Auteur Sujet: Multipostage et jeu-theme  (Lu 60179 fois)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #135 le: 31 janvier 2015 à 21:43:42 »
Aujourd'hui j'ai bu du Maté, ton avis Antoine, bine que ça ne soit pas du thé (moi j'ai bien aimé mais je ne suis pas difficile...  :P).

(bon allez je vous laisse il faut que je poste une vidéo...)

Ginger

• Soprano
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #136 le: 31 janvier 2015 à 21:49:11 »
Aujourd'hui j'ai bu du Maté, ton avis Antoine, bine que ça ne soit pas du thé (moi j'ai bien aimé mais je ne suis pas difficile...  :P).

(bon allez je vous laisse il faut que je poste une vidéo...)
le maté, si tu n'es pas Argentin, c'est dégueulasse...
« Modifié: 31 janvier 2015 à 22:22:11 par Ginger »

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #137 le: 31 janvier 2015 à 21:51:18 »
Du coup, en repensant à cette histoire de jeu-thème, il m'est venu une réflexion annexe (oui, des fois je réfléchis) : 120-150 morceaux à récapéper dans le premier message, vous imaginez le taf pour le maître de cérémonie ? En juin 2013, quand c'était "mon mois", il y en avait une soixantaine de mémoire, et j'avais déjà réussi à en oublier; aujourd'hui, si on me le proposait, je refuserais carrément. Il me semble qu'il n'y a déjà plus énormément de maîtres de cérémonie potentiels, si en plus des gens refusent à cause de la charge de travail que ça représente... Bref, est-ce qu'il ne faudrait pas calmer un chouilla le jeu si on veut que ça continue ?

Bon, et sinon, le Roiboos, pour ou contre ?

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #138 le: 31 janvier 2015 à 21:51:59 »
Enfin ce fil prend une tournure digne et raisonnable,  je te ressers une tasse ? O:-) O:-)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #139 le: 31 janvier 2015 à 21:58:14 »
le maté, si tu n'es pas Argentin, c'est déguelasse...
Alors je dois être argentin ;-) (mais je comprends que tu n'aimes pas si tu n'aimes pas le goût fumé, car ça a un petit goût fumé aussi le maté.)

Ukukalé

• Concert
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #140 le: 31 janvier 2015 à 22:04:43 »
l'alternative se trouve dans des thés naturels tellement pleins de goût, d'arômes, de longueur en bouche, qu'ils se suffisent à eux-mêmes.
Et pas nécessairement des thés à 25 euros les 100 gr, hein?

Par exemple : le Tye Guan Yin. On en trouve à 5 euros les 100gr.
tu bois ça, tu récupères le printemps dans ta bouche. Les prés en fleurs...

Des senchas magnifiques : le problème c'est que bcp de gens ne savent pas les préparer : il faut beaucoup de thé, de l'eau à 60°c (pas 90!) et des infusions très courtes (dans mes petites théières/hohin de 20cl, infusion de 45 secondes. puis 2e infusion à 15 sec. puis 3e à 20 sec. puis 4e à 25 ... jusqu'à 8 infusions selon la qualité du thé.

Et le darjeeling first flush...

Etc.

Mais c'est clair qu'il faut éviter les thés que l'on infuse trop et à mauvaise température (que l'on brûle)
(on peut même infuser les gyokuro simplement en posant des glaçons dessus et en attendant qu'ils fondent)

Quand on a goûté ça, on n'a plus envie de thé aux arômes artificiels framboise-langue de boeuf ....

Nom de Zeus. J'étais là, en train de préparer mon "one-shot" tout pourri. Bah, je vais acheter un thermomètre... :)

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #141 le: 31 janvier 2015 à 22:10:57 »
Du coup, en repensant à cette histoire de jeu-thème, il m'est venu une réflexion annexe (oui, des fois je réfléchis) : 120-150 morceaux à récapéper dans le premier message, vous imaginez le taf pour le maître de cérémonie ? En juin 2013, quand c'était "mon mois", il y en avait une soixantaine de mémoire, et j'avais déjà réussi à en oublier; aujourd'hui, si on me le proposait, je refuserais carrément. Il me semble qu'il n'y a déjà plus énormément de maîtres de cérémonie potentiels, si en plus des gens refusent à cause de la charge de travail que ça représente... Bref, est-ce qu'il ne faudrait pas calmer un chouilla le jeu si on veut que ça continue ?

Pour avoir été si-reine au mois de novembre il est vrai que le jeu-fil du mois demande du temps pour écouter, récapituler et laisser un petit mot sur chaque contribution mais bon c'est un mois seulement, il ne s'agit pas d'administrer un forum non plus ... Ensuite sur le nombre de contribution une chose est claire : plus le thème est ouvert plus il y a de contributions ... et ceci est majoré par le fait qu'il y ait ou non des vacances .
Personnellement j'ai pris ça comme un honneur ( et je dis ... à ceux que ça fait rire), j'ai appris à connaitre les membres actifs du forum grâce à ce jeu et quand j'ai eu un souci, que j'ai dû m'absenter, j'ai toujours trouvé un soutien et tout particulièrement ukuleleila.

