Auteur Sujet: Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)  (Lu 13934 fois)

Captcha

• Tenor
Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« le: 02 mai 2015 à 14:58:46 »
Salut !

un mois de retard sur le forum, et 15 jours par rapport au passage de Luby et Ukelo à Lyon.

Allez, je m'improvise chroniqueur du séjour de Luby à Lyon, ça me mettra le pied à l'étrier, et crée ce fil fourre-tout et évolutif pour y ranger les morceaux enregistrés, les anecdotes, et quelques autres morceaux en rapport avec cette sympathique rencontre dans la real life.

Voilà, il y a 15 jours Luby a débarqué à Lyon pour une semaine - pour y effectuer un stage d'animation.
Non, ne rêvez pas ! Pas de l'animation de grands surfaces genre Evelyne Leclerc, non, un truc à la noix pour faire des images animées.
Ce qu'elle a d'ailleurs fait (peut-être qu'elle le postera dans ce fil. Et devinez de quoi ça parle...)

Elle est arrivée un samedi, et a aussitôt filé au Rendez-Vous du L'UkeDunum (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=4204.msg110799#msg110799).
Moi j'avais piscine ce soir-là, et je ne m'y suis pas rendu ; alors peut-être est-il possible de l'entendre sur les titres joués, peut-être pas ?
Elle seule pourra répondre.

Dimanche après-midi, je récupère la touriste : au programme, Monts d'Or, Demeure du Chaos.
Chez moi, Luby, ça a commencé par être la fin d'un mythe : alors que je faisais la vaisselle, je lui ai confié le KTC-3 que je venais de recevoir, acheté à Cousco (mince, je viens de découvrir qu'il avait effacé son fil de présentation ?).
En gros, même en jouant doucement, il sonnait au moins 4 fois plus fort que son chant et le couvrait totalement.
"Encore une reine du studio et du mutlipistes" me suis-je pensé en moi-même ; mais comme je ne suis pas un goujat qui fait des secrets, je lui ai quand même dit.
En fait c'était le trac du public ; faut dire qu'avec mes gants à vaisselle rouge orangé, j'ai une sacrée aura.
Mais vous verrez, si j'y raconte, c'est qu'elle m'a bien sûr fait mentir.

Monts d'Or, là Luby s'est un peu lâchée côté chant (mais soufflait sévère dans les montées - physiquement c'est pas Amélie Mauresmo).
J'avais emporté le KTS-4 et quelques partoches, mais oublié le Zoom (là c'est moi le gros boulet) mais heureusement pas le parapluie.
Parce qu'à force de chanter, on a fini la ballade musicale et la journée sous la flotte, impossible de se poser quelque part, juste une météo à aller aux escargots.
C'est joli un KTS-4 perlé de pluie ; et puis c'est pas comme si c'était un Flea, ou un ukulélé précieux.

Ensuite boissons chaudes, puis Demeure du Chaos (sous la flotte), et petite session d'enregistrement chez moi avant de la raccompagner à son appart hôtel avant le jour J, le début du stage.

Après on s'est revus avec Ukelo et Claire (forfaite pour la musique) le jeudi soir. Ukelo a même dû conduire sa voiture pour qu'on la raccompagne chez elle, rires.
Luby aurait pu aussi, tant elle était livide quand elle est arrivée, et malade. Mais malgré tout, c'est une fille courageuse et on a pu faire un peu de musique, mais vraiment piano à cause de l'heure. 

Après elle partait chez les Rosbeafs en famille - genre pèlerinage à Camden et London Town.
Voilà, après ce trop long prologue (en fait j'ai peu de morceaux à poster), place à la musique !
« Modifié: 03 mai 2015 à 11:10:48 par Captcha »

Captcha

• Tenor
Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #1 le: 02 mai 2015 à 15:12:11 »
Chapitre 1 : le permis de ukuléler - Five Foot Two
Une spéciale dédicace pour Tchicachic (sinon t'as quoi comme ukulélé ? Et tu joues Five Foot Two ?) qui je l'espère nous le délivrera ce permis tant attendu !

https://app.box.com/s/rjfmfnze68yfs8zvwwr7tgb6x7st329e

Je l'ai réécouté tout à l'heure, et heureusement que Luby est là, parce que dans la première partie, je pars vraiment souvent en sucette.

Franchement, j'ai adoré cette collaboration et ça été une découverte : 1 + 1 ça pouvait faire 3.
Je pense que Luby sera d'accord avec moi ; jusqu'à présent, je connaissais plutôt 1+1 = 2, voire 1, voire zéro la tête à Toto.

