Auteur Sujet: De quels autres instruments jouez-vous?  (Lu 10479 fois)

Noctiluke

• Concert
Re : De quels autres instruments jouez-vous?
« Réponse #15 le: 08 mars 2015 à 21:08:01 »
C'est bon, j'ai trouvé deux instruments qui vont permettre à Val de gagner de la place:
« Modifié: 08 mars 2015 à 21:09:45 par Noctiluke »
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #16 le: 08 mars 2015 à 21:48:44 »
Haha y a un côté un peu grotesque à ces multi instrus  :o

De mon côté je grattouille la guitare folk depuis quelques années sans jamais avoir vraiment progressé...ça me scie littéralement les doigts.
Depuis cette année je me suis mis à apprendre le piano/synthé mais c'est vraiment pas gagné!
Sinon mon Kazoo et ma rythme ring me suivent presque partout:)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #17 le: 09 mars 2015 à 09:02:16 »
Avec des tas de pointillés, car je ne joue pas tout tout le temps, j'ai des "périodes truc", "période machin"

tout pareil qu'Heidi

j'ai fais mes armes sur une folk à l'adolescence
puis gratte électrique longtemps (principalement rythmique, fonk, soul... beaucoup de wahwah, mais un peu du punk aussi)
puis basse (à force de lorgner à côté dès que ça slappait )
pi contrebasse (à force de pleurer sur les walks de Paul Chambers au casque dans ma chambre d'ado)
pi programations diverses (Reason3+Cubase)
pi percus, surtout UDU et Congas
pi didgeridoo, juste pour faire chier ceux qui arrivent pas à gérer la respi continue

pi là je sais pas ce qui s'est passé au juste, tout s'est un peu emballé quand j'ai quitté l'electro-fonky-jazz pour un groupe de musique trad (centre Est Europe)
Tin Whistle (au départ juste pour bosser les thèmes, qui se ressemblent vraiment tous, d'un point de vue de contrebassiste)
pi flute irlandaise (parceque c'est quand même plus beaaaaaaau!!)
pi flute traversière (parceque Ian Anderson)
pi clarinette/sax alto/trompette (que j'ai tout 3 plus ou moins lâché malheureusement)
pi ukulele
pi Harmo/Zaphoon/mélodica
pi Kaval/blur et toute la clique des flutes obliques balkan et/ou orientales

voilou, d'où ma présence assez régulière dans la section ''autres instruments''  :D

Mais le uke reste mon préféré dans le tas
La traversière et l'harmo m'éclatent bien, mais juste en impro sur des collaborations... niveau ''sensations'' la traversière est un cran au dessus de tout le reste.
La contrebasse reste mon instrument ''de scène'' ou ''de beuf''

je suis intimidé par les claviers et pas trop dégourdi dessus, mais un jour j'aurai un piano à la maison  >:D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Mini Criquette

• Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : De quels autres instruments jouez-vous?
« Réponse #18 le: 09 mars 2015 à 09:16:41 »

mais un jour j'aurai un piano à la maison  >:D
Et tes enfants te diront merci papa! (N'attends pas qu'ils soient adultes non plus...)  O:-)

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #19 le: 09 mars 2015 à 09:20:43 »
ils ont déjà un toy piano!!

(le grand connais déjà un bout de gamme et il est très concentré... et la petite s'éclate en jouant avec... eu... ses fesses)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #20 le: 09 mars 2015 à 09:27:08 »
alors, plions moi au rituel :

première décennie : flûtabec (gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
deuxième :   " "  : guitare classique (bllouingue, blouingue)
troisième :  "  "  :  guitare folk (klingue, klingue),
quatrième : "  "  : : banjo ténor (klingklingklingklong) et mandoline (klinklinklinklinklinlingklingue
cinquième : "  " : guitare ténor à résonateur (kliiihiiiiiiiiinngue, klonnnnngue)
et aujourd'hui, dans ma sixième décennie, le troupeau de petits ukuleles qui sont hors sujet dans ce sujet.

lougat

• Soprano
« Réponse #21 le: 09 mars 2015 à 23:32:57 »
l'harmonica m'a fait connaitre le bonheur de jouer de la musique  on va dire relativement  tard  a 20 ans en machouillant le celebre marine band 1896!! j'ai une guitare  quelques années plus tard et enfin le ukulélé soprano en 2010!!!
Harmo diato  uku c'est vraiment bon je m'eclate tout seul j'ai du taf (oversnotes, alteration, strum, piscking...) a meler les 2 mais le rendu me plait en jouant un instrument a notes longues et le plus petit des instruments orchestre!
Et j'ai un didgeridoo et la faudrait que je m'y mette serieux!!!!!
Enjoy music

