Auteur Sujet: Mais pourquoi donc??  (Lu 53448 fois)

UkeHeidi

• Concert
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : Re : Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #135 le: 29 janvier 2015 à 18:24:11 »
Mais Zébulon c'est bien quand même...

ouais... si je m'appelais Valéry ou Wilbur, je ne la ramènerais pas trop...
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

JAZZ'o-Fils

• Concert
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #136 le: 29 janvier 2015 à 18:41:17 »

ouais... si je m'appelais Valéry ou Wilbur, je ne la ramènerais pas trop...

Erreur mon cher Antoine,
Pour Valery ? ah ah ! ..ttention à ton retour à Pied Pouzin !

Tu ne connais pas THE MARTINIQUE de Wilbur de Paris.
un très beau morceau de jazz créole qu'on jouait il y a quelques années quand on avait un cornettiste et un saxophoniste/clarinettiste.
Le cornettiste est parti, le saxophoniste/clarinettiste est mort,
le morceau fut mis de côté...

mais il est très bien joué ici:

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #137 le: 29 janvier 2015 à 18:49:44 »
va falloir ouvrir une section cancre et radiateur?

moi!! moi!!! moi!!

\o/
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

UkeHeidi

• Concert
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #138 le: 29 janvier 2015 à 18:53:02 »
Wilbur de Paris.

quelle idée de souffler ainsi dans son ukulélé !?!?
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #139 le: 29 janvier 2015 à 18:58:16 »
mais il est très bien joué ici:
en effet !
et même après 9 mn.. 9 mn de plus ne m'auraient pas déranger
mais bon, je vais le remettre ;^)

les gars dont tu parles sont ceux que l'on voient ?.. ou rien à voir

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #140 le: 29 janvier 2015 à 23:34:10 »
Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait de sous et sur section. De confirmés, de supers pros et autres.
je crois que là où l'on porte un intérêt : et de partage et de don de soi, il est nécessaire de se recueillir afin d'admettre les critiques, constructives, mauvaises ou bien méchantes.
Cependant : les expériences de mes galères m'ont vite appris que la critique est aisée mais l'art est difficile. J'ai souvent dit à mes poulains du  Monde du spectacle qu'à un moment de sa vie il faut arrêter d'écouter les conseils, sinon on en perd sa personnalité puis on en arrive à être découragé. Je crois qu'il faut tout simplement se laisser aller. Faire ce que l'on ressent. Justement le ukulélé c'est le partage, une musique, une institution, une philosophie.
Que l'on soit bon, moins bon voire mauvais : on s'en fout. Le but c'est de délirer avec ce que l'on peut, ce que l'on sait et ce qui ne prend pas la tête.
Je dis tout simplement : " chapeau bas  à ceux qui répondent, ceux qui donnent des tuyeaux et qui consacrent du temps à aider l'autre.
Et je dis : tant pis pour ceux qui ne pensent qu'à prendre sans ne rien partager.
Le ukulélé est hors norme, ce n'est pas du showbiz, ce n'est pas du : je me la pète. Pour moi, le ukulélé c'est : accepte mon niveau et respecte mon ignorance... Et si j'en sais plus que toi, ce sera un plaisir pour moi de te le faire partager.
Alors Bravo à tous, tous ceux et celles qui apportent. Ceux qui par l'intermédiaire de leur site comme TONTON REMY, UKE4ever et les autres ; contribuent au partage.
Chris.
Tout pareil. Chris tu parles pas souvent, mais ta parole est sage.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #141 le: 31 janvier 2015 à 14:26:03 »
Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait de sous et sur section. De confirmés, de supers pros et autres.
je crois que là où l'on porte un intérêt : et de partage et de don de soi, il est nécessaire de se recueillir afin d'admettre les critiques, constructives, mauvaises ou bien méchantes.
Cependant : les expériences de mes galères m'ont vite appris que la critique est aisée mais l'art est difficile. J'ai souvent dit à mes poulains du  Monde du spectacle qu'à un moment de sa vie il faut arrêter d'écouter les conseils, sinon on en perd sa personnalité puis on en arrive à être découragé. Je crois qu'il faut tout simplement se laisser aller. Faire ce que l'on ressent. Justement le ukulélé c'est le partage, une musique, une institution, une philosophie.
Que l'on soit bon, moins bon voire mauvais : on s'en fout. Le but c'est de délirer avec ce que l'on peut, ce que l'on sait et ce qui ne prend pas la tête.
Je dis tout simplement : " chapeau bas  à ceux qui répondent, ceux qui donnent des tuyeaux et qui consacrent du temps à aider l'autre.
Et je dis : tant pis pour ceux qui ne pensent qu'à prendre sans ne rien partager.
Le ukulélé est hors norme, ce n'est pas du showbiz, ce n'est pas du : je me la pète. Pour moi, le ukulélé c'est : accepte mon niveau et respecte mon ignorance... Et si j'en sais plus que toi, ce sera un plaisir pour moi de te le faire partager.
Alors Bravo à tous, tous ceux et celles qui apportent. Ceux qui par l'intermédiaire de leur site comme TONTON REMY, UKE4ever et les autres ; contribuent au partage.
Chris.