Bon je vous laisse, mon thé à la menthe est assez infusé ...
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #142 le: 31 janvier 2015 à 22:11:45 »
l'alternative se trouve dans des thés naturels tellement pleins de goût, d'arômes, de longueur en bouche, qu'ils se suffisent à eux-mêmes.
Et pas nécessairement des thés à 25 euros les 100 gr, hein?

Par exemple : le Tye Guan Yin. On en trouve à 5 euros les 100gr.
tu bois ça, tu récupères le printemps dans ta bouche. Les prés en fleurs...
Des senchas magnifiques : le problème c'est que bcp de gens ne savent pas les préparer : il faut beaucoup de thé, de l'eau à 60°c (pas 90!) et des infusions très courtes (dans mes petites théières/hohin de 20cl, infusion de 45 secondes. puis 2e infusion à 15 sec. puis 3e à 20 sec. puis 4e à 25 ... jusqu'à 8 infusions selon la qualité du thé.
Et le darjeeling first flush...
Etc.
Mais c'est clair qu'il faut éviter les thés que l'on infuse trop et à mauvaise température (que l'on brûle)
(on peut même infuser les gyokuro simplement en posant des glaçons dessus et en attendant qu'ils fondent)
en effet, Domi, voilà un vrai message de bons thés !

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #143 le: 31 janvier 2015 à 22:13:37 »
Pour le Roiboos évidement et aussi les feuilles de vignes (on reste dans le rouge).

Sinon c'est au maitre du mois de gérer son affaire.
Ce mois-ci était particulièrement fourni à cause du thème... et aussi au "challenge". Une "battle" veut dire que tout est bon pour faire pencher la balance du côté que l'on choisi de défendre... Et pour le coup, c'est sure que ça entraine la "quantité" (même s'il y a eu aussi beaucoup de "qualité" ce mois-ci).
Si le thème avait été : "la langue de boeuf" ou "thé ou le Maté ?" y'aurait eu moins profusion de chansons et sans doute plus de recherche et de création aussi.

Ginger

• Soprano
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
« Réponse #144 le: 31 janvier 2015 à 22:20:51 »
Un thème comme ça, ça me plairait ;-)

"faut que'ça saigneeueueueu, bien fort!"

plus que la musique, c'est le thé qui adoucit les mœurs...
« Modifié: 31 janvier 2015 à 22:28:04 par Ginger »

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #145 le: 31 janvier 2015 à 22:36:31 »
Un thème comme ça, ça me plairait ;-)
Moi aussi !

T'as plu qu'à devenir reine du mois... pour ça faut participer au fil au moins une fois.
Il te reste 25 minutes... pour ce mois-ci !  ;)

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #146 le: 31 janvier 2015 à 22:38:07 »

Je ne vous comprend pas...le jeu marche du tonnerre et vous trouvez que ça marche trop bien ?  C'est vrai que ça fait du boulot pour le meneur du jeu mais c'est pas tous les jours et comme dit Cclair, c'est un honneur !....Notre chère ukuléléia m'a beaucoup aidée et plouf aussi.

Plutôt pour, j'aime bien c'est rouge, ça a bon goût, pour les végés ça ne nous bouffe pas le fer...moi je l'ai adopté ! J'en bois tous les jours.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #147 le: 31 janvier 2015 à 22:39:58 »
@claire
effectivement ça serait une bonne solution de restreindre le thème à l'instar de UU.
ça eviterait une profusion,  que l'on a même pas le temps d'écouter mais qui est quand même en partie le but.

Le Duck

• Concert
« Réponse #148 le: 31 janvier 2015 à 22:47:40 »
C'est au conditionnel....Donc... c'est je dirai       :P
Celle-ci, elle est excellente !
Pas mieux.

À part ça, je n'ai pas bien compris: Papy, c'est une méchanceté ? Le forum est interdit aux papys ?
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)

Chaîne YT

Thé dansant

Parsifal

• Concert
« Réponse #149 le: 31 janvier 2015 à 23:02:14 »
Si le maître de cérémonie ne souhaite pas de nombreuses contributions, il est effectivement contraint à trouver un thème resserré qui décourage le multipostage...
Celui de janvier était très large, certes, mais avec 150 chansons environ, on n'arrive finalement qu'à une moyenne de cinq par jour (oui mais, penserez-vous, il y a eu Charlie, les tiraillements, etc. Je réponds: Il y aura d'autres évènements les autres mois...).
Avec un thème qui demande de la recherche, on postera moins...

Un thème trop pointu et c'est le désert; un thème trop large, c'est la crue.