J'ai toujours apprécié tes conseils....et c'est sincère
Mais je me souviens qu'il y a quelques mois tu m'as donné un conseil que je n'avais pas compris, que tu n'as pas su/pu m'expliquer....Ou que je n'ai pas compris...parce que je n'avais que quelques petits mois de ukulélé au compteur....et parce que tu n'étais pas à côté de moi pour me montrer ce que je pouvais améliorer facilement.
Voilà pourquoi je pense qu'il est difficile de juger et de corriger quelqu'un que l'on a pas à côté de soi et que l'on ne connait pas......Voilou !
Par contre je suis toujours friande de tutos adaptés aux débutants et je trouve que les anciens, les pros, pourraient s'ils le souhaitent, nous aider d'avantage avec des petits tutos, des exercices que chacun pourrait consulter et utiliser à volonté. Il y en a déjà sur le forum, ce serait bien que cette rubrique s'étoffe d'avantage....Qu'en pensez-vous les gens ? 
Et bien, tu vois, ça dépend des personnes parce que pour moi c'est le contraire...
Un tuto ne me parle pas et surtout m'ennuie, sauf si j'ai un contact avec la personne qui l'a produit ou me le conseille.
Ce sont les échanges, même avec un tas de soucis d'incompréhension de contre-sens (qui peuvent être expliqués, éclaircies quand on ne se ferme/vexe pas)... ces échanges même avec des inconnus (qui le deviennent beaucoup moins) qui m'enrichissent et me font progresser.
Je n'ai pas compris un conseil ?
Je demande une explication et on échange.
Quand ensuite on a le plaisir de rencontrer en vrai ces personnes qui ont contribué à nous aider, c'est encore plus fort.

Et pour compléter ce qu'écrit Chris je dirais qu'on n'est pas obligé de suivre les conseils.
Si on pose une question ou demande un avis, la moindre des choses est d'écouter les réponses, mais personne n'est obligé de suivre les conseils !
Et il faut savoir faire le tri des avis... les trop bons comme les mauvais et garder son cap.