Auteur Sujet: Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)  (Lu 13993 fois)

Captcha

• Tenor
Re : Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #45 le: 07 mai 2015 à 10:26:01 »
Toi, tu vas "mouquer rouge"! Melba, au secours! Il est où ton savon noir?!  C:-)

Je pensais pas que tu la posterais celle-ci...  :'( je l'aime bien cette chanson mais je ne la connaissais pas assez je pense... Dire qu'on avait convenu de quelques titres à l'avance et finalement c'est pas du tout ceux là qu'on a fait!!  :P
par ici on ne connait pas "mouquer"
en tous cas je ne mouque de rien en ce moment

ouais, j'ai hésité... et quand bien même tu l'aurais mieux connue (en fait on la connait aussi bien l'un que l'autre, non ?), je pense qu'on étaient simplement rincés et qu'on avait tout donné.

Si ! Il y en une que je posterai, jouée avec Ukelo en plus, une chanson que je connaissais très bien, mais là pour le coup, j'en ai fait une version neurasthénique... la marque des grands champions c'est d'être au top pour les rendez-vous importants ("mais je t'assure Luby, ce matin sous la douche je la connaissais super bien et par coeur... là je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne comprends pas !)
;-)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #46 le: 07 mai 2015 à 14:43:15 »
Bon, Miiilton ma chérie,  où qu't'eees ?? Dis, tu te demandes pas  comment qu'ça s'fait que môsieur nous a toujours refusé un duo "virtuel" alors que là, on voit bien qu'il sait s'adonner avec zèle et enthousiasme à des duos en real life ?
Est-ce que c'est nous ? ou quoi ?  ???
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #47 le: 07 mai 2015 à 14:47:51 »
J'aime bien Ridane - Ulysse, et la fin j'adore.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

• Tenor
« Réponse #48 le: 07 mai 2015 à 15:23:11 »
Bon, Miiilton ma chérie,  où qu't'eees ?? Dis, tu te demandes pas  comment qu'ça s'fait que môsieur nous a toujours refusé un duo "virtuel" alors que là, on voit bien qu'il sait s'adonner avec zèle et enthousiasme à des duos en real life ?
Est-ce que c'est nous ? ou quoi ?  ???
Mais non, tu es injuste, en fait il n'y a qu'avec toi que j'ai toujours refusé ;-)

J'ai fait un trio avec Milton et Mike, et musicalement, je pense que c'est une des choses les plus abouties à laquelle j'ai participé.
Mais pas de mon fort. Avec Mike et Milton en couverture, c'est comme toi avec Jazz-O, c'est le wagon Pullman !

La vraie vie, quand tu y as goûté, et ben t'as plus bien envie de continuer à échanger des pistes par mail, etc.
C'est tellement rapide et facile le live (quand c'est pas tout foiré bien sûr ;-).

Et en fait mon rêve dans la vraie vie, c'est Melba. Jamais rencontrée "pour de vrai", mais elle est cool, et l'un et l'autre on a un super point commun.
La justesse ? Non. La prononciation en anglais ? Pas plus.
En fait on ne supporte pas les attentes, les deadlines, et la pression ; alors on se sent libre, et au final on n'enregistre rien du tout.
Dans la vraie vie, comme ça on pourra boire du thé en parlant des duos qu'on pourrait faire et qu'on n'enregistrera jamais ! ;-)

Merci pour ton écoute bienveillante !  :-*

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #49 le: 07 mai 2015 à 16:00:54 »
J'ai fait un trio avec Milton et Mike, et musicalement, je pense que c'est une des choses les plus abouties à laquelle j'ai participé.
Mais pas de mon fort. Avec Mike et Milton en couverture, c'est comme toi avec Jazz-O, c'est le wagon Pullman !
euh... non non, je ne vais pas saisir le bâton que tu me tends pour ensuite me taper avec, même si ça me démange.

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #50 le: 07 mai 2015 à 16:21:27 »
euh... non non, je ne vais pas saisir le bâton que tu me tends pour ensuite me taper avec, même si ça me démange.
Par contre t'as le droit de donner quelques coups à Captcha...
Mais non, tu es injuste, en fait il n'y a qu'avec toi que j'ai toujours refusé ;-)
Non mais quel goujat !

:P

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #51 le: 07 mai 2015 à 17:03:40 »

Désolé, j'écris tellement de sottises que parfois ça embrouille et ça crée des malentendus.
Je faisais simplement un parallèle entre ce que j'avais vécu de mon côté, et ce que toi tu faisais du tien ; en gros je digressais, c'était une parenthèse, je disais, "certaines personnes sont super confortables".

Mais il n'y avait ni humour, ni taquinerie, ni provocation, et ça n'avait rien à voir avec le fait de ne jamais avoir fait de duo avec toi.

C'est un mélange de hasard, de feeling, de disponibilités, de goûts musicaux, de façon de sentir les choses, d'envies, etc.

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #52 le: 07 mai 2015 à 19:45:01 »
Je deviendrai une sorte de Karl Lagerfeld, mais version arts ménagers.

bonjour maman, bonjour mappa ;)

(même s'il écrit 'barre' d'une drôle de façon)
ouais bon j'avais hésité entre "le bras" et "la barre" et mes doigts n'ont pas réussi à choisir ;)

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #53 le: 07 mai 2015 à 21:35:01 »
On vous sent soulagés d'en arriver à bout de celle-ci ! Elle est pas si pire, ça se laisse écouter. C'est vrai que le ukulélé est un peu monotone, mais après tout, après une journée de marche sous la pluie sans compter toutes ces émotions ménagères, on a pas le cerveau à plus, alors ça passe.

Et en fait mon rêve dans la vraie vie, c'est Melba.