Alors là....Je n'aurais pas pu dire mieux....Parfait...c'est exactement le reflet de ma pensée !

J'ai toujours pensé qu'il serait intéressant de mettre d'avantage de tutos, de conseils, de démos. Instruire, encourager plutôt que de critiquer sans connaitre rien ou presque de la personne qui demande votre jugement.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #142 le: 31 janvier 2015 à 14:58:04 »
euh.. certes
mais il me semble, qu'au pire, la personne qui te demande ni jugement ou critique mais avis et conseils ne te connait pas plus que tu ne la connait !!
et surtout, pour reprendre les propos de Chris, le demandeur est libre de les suivre ou pas.

et encore un fois, la possibilité existe mais personne n'est obligé de.

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #143 le: 31 janvier 2015 à 15:20:11 »
euh.. certes
mais il me semble, qu'au pire, la personne qui te demande ni jugement ou critique mais avis et conseils ne te connait pas plus que tu ne la connait !!
et surtout, pour reprendre les propos de Chris, le demandeur est libre de les suivre ou pas.

et encore un fois, la possibilité existe mais personne n'est obligé de.
J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais essayer de t'expliquer  :)

J'ai toujours apprécié tes conseils....et c'est sincère  ;) Mais je me souviens qu'il y a quelques mois tu m'as donné un conseil que je n'avais pas compris, que tu n'as pas su/pu m'expliquer....Ou que je n'ai pas compris...parce que je n'avais que quelques petits mois de ukulélé au compteur....et parce que tu n'étais pas à côté de moi pour me montrer ce que je pouvais améliorer facilement.

Voilà pourquoi je pense qu'il est difficile de juger et de corriger quelqu'un que l'on a pas à côté de soi et que l'on ne connait pas......Voilou !

Par contre je suis toujours friande de tutos adaptés aux débutants et je trouve que les anciens, les pros, pourraient s'ils le souhaitent, nous aider d'avantage avec des petits tutos, des exercices  que chacun pourrait consulter et utiliser à volonté. Il y en a déjà sur le forum, ce serait bien que cette rubrique s'étoffe d'avantage....Qu'en pensez-vous les gens ?  ;)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #144 le: 31 janvier 2015 à 16:06:07 »
J'ai toujours apprécié tes conseils....et c'est sincère  ;) Mais je me souviens qu'il y a quelques mois tu m'as donné un conseil que je n'avais pas compris, que tu n'as pas su/pu m'expliquer....Ou que je n'ai pas compris...parce que je n'avais que quelques petits mois de ukulélé au compteur....et parce que tu n'étais pas à côté de moi pour me montrer ce que je pouvais améliorer facilement.

Voilà pourquoi je pense qu'il est difficile de juger et de corriger quelqu'un que l'on a pas à côté de soi et que l'on ne connait pas......Voilou !

Par contre je suis toujours friande de tutos adaptés aux débutants et je trouve que les anciens, les pros, pourraient s'ils le souhaitent, nous aider d'avantage avec des petits tutos, des exercices  que chacun pourrait consulter et utiliser à volonté. Il y en a déjà sur le forum, ce serait bien que cette rubrique s'étoffe d'avantage....Qu'en pensez-vous les gens ?  ;)
Et bien, tu vois, ça dépend des personnes parce que pour moi c'est le contraire...
Un tuto ne me parle pas et surtout m'ennuie, sauf si j'ai un contact avec la personne qui l'a produit ou me le conseille.
Ce sont les échanges, même avec un tas de soucis d'incompréhension de contre-sens (qui peuvent être expliqués, éclaircies quand on ne se ferme/vexe pas)... ces échanges même avec des inconnus (qui le deviennent beaucoup moins) qui m'enrichissent et me font progresser.
Je n'ai pas compris un conseil ?
Je demande une explication et on échange.
Quand ensuite on a le plaisir de rencontrer en vrai ces personnes qui ont contribué à nous aider, c'est encore plus fort.
:)

Et pour compléter ce qu'écrit Chris je dirais qu'on n'est pas obligé de suivre les conseils.
Si on pose une question ou demande un avis, la moindre des choses est d'écouter les réponses, mais personne n'est obligé de suivre les conseils !
Et il faut savoir faire le tri des avis... les trop bons comme les mauvais et garder son cap.

;)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #145 le: 31 janvier 2015 à 16:55:47 »
Il y a déjà énormément de tutos sur YT (dont ceux de Chris, et ceux de Grivemusicienne aussi que je recommande)
Des fois on m'a demandé de faire des tutos pour le classique et le picking, mais je n'ai pas la patience ni l'approche pédagogique nécessaire.
Pour les conseils quand on poste les vidéos, je sais que c'est toujours délicat, pour ça cette nouvelle rubrique me semble intéressante car on y poste en demandeur, donc en étant ouvert à la critique "constructive" c'est à dire argumentée et avec des conseils pour progresser et résoudre des problèmes. Après on prends et on laisse...