Je connaissais un peu le morceau (au moins les accords) et en l'essayant, il s'est produit une sorte d'interaction dynamique et positive, qui fait qu'on s'est mis à vraiment chanter et à donner de la voix, et à s'auto-aider et corriger mutuellement. Pour un peu j'avais l'impression d'avoir Milton à côté de moi ; enfin je n'avais jamais entendu chanter Luby de cette façon (elle je ne sais pas qui elle a eu l'impression d'avoir à côté - Ukelo ? ;-)
Bref, on a mieux chanté ensemble - ça nous a tiré vers le haut - que si on l'avait fait séparément.
Et puis on a écouté une prise, on a recommencé, etc, et là on était encore assez frais, pas comme pour les autres morceaux.

En attendant d'être capable de faire un jour Home in Pasadena... ;-)
« Modifié: 10 mai 2015 à 18:24:20 par Captcha »

Captcha

• Tenor
« Réponse #2 le: 02 mai 2015 à 15:32:56 »
Chapitre 2 : : un fond de tiroir - Stray Cat Strut
Pourquoi ? Parce que je l'ai jouée dans les Monts d'Or sous la pluie, et qu'un chien en promenade avec ses maîtres a pris peur !
Quand je l'ai fait écouter sur le Zoom à Luby, elle m'a dit que j'avais été nettement meilleur dans la nature, que je m'étais plus lâché, encouragé par elle.
Comme quoi, le vilain syndrome de l'appartement "Je ne veux pas qu'on m'entende chanter *" est bien présent et efficient, heureux et chanceux les habitants d'une maison isolée !
(* dans un prochain post, je vous parlerai à ce propos de Ukelo, l'homme qui joue et chante moins fort que son ombre ;-)

Reste que cette version passe a priori la barre de l'écoutable.
https://app.box.com/s/o4gkd93klvzhulmg397oc4085mo5iw75

Je la dédicace tout particulièrement à 2 personnes :
- Gatchan, qui me l'a fait redécouvrir l'année dernière (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1735.msg28222#msg28222).
- Et puis aussi bien sûr à la belle chatte angora (et éponyme) de Dowanhowee, entrevue sur skype.
(est-ce à cause de la nuit passée dans le désert avec Gatchan ? Si jamais Gatchan avait un chat, je ne peux m'empêcher de l'imaginer glabre comme les chats mexicains ; ou siamois à la rigueur).
Et puis aussi bien sûr à Melba, qui n'a pas de chat (Melba est un ange !), parce que comment ne pas être fan de ses avatars félins ! ("Melba le vieux chat giflé", nananère !)
« Modifié: 10 mai 2015 à 18:24:32 par Captcha »

Nynéa

• Concert
« Réponse #3 le: 02 mai 2015 à 15:46:10 »
Je peux pas écouter pour le moment donc me suis contentée de lire (avec plaisir). Tu es tjs aussi concis et laconique  :))

C est clair que c est difficile de lâcher les chevaux devant qq1, pas facile de se lancer! Hâte d entendre le résultat!
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Captcha

• Tenor
Re : Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #4 le: 02 mai 2015 à 16:48:52 »
Tu es tjs aussi concis et laconique  :))
Oui, c'est ce que je me suis pensé en voyant la "belle" page de lecture que ça produisait.
C'est limite dissuasif...
Pour être honnête, je crois que si ce n'était pas moi, je ne supporterais pas, ou vraiment très mal.
Enfin, si je croisais mon jumeau maléfique, ça ne se passerait pas bien.

Pour les prochains morceaux je tâcherai d'être plus sobre ; et puis sans doute que Luby et Ukelo vont pointer leur nez, ça créera un peu des espaces où l'on peut "respirer".

Nynéa

• Concert
« Réponse #5 le: 02 mai 2015 à 16:53:16 »
en même temps j'ai écris que je t'avais lu avec plaisir hein!
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #6 le: 02 mai 2015 à 16:57:25 »
Meuh non, change rien tu raconte (super) bien !

encoooore des histoires de Captcha !

