... et avant même de l'écouter on est déjà attiré...   
 Ensuite après, il exerce une telle attraction de par sa voix... son attitude encore....  Ce titre te va comme un gant, Joe :)
Le uke,  on ne le zappe pas pour autant, il est génial évidemment.
« Modifié: 24 octobre 2014 à 14:25:39 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

• Tenor
« Réponse #14 le: 24 octobre 2014 à 14:28:08 »
Joe... on le regarde... et avant même de l'écouter on est déjà attiré...   
 Ensuite après, il exerce une telle attraction de par sa voix...   Ce titre te va comme un gant, Joe :)
Et ben moi, avec ce froid, mes moufles me vont super bien ! Mais c'est pas génial pour les accords frettés, je ne joue que des am7 ou des C6, selon...

Imagine, j'écris le même commentaire sur une vidéo de fille...
Luby... on la regarde... et avant même de l'écouter on est déjà attiré...
Thyphaine... on la regarde... et avant même de l'écouter on est déjà attiré...   

Heureusement que les mecs du forum sont plus sobres que toi lorsqu'une fille poste une vidéo, parce que sinon on n'aurait déjà les modus au uke ;-)))