Par contre dans l'autre rubrique (la générale) je ne poste pas pour qu'on me donne des conseils (ce que certains font néanmoins, certains judicieusement, et je les écoute, d'autre bêtement, je les ignore... surtout quand ils ne postent rien eux même et on ne sais pas quelle expérience ils ont pour se poser en critiques). Là bas je poste pour partager, c'est tout.

;)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #146 le: 31 janvier 2015 à 17:00:43 »
Et pendant que vous discutez, des gens postent des trucs sur le forum, reçoivent les conseils demandés et sont contents...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Vincent

• Soprano
    • Retrouvez mes tablatures sur Ukucafé.
« Réponse #147 le: 04 février 2015 à 00:09:39 »
Je viens de voir l'ouverture de cette nouvelle rubrique. Je pense que c'est une bonne idée pour les personnes qui ne sont pas encore suffisamment en confiance et qui ont besoin d'avis extérieur pour les aider à progresser, mais dans un cadre restreint. C'est pour ça que je me demandais, est ce que cette rubrique est accessible à tout le monde ou simplement aux gens inscrits sur le forum? Si les personnes qui souhaitent publier ici le font, c'est justement pour pas que n'importe qui puisse écouter (et éventuellement se moquer, mettre des pouces baissés bien décourageants et autres joyeusetés du genre, souvenons nous qu'internet est parfois cruel), donc ce serait peut-être bien de garder cette partie du forum accessible simplement aux gens du forum. Je crois d'ailleurs me souvenir que sur l'ancien forum, la rubrique "one shot" n'était dispo qu'aux gens inscrits. Enfin, je dis ça mais si ça se trouve c'est déjà comme ça, j'arrive après la bataille.
"Les picards sont terriblement sensibles. Vous les prenez à rebrousse poil, c'est terminé hein, alors ils vous disent terminé et ils vous ferment la porte au nez. C'est comme ça"

Mes tablatures : http://ukucafe.wordpress.com/
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Ukucafe

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #148 le: 04 février 2015 à 02:11:52 »
Je viens de voir l'ouverture de cette nouvelle rubrique. Je pense que c'est une bonne idée pour les personnes qui ne sont pas encore suffisamment en confiance et qui ont besoin d'avis extérieur pour les aider à progresser, mais dans un cadre restreint. C'est pour ça que je me demandais, est ce que cette rubrique est accessible à tout le monde ou simplement aux gens inscrits sur le forum? Si les personnes qui souhaitent publier ici le font, c'est justement pour pas que n'importe qui puisse écouter (et éventuellement se moquer, mettre des pouces baissés bien décourageants et autres joyeusetés du genre, souvenons nous qu'internet est parfois cruel), donc ce serait peut-être bien de garder cette partie du forum accessible simplement aux gens du forum. Je crois d'ailleurs me souvenir que sur l'ancien forum, la rubrique "one shot" n'était dispo qu'aux gens inscrits. Enfin, je dis ça mais si ça se trouve c'est déjà comme ça, j'arrive après la bataille.
Je vois les choses comme toi, Vincent, c'est bien de venir sur le sujet...
J'avais proposé par le passé que certaines rubriques soient paramétrées en mode inaccessible aux non-membres... (comme par exemple le trombinoscope... peu y ont mis leur trombine, ceci expliquerait-il cela ?)

En tout cas, concernant l'apprentissage, la question se repose en tout légitimité.
En restreindre l'accès, ce serait avoir des égards pour ceux qui se jettent à l'eau.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #149 le: 04 février 2015 à 10:18:38 »
LE cheval de bataille Leïlesque nous revient au galop  :D

ou alors on peut faire la différence entre un forum public et sa salle de bain ?

le problème de restreindre les rubriques, surtout les rubriques qui montrent des débutants en demande (et qui j'espère reçoivent de sages et judicieux conseils) c'est que tu nombrilises le forum au lieu de l'ouvrir sur le mondelélé...

ce côté communautariste autarcique ne me plaira jamais dans l'idée, je sais pas, ça me fait bizarre
Je pense que c'est une bonne idée pour les personnes qui ne sont pas encore suffisamment en confiance et qui ont besoin d'avis extérieur pour les aider à progresser, mais dans un cadre restrein

mais pas que!

là j'ai pas beaucoup d'audio en cours, mais je vois bien cette rubrique comme un moyen d'essayer de débloquer un arrangement qu'on arrive pas à boucler, une grille de compo à enrichir, etc...

du coup si c'est pour poster des bribes de morceaux, des brouillons, des ébauches, des pistes... je vois vraiment mais alors vraiment pas pourquoi on en est à 11pages de discussions sur l'utilité oupa de la chose: oui, c'est utile putain  :D

débutants ou non

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...