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #22 le: 10 mars 2015 à 07:48:38 »
C'est bon, j'ai trouvé deux instruments qui vont permettre à Val de gagner de la place:

Il faut vendre sa maison pour avoir de quoi changer les cordes ?  :)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #23 le: 10 mars 2015 à 08:39:33 »
Harmo diato  uku c'est vraiment bon je m'eclate tout seul j'ai du taf

c'est clair que les deux font un joli couple!!!

on en parle ici:

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3453.msg61425#msg61425

(plus pour le côté overnotes, tout ça)

et là

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=268.msg3613#msg3613

(plus centré sur l'auto-duo)

lougat

• Soprano
« Réponse #24 le: 10 mars 2015 à 12:26:42 »
Beau travail Sesseka!!
 Pour ceux qu ils  veulent s'initier, les explications sont nombreuses!!
Il est loin le temps sans internet ou quant tu jouais de l'harmo on avait aucune infos sur les altéraions, heureusement Mileteau nous a fait de belles methodes!!,

Melba

• Concert
« Réponse #25 le: 10 mars 2015 à 13:09:36 »
Alors pour moi ce serait plutôt "de quels autres instruments jouerez-vous bientôt"  ::)

J'ai commencé la contrebasse à la rentrée, mais j'ai dû arrêter pour incompatibilité d'emploi du temps  :'( 
Dès que Paul m'emploie pas, je retente l'aventure.

Le souci c'est que vu que je chante, pour s'accompagner la contrebasse c'est pas forcément évident, donc je me dis qu'il faudrait que je creuse un instrument qui me ferait un truc tout en un, comme la guitare... ça ce serait dans un avenir hypothétique.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #26 le: 10 mars 2015 à 14:12:49 »

Il est loin le temps sans internet ou quant tu jouais de l'harmo on avait aucune infos sur les altéraions, heureusement Mileteau nous a fait de belles methodes!!,

c'est clair qu'une fois que tu mets de côté les photos de chats, les commentaires qui finissent en point godwin en partant de n'importe quel sujet et les pubs pour les agrandisseurs de zob, le net est quand même ce qu'on fait de mieux niveau partage d'info  :D :D

j'aurais même pas imaginé le coup des overblows sans avoir fouiné chez leclerc et paul lassey

que je creuse un instrument qui me ferait un truc tout en un, comme la guitare...

ou le ukulélé ?  :-[

lougat

• Soprano
« Réponse #27 le: 10 mars 2015 à 21:17:01 »
j'aurais même pas imaginé le coup des overblows
L'harmo diato a du attendre 1 siecle pour jouer total  chromatique!! le maitre des oversnotes Howard Levy a frappé fort avec sa technique...
Pour le plaisir : du banjo, diato,  guitarebaterie, de la basse  grandiose!!!!!!!!!!!
Le niveau des gars..............................................

Captain Uku

• Sopranino
  • Wash ton Uke'
« Réponse #28 le: 11 mars 2015 à 10:57:07 »
Un jour j’écrirai ma vie et les gens pleureront…ben c’est aujourd’hui et ici.

Époque & région oblige, j’ai commencé tout seul par la guitare folk, dulcimer, guimbardes, bodhran, cuillères et autres joyeusetés celtiques. Parce que nous les bonnets rouges, on est contre l’alcoo’taxe.

1977, Never mind the bollocks, j’envoie tout à la cave et avec 3 accords sur une fausse Gibson, j’ai inscrit Collargol au panthéon des reprises. Ca faisait
« C’est moi qui suis Colargol
L’ours qui fume et qui picole,
J’prends la coke et pis l’alcool
Et j’ai mis l’feu à l’école. »
Ca s’appelait Jet Trobu, (jeu de mots, hein hein !!!). Le succès nous a tué au bout du deuxième concert.

Et Waterloo morne plaine jusqu’à ce noël 2011 ou mon fils m’a offert un ukulélé et avril 2012 ou j’ai rejoint le Colimaçon. Le rendev’uke, ça devrait être obligatoire….
Aujourd’hui, je sors le mercredi, uke’ sur le dos, cuillères, kazoo dans les poches. Je laisse mes harmo à la maison, parce que je ne les maitrise pas bien.
Dimanche, j’ai monté une cymbale sur la washboard, ce soir je l’a sors…la washboard…

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #29 le: 11 mars 2015 à 11:06:11 »
Ouais mais, n'empêche que Blitzkrieg Bop, on ne l'a toujours pas faîte...