Auteur Sujet: Psychologie de forum  (Lu 18564 fois)

annieviolette

• Soprano
    • PepiluneCuatro
Re : Psychologie de forum
« Réponse #45 le: 08 décembre 2014 à 14:45:18 »
Oups, je m'explique,
Je me suis inscrite sur le forum récemment et je suis vite tombée sur les commentaires de Georges. Un peu déroutant parfois,,,je me suis imaginé,,c'est humain, rassurant, ,bref, je me suis imaginé sa tête. L'image de Raoul m'est apparue tout naturellement.
Puis, il a mis un lien pour nous montrer une des ses vidéos. Je lui ai donc fait part de mon petit délire.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #46 le: 08 décembre 2014 à 15:19:14 »
*masturbation*

flap,flap,flap,flap...
« Modifié: 08 décembre 2014 à 15:50:06 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #47 le: 08 décembre 2014 à 15:30:15 »
Mon ami Seeska, on va peut-être arrêter la masturbation 5 minutes non?? Je prendrai le temps de répondre ce soir si je peux en MP. Mais stp, ne déforme pas mes propos à ta convenance.

"le ''pouvoir'' est réservé à quelques anciens qui se targuent du savoir ancestral... franchement, on en est quand même assez loin ici"

Oui, je pense qu'on en est encore loin mais qu'on a, quand même une petite tendance à s'en rapprocher par moment, notamment dans la catégorie 'digression' qui devait permette d'échanger de tout et avec tous.
« Modifié: 08 décembre 2014 à 15:34:06 par Nabuke O »

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #48 le: 08 décembre 2014 à 15:49:35 »
 :o

ah ouais, quand même  :D

lâche l'aff, j'édites
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #49 le: 08 décembre 2014 à 16:07:51 »
Sesska je me relie à ton panache blanc (ou noir) c'est bien exprimé, ça m'évite de réfléchir.

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #50 le: 08 décembre 2014 à 16:40:20 »
Je pense qu'il est temps de passer à autre chose non?

Je suis pour la pluralité des avis.

Quand je poste, une vidéo, je sais que je suis nul... autant, ça fait plaisir de lire que c'est bien, autant je n'aimerais pas lire que c'est nul. Par contre, j'aimerais bien lire, ben c'est pas top, faudrait que tu travailles tel point ou tel point, tiens là ta rythmique est pas bonne, je n'aurais pas fait mon enchainement (position de doigts) comme ça mais autrement, tu n'es pas dans l'esprit du morceau.... enfin, le truc qui te permette d'avancer.

Pour les autres débats, on peut partager des avis différents, tout ce qu'il faut c'est respecter certains points de la charte (défini par un groupe de 40), respecter les avis des autres et avant tout argumenter sans avoir la volonté d'écraser les autres.

Et concernant ce forum, on est tous OK pour que ce soit un lieu d'échange, d'avis contraires, de plaisanteries aussi mais que ça reste lisible et accessible à tous. Là, entre ce fil et celui du "Troll", j'ai l'impression qu'on tourne en rond.

Je ne veux personnellement pas d'un forum de bisounours, mais pas non plus d'un champ de bataille de 3-4 personnes (membres, modo ou admin) qui parce qu'ils ont eu une fois une prise de bec, ont maintenant un malin plaisir à s'attaquer à chacune de leur intervention... 

Enfin bref, d'accord ou pas... qu'on se bise ou qu'on se frite, on est reparti pour un an de plus. Va falloir vous y faire.
« Modifié: 08 décembre 2014 à 16:57:31 par Nabuke O »

annieviolette

• Soprano
    • PepiluneCuatro
« Réponse #51 le: 08 décembre 2014 à 17:08:23 »
Sages paroles, Nabuke O

Parsifal

• Concert
« Réponse #52 le: 08 décembre 2014 à 17:17:14 »
Sur de nombreux forums, il existe ce genre de discussions.
C'est comme la météo, on aime bien parler du temps qu'il fait sur le forum...
Souvent il fait beau; mais parfois, heureusement, il y a de la grisaille et même des giboulées...
Généralement, ça s'autorégule.
Il suffit juste qu'il n'y ait pas de chiffon rouge agité.
L'abus de trolls provoque des interventions, parfois musclées, des modérateurs.
L'abus de modération entraîne une envie irrépressible de troller.
Aux uns de calmer leur ardeur humoristique; aux autres, s'ils le peuvent, d'en acquérir un chouïa...

Parsifal

• Concert
Re : Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #53 le: 08 décembre 2014 à 17:25:45 »
J'espère que tu plaisantes :o

Non, pas spécialement.
La preuve  ;D  ;D  ;D

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #54 le: 08 décembre 2014 à 17:27:16 »
Non, pas spécialement.
La preuve  ;D ;D ;D

J'ai retiré mon message, mais c'était une plaisanterie... grâce à toi, j'ai fait le choix d'un autre avatar.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #55 le: 08 décembre 2014 à 18:00:25 »
Bon c'est quand qu'on le ferme ce fil ?

Paquito s

• Invité
« Réponse #56 le: 08 décembre 2014 à 18:10:12 »
j'ai n'ai pas encore dit ce que je pensais!  >:(  pour le moment je pèse mes mots.... et plus je les pèse, et plus c'est léger! finalement je préfère rien dire! je retourne chanter Brassens  :)

Georges

• Invité
« Réponse #57 le: 08 décembre 2014 à 18:11:59 »
Je voudrais juste préciser 2 points:
1/je suppose que le fil "troll" me concernait quelques peu, c'est peut-être de l'égocentrisme ou de la paranoïa, mais si il me concernait je n'en ai absolument pas pris ombrage.

2/concernant Nabuke O, sur son arrangement de Piaf, j'ai trouvé que c'était pas mal. Mon commentaire n'était pas du lèche botage envers le "Gueneral Modo".

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #58 le: 08 décembre 2014 à 18:14:12 »
Perso, voilà plusieurs sujets de digressions qui je trouve tournent bizarrement et sur lesquels finalement je n'ai aucunement envie d'intervenir.

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #59 le: 08 décembre 2014 à 18:15:56 »

Bon c'est quand qu'on le ferme ce fil ?

hé, si on le laisse ouvert, on se fait traiter de laxiste ; si on le ferme, de vilain à sifflet...alors je propose qu'on fasse pas comme je vient de faire, et qu'on ne vienne plus poster dessus, juste pour le laisser couler dans les limbes du forum, comme témoin englouti d'une discussion pas vraiment...pas vraiment quoi d'ailleurs ? pas vraiment irremplaçable ?
Voilà, pas vraiment irremplaçable.