Kouaaa ? Et pas moi ? Et ni Ukuleleila ?

Pft, bourreau des cœurs va.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #54 le: 07 mai 2015 à 22:40:18 »
en horoscope chinois (et là ils n'ont copié sur personne) mon cher Dupond doit être du signe de la Chèvre  ;)

une idée comme ça..

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #55 le: 07 mai 2015 à 22:58:36 »

Captcha

• Tenor
« Réponse #56 le: 08 mai 2015 à 00:13:57 »
Ah, ils ont bon dos tes doigts Joe, quand on voit se qu'ils sont capables de faire sur une touche !

On vous sent soulagés d'en arriver à bout de celle-ci ! Elle est pas si pire, ça se laisse écouter. C'est vrai que le ukulélé est un peu monotone, mais après tout, après une journée de marche sous la pluie sans compter toutes ces émotions ménagères, on a pas le cerveau à plus, alors ça passe.
C'est bien vu... quelle fine mouche celle-ci. "Ouf, on s'est pas trompé ! Mais c'est pas bon, hein ?"
Sincèrement, ce n'est pas bâclé, ou fait pour déconner, c'est juste que ce n'est pas convaincant du tout, même si, ça se laisse écouter.

Kouaaa ? Et pas moi ?
Toi en fait c'est surtout sexuel... les "émotions ménagères" comme tu dis ;-)
C'est pas faute de ne pas t'avoir proposé de passer si l'occasion se présente ; on fera du rock satanique et après on sacrifiera des ukulélés !

Merci pour les explications concernant la chèvre, parce que la référence de Bernie était trop subtile - même si j'avais cité Jurassic Park.
Je ne sais pas ce que je ferais sans Gatchan...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #57 le: 08 mai 2015 à 13:47:38 »
Je ne sais pas ce que je ferais sans Gatchan...
Tu raconterais peut-être moins de bêtises et ce serait vraiment bien dommage !
 :))

Melba

• Concert
« Réponse #58 le: 08 mai 2015 à 14:31:16 »
Mesdames, Captcha vous veut toutes, soyez en sûres et certaines  C:-) Fais attention à ce que tu racontes quand même, tu vas rendre jalouse tes fans, point trop n'en faut  :P

Je ne crains rien grâce à ma méchante nature féline et à ma qualité de justicière cernée, cependant, prenez garde à vous ! Il est là, tapi dans l'ombre, attendant que vous le suppliez pour un duo qu'il ne fera jamais >:D

D'ailleurs j'ai jamais été le quelconque rêve de quelqu'un je crois, c'est une grande première   O0

Je suis connectée illégalement alors je ne tarde pas ...

Captcha

• Tenor
« Réponse #59 le: 08 mai 2015 à 16:27:12 »
"Le duo qu'on ne fera jamais", c'est tellement chic et romanesque.

D'ailleurs j'ai jamais été le quelconque rêve de quelqu'un je crois, c'est une grande première   O0

Je suis connectée illégalement alors je ne tarde pas ...
Ben, il faudra bien commencer un jour. En attendant, t'as dû être le cauchemar de pas mal de monde, ça compense, hi hi hi.
Oui, c'est ça, faut pas rester ici - ici c'est des gens bien !

Jeudi soir. Une défection une heure avant le rendez-vous : "J'aime mieux aller chez papi et mamy, j'ai peur de m'ennuyer".
Soit. La veille, c'était "Ouais, ça me dit bien". En moins de 24 heures, on peut passer de outsiders à délaissés.

Un abandon en cours de soirée.
Claire, une potesse de l'ancien forum - en manque critique de sommeil (limite sortant d'un nuit blanche et de plusieurs jours de stress), qui a sombré au cours du repas, et qu'on a raccompagnée chez elle.

Merci à Ukelo d'avoir parcouru autant de kilomètres pour nous rencontrer ! Il m'a baptisé "pnc" je crois, vu que je lui avais concocté au moins 3 itinéraires aussi compliqués qu'inutiles. On a eu le temps de papoter et de rigoler en attendant les filles (on se croirait dans une production d'AB Production, non ?).

Claire et Luby sont arrivées bien après, aussi mal en point l'une et l'autre - mais ça été quand même rigolo de faire croire à Luby qu'on l'attendait depuis plus d'une heure.

Ce jeudi-là la météo était exceptionnelle et tout Lyon était de sortie ; si le repas fut très sympa et jovial, le service fut d'une lenteur... Claire était au bord du malaise hypoglycémique qu'elle traitait avec demi et clopes. Bon, tout ça nous a emmené beaucoup plus tard que prévu.

Retour chez moi ; quand on a songé à faire de la musique, ben il était déjà très tard, et on était vraiment pas super d'attaque... fatigue, maladie, crainte des voisins... ben ça a donné des prises de son un peu particulières forcément très intimistes, hésitantes, et improvisées (à moins que ce soit Ukelo qui nous ait entraînés à son insu dans sa surprenante esthétique musicale ; je pense qu'il pourrait travailler de nuit dans une pouponnière et s'entraîner en douce au chant et au ukulélé sans risque de gêner et de s'attirer des ennuis... arriver à chanter et à jouer aussi doucement et légèrement relève d'une authentique performance et d'un style affirmé ;-)

Paradoxalement, il nous a sciés pendant l'infusion en nous parlant d'une envie de reprise : un truc inchantable, en anglais, dont les paroles étaient introuvables alors, avec un débit impossible à tenir même en français tellement ça bastonne et que c'est scandé.

J'essayerai de poster nos deux trios ce soir.
Si certains ont une astuce pour booster des prises de son réalisées sur téléphone avec un volume très faible, je suis preneur.