Je pense qu'il est temps de passer à autre chose non?
Je suis pour la pluralité des avis.
Quand je poste, une vidéo, je sais que je suis nul... autant, ça fait plaisir de lire que c'est bien, autant je n'aimerais pas lire que c'est nul. Par contre, j'aimerais bien lire, ben c'est pas top, faudrait que tu travailles tel point ou tel point, tiens là ta rythmique est pas bonne, je n'aurais pas fait mon enchainement (position de doigts) comme ça mais autrement, tu n'es pas dans l'esprit du morceau.... enfin, le truc qui te permette d'avancer.
Pour les autres débats, on peut partager des avis différents, tout ce qu'il faut c'est respecter certains points de la charte (défini par un groupe de 40), respecter les avis des autres et avant tout argumenter sans avoir la volonté d'écraser les autres.
Et concernant ce forum, on est tous OK pour que ce soit un lieu d'échange, d'avis contraires, de plaisanteries aussi mais que ça reste lisible et accessible à tous. Là, entre ce fil et celui du "Troll", j'ai l'impression qu'on tourne en rond.
Je ne veux personnellement pas d'un forum de bisounours, mais pas non plus d'un champ de bataille de 3-4 personnes (membres, modo ou admin) qui parce qu'ils ont eu une fois une prise de bec, ont maintenant un malin plaisir à s'attaquer à chacune de leur intervention...
Enfin bref, d'accord ou pas... qu'on se bise ou qu'on se frite, on est reparti pour un an de plus. Va falloir vous y faire.