Auteur Sujet: désintox?  (Lu 26975 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : désintox?
« Réponse #30 le: 27 octobre 2014 à 14:55:24 »
accessoirement et pour recadrer sur la tendinite
s'agissant d'un aide-mémoire de fortune
je dirais un sparadrap sur le bout du doigt..
juste pour te gêner si par erreur/omission ;^)) tu utilises ton index

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #31 le: 27 octobre 2014 à 15:18:46 »
en dernier recours tu peux te servir du majeur comme attelle provisoire, comme on fait pour les doigts de pieds ?

mais hydratation/massage/pas bourriner normalement ça devrait suffire...

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Nynéa

• Concert
« Réponse #32 le: 27 octobre 2014 à 15:21:51 »
C est ce que j ai fait aujourd'hui sesska mais là j au tout enlevé et j ai mis de la glace...
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #33 le: 27 octobre 2014 à 15:37:48 »
t'as des antécédents niveau doigts ?

fractures, entorses, écrasement, ect ?

parce que la saison (surtout par chez toi) est assez propices aux gènes articulaires en général aussi

t'es où en basquie au fait ?

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #34 le: 27 octobre 2014 à 15:40:00 »
Le doigt, pas évident d'apporter une correction du geste pour que ça passe. Y'a que le repos, ou jouer mais pas 1 heure de rang, 5 minutes par ci, 5 par là ...
J'avais une méchante tendinite au coude depuis le printemps dernier. Elle ne cessait de s'empirer. Et pour apprendre à jouer des solos, j'avais besoin de 2 heures de uke minimum par jour, des fois beaucoup plus...
En suivant les conseils du forum et spécialement d'un d'entre vous, j'ai réussi à faire disparaître mon mal en corrigeant mes gestes : arrêter d'envoyer des pains avec le bras, jouer avec le poignet pour les strums, et pour le reste avec les doigts tout en souplesse, etc... J'ai bien encore une petite gêne, mais c'est plus grand chose en comparaison.
Mal au doigt, c'est plus embêtant. C'est peut-être le baryton qui t'oblige à plus d'écarts ? Moi, rien qu'entre le soprano et le concert, je sens la différence.

Nynéa

• Concert
« Réponse #35 le: 27 octobre 2014 à 15:45:45 »
Alors en fait pas spécialement au niveau des doigts mais j ai une hyperlaxité ligamentaire, du coup entorses a gogo. Donc ça peut peut être venir de là ???
Les ligaments pourris ne me protègent pas des mauvaises positions...

Olive c est a l index droIt que j ai mal Et de ce côté là la différence est infime entre concert et baryton ???

Je suis a st Jean de luz :)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #36 le: 27 octobre 2014 à 15:50:35 »
mais pas 1 heure de rang, 5 minutes par ci, 5 par là ...

ben pas sûr, si tu fais une session moyenne et progressive c'est mieux que de bourriner pleins de petites fois à froid non ?

hyperlaxité ligamentaire, du coup entorses a gogo. Donc ça peut peut être venir de là ???

c'est toujours une association de pas mal de facteurs, mais quand t'as eu plusieurs entorses quelque part (souvent très mal soignées) faut s'attendre qu'à un moment ou un autre on développe des zones de fragilité

du coup quand tu viens les solliciter tu payes cash

d'où la nécessité aussi de faire gaffe au bon équilibre ''général'' du corps, pour pas réduire la marge de tolérance déjà réduite de ces zones

Nynéa

• Concert
« Réponse #37 le: 27 octobre 2014 à 16:20:54 »
non j'en ai jamais au doigt de fractures...
mais l'hyperlaxité fait que mes ligaments ne "protègent" pas mon corps, je suis trop souple donc je pense que ça n'a pas dû aider...
cot cot cot

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #38 le: 27 octobre 2014 à 16:55:29 »
juste une question pour mieux comprendre..
tu as mal à l'index ok..
mais quelle partie ?
- à la base du doigt (articulation avec la paume)
- à l'une des 2 autres articulations du doigt
.. ?

Nynéa

• Concert
« Réponse #39 le: 27 octobre 2014 à 16:59:46 »
c'est assez diffus. entre la base du doigt et la 1ere phalange. je travaille avec des petits bouts qui apprennent à marcher et ils ont la fâcheuse habitude de agripper au doigt pile à cet endroit là pour marcher, et ça fait maaaaal
ça me fait mal quand je le plie surtout.
enfin au début c'était ça, maintenant ça se diffuse sur le dessus de la paume.
cot cot cot

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #40 le: 27 octobre 2014 à 17:21:26 »
et ils ont la fâcheuse habitude de agripper au doigt pile à cet endroit là pour marcher, et ça fait maaaaal

j'ai ça avec les miens et le petit doigts, c'est vrai que ça fait super mal à la longue

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #41 le: 27 octobre 2014 à 17:26:07 »
Mais Nynéa, combien de vidéos ou d'audios postées par semaine, que dis-je par jour ? Je crois que tu en fais beaucoup beaucoup trop... pas pour nous, mais pour tes pauvres petits doigts.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #42 le: 27 octobre 2014 à 17:27:43 »
obsédée du uke... je connais bien...

Nynéa

• Concert
Re : Re : désintox?
« Réponse #43 le: 27 octobre 2014 à 17:46:49 »
Mais Nynéa, combien de vidéos ou d'audios postées par semaine, que dis-je par jour ? Je crois que tu en fais beaucoup beaucoup trop... pas pour nous, mais pour tes pauvres petits doigts.
Non mais olive c est psq j poste (trop) vite, avant que le résultat soit vraiment abouti, je m entraîne pas des heures avant d enregistrer des trucs en ce moment donc c est pas la quantité de morceaux postés qui compte. Surtout que là j ai fait quand même très simple sur l accompagnement... Je me ménage quand même! ;)
cot cot cot

Cyril

• Concert
  • Music is the Message
« Réponse #44 le: 28 octobre 2014 à 09:12:14 »
En cherchant ce que je pouvais faire avec ttes les huiles essentielles entassees a la maison par Mme,
j'ai lu que la lavande était bonne pour les petits tendons, nerfs etc.
Quand je joue "trop" longtemps et que je sens que les doigts/mains sont fatigues je me fais un bain de mains
a l'huile essentielle de lavande.
Et c'est assez efficace, ca detend bien.

Sinon, tu fais comme moi, tu vires cet instrument ridicule, et tu te mets au trombone.