Captcha

• Tenor
« Réponse #7 le: 02 mai 2015 à 16:58:48 »
en même temps j'ai écris que je t'avais lu avec plaisir hein!
Oui, merci, j'évite peut-être le pire, mais l'autre y m'énerve d'être aussi bavard... j'ajouterai un sommaire au début du fil, ce sera plus simple ;-)

Captcha

• Tenor
« Réponse #8 le: 02 mai 2015 à 17:09:42 »
Meuh non, change rien tu raconte (super) bien !

encoooore des histoires de Captcha !
Bon, merci, je vais quand même attendre le retour des protagonistes.
Et puis les informer aussi que j'ai commencé à raconter et romancer leur vie ;-)

(au fait les filles du forum, vous saviez que Ukelo est un très joli garçon ? Parce que quand on l'écoute, on pourrait croire que c'est un geek - genre les copains de Cyprien. Et ben pas du tout... vous voulez une preuve ? Aucune des filles qui le connaisse n'en parle de ça. "Ah, il m'avait préparé une mousse au chocolat !" CQFD ;-)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #9 le: 02 mai 2015 à 18:35:36 »
le titre aurait pu être "Luby does Lyon (et Captcha les fonds de miroir)"

Mon cher Dupont, tu as vraiment le sens de la réflexion..  ;)

et seraient-ils de 100 pages je lirais chacun de tes posts avec le même plaisant intérêt  ;^)

JAZZ'o-Fils

• Concert
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Re : Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #10 le: 02 mai 2015 à 18:51:57 »
Oui, c'est ce que je me suis pensé en voyant la "belle" page de lecture que ça produisait.
C'est limite dissuasif...
Pour être honnête, je crois que si ce n'était pas moi, je ne supporterais pas, ou vraiment très mal.
Enfin, si je croisais mon jumeau maléfique, ça ne se passerait pas bien.

Miam, que du plaisir à te lire Captcha !
Tu racontes et on y est, dans l'histoire.
Alors continue comme ça !

Tu évoques  Melba ?
Elle a dû repartir au couvent,
même plus le temps de poser sa voix sur une instru....
pffff !

Allez, je recommence la lecture, j'ai du zapper quelques détails.
Ensuite j'écoute tes liens.
a + !
 :)

JAZZ'o-Fils

• Concert
  • Marin sous-marin }< )))°>
« Réponse #11 le: 02 mai 2015 à 19:09:56 »
J'ai bien tout relu,
j'ai écouté.
C'est tout mignon ton Five Foot Two avec Luby.
Effectivement, elle aurait dû être plus près du micro.
ahh, j'aurais bien aimé être là.

Stray Cat Strut ,
Tu as une jolie voix chaude Captcha !
Jolie version.

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #12 le: 02 mai 2015 à 19:24:00 »
Moi aussi j'aime bien te lire !  C'est un plaisir.
Alors comme ça t'es pas si sauvage.
Va falloir que je me trouve un stage à Lyon.
Ou bien tu te trouves un stage à Paris.

J'aime bien ce five foot two. Tchica va surement t'accepter au club.
En tout cas, on sent que vous êtes en live. On entend l'interaction entre vos voix.
Bravo !

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #13 le: 02 mai 2015 à 21:43:16 »

Si l'avancement se faisait à la ligne plutôt qu'au nombre de messages, Captcha serait baryton depuis bien longtemps.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #14 le: 02 mai 2015 à 21:55:09 »
Aahh, un post à rallonge ! Ça n'arrive pas souvent, faut en profiter.

Moi j'avais piscine ce soir-là, et je ne m'y suis pas rendu ; alors peut-être est-il possible de l'entendre sur les titres joués, peut-être pas ?
Elle seule pourra répondre.
Mince, j'étais persuadée de vous avoir entendu tous les deux sur Hey Jude... Appelez-moi Jeanne d'Arc...

Faudra quand même un de ces quatre que je débarque à Lyon, ne serait-ce que pour ces fameux gants de vaisselle qui font perdre tous leurs moyens aux filles, ça doit valoir le détour plus que Fourvière, le Parc de la Tête d'Or et la Croix-Rousse réunis.

Le Five foot two est sympa oui. Ce qui est bien quand on joue à deux, c'est qu'il y a plus de chances qu'au moins un tienne un peu la baraque pendant que l'autre divague; et ça force à se coordonner pour jouer, ça fait progresser plus vite. Et puis c'est toujours cool de croiser des gens du forum !

Cette version de Stray Cat Strut est mieux que l'autre que j'ai entendue, et puis j'aime toujours autant la fin, peut-être même encore plus. Sinon j'ai pas de chat -c'est vrai qu'un chat nu, c'est une bonne idée, ça évite de ramasser des poils partout- mais je crois que j'aime mieux les poissons rouges.

En tout cas maintenant j'attends le récit du jeudi soir qui m'a l'air tout à fait épique.