Auteur Sujet: Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !  (Lu 177130 fois)

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #465 le: 19 novembre 2014 à 23:49:48 »
Et bien ce soir nous avons franchi le cap des 60 morceaux postés !!! Quelle déferlante ( bon va falloir que je me réveille si je veux en poster une ou deux avant d'arriver aux 70 !!!)

Em6 "tel qu"en toi-même" comme le dit le poëte ... on reconnait et apprécie la distance que tu mets dans la façon de concevoir les reprises des chansons et j'aime trop ton petit clin d'oeuil habituel à la fin  ;D

La Perdrix peu importe de "casser l'ambiance car celà veut dire qu'on en crée une nouvelle. J'apprécie ton interprétation de cette chanson toute en pudeur, sans tomber dans le pathos ... du coup on s'attache au texte et au son de ta belle voix ...

Domiuke bravo pour ta reprise des doors qui s'appuie sur un shunk : cette chanson est basée sur un clavier lancinant et si on ne veut pas s'endormir au uke il faut créer une rythmique ! J'avoue que j'avais aussi sorti ce morceau pour le fil parmi d'autres que je n'ai toujours pas touchés !!

Pierrot j'ai gardé ton morceau pour la fin de mon message car tu nous gratifie d'une 6ème version de la chanson de Brassens "dont je ne dirait plus le nom" et en plus comme 60ème contribution au jeu du mois Bref : c'est de la provocation ou quoi  :o

:P Mais non je vais bien finir par m'y faire à cette Brassensomanie qui touche tout le forum ... En tout cas bravo pour ta reprise et tes arpèges sont très beaux  ;)

Sinon trêve de plaisanterie y aurais pas un Papé et un Hugolin pour me boucher cette satanée fontaine et me virer de là Emmanuelle Béart qui passe son temps à s'y baigner ??

« Modifié: 20 novembre 2014 à 22:07:08 par cclair »
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

La Perdrix

• Invité
« Réponse #466 le: 20 novembre 2014 à 09:03:41 »
merci Olive, Full, et Claire...
j'aime beaucoup feu Daniel Darc, dernière époque, des chansons comme celle que j'ai reprise ou "Inutile et hors d'usage" ou le noirissimement énergique "J'irai au paradis", il ne trichait pas avec le "ciel bas et lourd", forcément, je suis sensible à son toxic spleen...

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #467 le: 20 novembre 2014 à 19:49:59 »
@ Cclair: il te reste quand même dix jours ! (le clin d’œil est forcément pour la reine!)
@domiuke: garde ta transcription décalée du rythme (the.... storm) , elle change de l'original et de ce que l'on a en tête, mais tache de garder constant ce décalage  et de ne pas rajouter des temps en fin de mesure, qui en fait ne te manquent pas... ton phrasé me fait un peu penser à "Venus" des Shocking Blue.
@fullbazard: tu ne te baignes pas ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Fullbazar

• Invité
Re : Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #468 le: 20 novembre 2014 à 19:59:37 »
@fullbazar: tu ne te baignes pas ?
pourquoi , t'as senti de chez toi ??  ;)

Et moi c'est sans "d" ...

Ukukalé

• Concert
« Réponse #469 le: 20 novembre 2014 à 22:23:26 »
La ptite du jeudi. Au bord de l'eau... (De Palmas)
https://app.box.com/s/j1yp08lj898601qk1xb8

La Perdrix

• Invité
« Réponse #470 le: 20 novembre 2014 à 22:40:46 »

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #471 le: 20 novembre 2014 à 22:49:36 »
Très beau morceau Ukukalé, je ne le connaissait pas  8)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #472 le: 21 novembre 2014 à 00:05:41 »
Très belle chanson que tu chantes avec beaucoup de générosité, Ukukalé, et de conviction.. c'est beau oui.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

• Concert
« Réponse #473 le: 21 novembre 2014 à 10:22:28 »
Merci les amis...
Je n'aimais pas particulièrement la chanson, mais elle est chouette.
Encore un truc à refaire avec plus d'instruments et de rythme...

La Perdrix

• Invité
« Réponse #474 le: 21 novembre 2014 à 10:29:23 »
l'originale m'ennuie.

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #475 le: 21 novembre 2014 à 18:44:57 »
Voici une chanson qui aurait pu ouvrir ce fil car la Reine du Flower Power , Aline, a accepté de se joindre à moi pour ce morceau qui préfigure l'hiver
 :-* Merci Aline !
Sur les rives du lac majeur nous avons repensé au soleil italien et nous sommes laissées porter par la nostalgie au son des grelots des rennes ...
ici

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #476 le: 21 novembre 2014 à 20:32:15 »
... ce morceau qui préfigure l'hiver

ici
Un hiver chaleureux. Super les filles.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #477 le: 21 novembre 2014 à 21:14:34 »
Voici une chanson qui aurait pu ouvrir ce fil car la Reine du Flower Power , Aline, a accepté de se joindre à moi pour ce morceau qui préfigure l'hiver
 :-* Merci Aline !
Sur les rives du lac majeur nous avons repensé au soleil italien et nous sommes laissées porter par la nostalgie au son des grelots des rennes ...
ici

Merci Claire, c'est un très grand honneur pour moi de t'accompagner sur cette chanson et je vais la garder en souvenir de notre rencontre et de notre amitié !

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #478 le: 21 novembre 2014 à 21:41:18 »
ici
Un hiver chaleureux. Super les filles.
:) Ouais, les paroles ne vont pas avec l'ambiance chaleureuse que vous installez (j'ai tout oublié du bonheur). Ça me donne d'avantage envie de rester au bord du feu à vous écouter jouer. Bravo à toutes les deux.

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #479 le: 22 novembre 2014 à 09:14:58 »
:) Ouais, les paroles ne vont pas avec l'ambiance chaleureuse que vous installez (j'ai tout oublié du bonheur). Ça me donne d'avantage envie de rester au bord du feu à vous écouter jouer. Bravo à toutes les deux.

Oui c'est vrai ... en fait aline et moi quand on chante ensemble on n'arrive pas à être en mode déprime  ;)