Salut !
un mois de retard sur le forum, et 15 jours par rapport au passage de Luby et Ukelo à Lyon.
Allez, je m'improvise chroniqueur du séjour de Luby à Lyon, ça me mettra le pied à l'étrier, et crée ce fil fourre-tout et évolutif pour y ranger les morceaux enregistrés, les anecdotes, et quelques autres morceaux en rapport avec cette sympathique rencontre dans la real life.
Voilà, il y a 15 jours Luby a débarqué à Lyon pour une semaine - pour y effectuer un stage d'animation.
Non, ne rêvez pas ! Pas de l'animation de grands surfaces genre Evelyne Leclerc, non, un truc à la noix pour faire des images animées.
Ce qu'elle a d'ailleurs fait (peut-être qu'elle le postera dans ce fil. Et devinez de quoi ça parle...)
Elle est arrivée un samedi, et a aussitôt filé au Rendez-Vous du L'UkeDunum (
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=4204.msg110799#msg110799).
Moi j'avais piscine ce soir-là, et je ne m'y suis pas rendu ; alors peut-être est-il possible de l'entendre sur les titres joués, peut-être pas ?
Elle seule pourra répondre.
Dimanche après-midi, je récupère la touriste : au programme, Monts d'Or, Demeure du Chaos.
Chez moi, Luby, ça a commencé par être la fin d'un mythe : alors que je faisais la vaisselle, je lui ai confié le KTC-3 que je venais de recevoir, acheté à Cousco (mince, je viens de découvrir qu'il avait effacé son fil de présentation ?).
En gros, même en jouant doucement, il sonnait au moins 4 fois plus fort que son chant et le couvrait totalement.
"Encore une reine du studio et du mutlipistes" me suis-je pensé en moi-même ; mais comme je ne suis pas un goujat qui fait des secrets, je lui ai quand même dit.
En fait c'était le trac du public ; faut dire qu'avec mes gants à vaisselle rouge orangé, j'ai une sacrée aura.
Mais vous verrez, si j'y raconte, c'est qu'elle m'a bien sûr fait mentir.
Monts d'Or, là Luby s'est un peu lâchée côté chant (mais soufflait sévère dans les montées - physiquement c'est pas Amélie Mauresmo).
J'avais emporté le KTS-4 et quelques partoches, mais oublié le Zoom (là c'est moi le gros boulet) mais heureusement pas le parapluie.
Parce qu'à force de chanter, on a fini la ballade musicale et la journée sous la flotte, impossible de se poser quelque part, juste une météo à aller aux escargots.
C'est joli un KTS-4 perlé de pluie ; et puis c'est pas comme si c'était un Flea, ou un ukulélé précieux.
Ensuite boissons chaudes, puis Demeure du Chaos (sous la flotte), et petite session d'enregistrement chez moi avant de la raccompagner à son appart hôtel avant le jour J, le début du stage.
Après on s'est revus avec Ukelo et Claire (forfaite pour la musique) le jeudi soir. Ukelo a même dû conduire sa voiture pour qu'on la raccompagne chez elle, rires.
Luby aurait pu aussi, tant elle était livide quand elle est arrivée, et malade. Mais malgré tout, c'est une fille courageuse et on a pu faire un peu de musique, mais vraiment piano à cause de l'heure.
Après elle partait chez les Rosbeafs en famille - genre pèlerinage à Camden et London Town.
Voilà, après ce trop long prologue (en fait j'ai peu de morceaux à poster), place à la musique !