Auteur Sujet: Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)  (Lu 13995 fois)

Captcha

• Tenor
Re : Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #30 le: 03 mai 2015 à 23:13:38 »
Il raconte bien Captcha, oui, je confirme, par contre y a un détail hyper important que je me dois de pointer du doigt. Si j'ai était intimidée par l'épisode de la vaiselle c'est parce que ce ne sont pas des gants rouges orangés que j'ai vu mais ROSES! Et je suis bien placée pour parler des couleurs!  >:D
Et ben c'est pas trop tôt !

Punaise, je suis vert, je viens d'aller vérifier, et Luby a raison.
Gatchan, je te jure que j'étais sincère et que je me suis trompé de bonne foi.
Et le truc le plus fou, c'est qu'il s'est produit un glissement temporel, un truc zarb comme ça... les rouge orangé, ils sont encore scellés, c'est les prochains !

Pour Five foot Two, c'est vrai que j'ai découvert une voix que je ne me connaissais pas.
Le fait de chanter debout et de ne pas jouer en même temps aussi.
Je comprends mieux pourquoi tu dormais debout en fait... la marche, le plein air, ensuite te faire chanter debout ça été fatal, rires.

Joli essai qui démarre bien avec Luby... jusqu'à c'que tu arrives (avec ton charme fou, c'est ça ?)  pis tout fout l'camp...
Tu sais quoi, on dirait qu'avec Luby vous vous êtes passé le mot... véridique, elle m'a reproché de la faire mal chanter en anglais parce que mon mauvais anglais la parasitait !
Comme lorsqu'une personne a un toc et que par mimétisme involontaire on commence à l'imiter !

Ben moi j'aimerai bien chanter avec Milton en vrai, je pourrais me cacher derrière!  ;) Sans rire j'aimerais bien. Faut qu'on se rencontre un jour.
Ben moi c'est pas que "j'aimerais pas", c'est que ça m'impressionne... Luby par exemple depuis que je l'ai entendu chanter dans ma cuisine, alors que je portais des gants roses (ça ça le fait pas, sans déc, tout de suite ça fait connoté, alors que rouge orangé, c'était simplement rouge orangé), elle ne m'impressionne plus, rires.
"Quoi, même Luby elle peut marmonner, même elle !" ;-)

on dira que tu le fait bien vivre ;^)
Après ça va être difficile... il ne reste presque plus de musique, il ne va y avoir que du blabla.

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #31 le: 05 mai 2015 à 12:11:24 »
J'ai enfin un peu de temps pour mettre mon grain de sel dans l'histoire...

Aahh, un post à rallonge ! Ça n'arrive pas souvent, faut en profiter.
Mince, j'étais persuadée de vous avoir entendu tous les deux sur Hey Jude... Appelez-moi Jeanne d'Arc...

Faudra quand même un de ces quatre que je débarque à Lyon, ne serait-ce que pour ces fameux gants de vaisselle qui font perdre tous leurs moyens aux filles, ça doit valoir le détour plus que Fourvière, le Parc de la Tête d'Or et la Croix-Rousse réunis.

Le Five foot two est sympa oui. Ce qui est bien quand on joue à deux, c'est qu'il y a plus de chances qu'au moins un tienne un peu la baraque pendant que l'autre divague; et ça force à se coordonner pour jouer, ça fait progresser plus vite. Et puis c'est toujours cool de croiser des gens du forum !

Cette version de Stray Cat Strut est mieux que l'autre que j'ai entendue, et puis j'aime toujours autant la fin, peut-être même encore plus. Sinon j'ai pas de chat -c'est vrai qu'un chat nu, c'est une bonne idée, ça évite de ramasser des poils partout- mais je crois que j'aime mieux les poissons rouges.

En tout cas maintenant j'attends le récit du jeudi soir qui m'a l'air tout à fait épique.

Ben Hey Jude ça doit bien être la seule où j'ai ouvert la bouche et joué car c'est la seule que je connaissais. Je suis venue en touriste, je savais même pas ce qui allait se jouer et avec mon niveau c'était dur de suivre , y avait plein d'accords que je connaissais pas. Mais c'était super chouette avec le ukulele basse et l'harmonica. :)

Les gants, franchement rien que pour ça faut que tu viennes! XD

Stray Cat Strut, je le redis il est très bien celui-là mais ce que j'ai brièvement entendu dans la nature c'était encore mieux. Y a plus qu'à maintenant!

Je dois préciser que Captcha est quand même un binôme exigeant en live, punaise, je me faisais remettre à ma place à la moindre déviation de mélodie dans le chant ou si je commençait un quart de poil trop tôt...  :P Mais c'est aussi formateur d'avoir ce genre de mise au point, je n'ai pas beaucoup d'occasion de jouer et chanter avec d'autres personnes, c'est tout à fait autre chose que de faire sa popote dans son coin.  :)
Jouer et chanter en se promenant dans la nature est aussi une expérience que je recommande. C'est rigolo comme tout et puis ça oblige à se concentrer, et à ne pas s'arrêter quand on croise des gens. Toute seule je l'aurais pas fait, accompagnée c'est quand même plus motivant.

La soirée du jeudi, ben je vais laisser le maître du fil vous faire le compte rendu, pour deux raisons. D'une il raconte mieux que moi et de deux j'étais en train de couver une angine carabinée, j'ai du oublier des trucs... :p Non en fait j'ai la flemme

Mais c'est vrai que Ukelo ne joue vraiment pas fort du du tout!  >:D J'ai juste l'impression de bourriner comme une dingue à côté. Peut être parce que j'habite dans une maison, et que je me sens obligée de couvrir les cris de mes deux braillards... Enfin, en ce qui concerne le uke, parce que la voix, Captcha a détruit tout le mythe. Je n'arrive pas facilement à donner du son...  :'(

Et puis voir et entendre ces deux-là s'approprier des nouvelles chansons que j'ai mis parfois des mois à jouer à toute vitesse ça m'a bien calmée, j'ai encore des progrès à faire. Du coup j'ai pas joué jeudi, j'ai juste une peu chanté avec ma gorge en vrac. Pas terrible...

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #32 le: 05 mai 2015 à 12:30:43 »
ce ne sont pas des gants rouges orangés que j'ai vu mais ROSES!

Kouwaaaa ? Je ne viens plus !

>:D

Luby

• Concert
Re : Re : Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #33 le: 05 mai 2015 à 15:46:04 »

>:D

O0 Si si je te jure que ça vaut le coup d'oeil!  >:D

elkvasir

• Concert
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #34 le: 05 mai 2015 à 15:48:38 »
Captcha va peut être faire un  "confessions intimes" spécial "je porte des gants roses et alors"  :))
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #35 le: 05 mai 2015 à 16:26:37 »
la couleur importe peu pour qui veut avoir l'air.. et les gants ;)

UkeLo

• Soprano
« Réponse #36 le: 05 mai 2015 à 16:28:03 »
la couleur importe peu pour qui veut avoir l'air.. et les gants ;)

Alors là, chapeau , Bernie ! J'adore.
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #37 le: 05 mai 2015 à 17:19:48 »
Alors là, chapeau , Bernie ! J'adore.
Idem pour toi, UkeLo  ;)

... gants mis à part ?  O:-)

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

• Tenor
« Réponse #38 le: 05 mai 2015 à 23:35:29 »
J'ai enfin un peu de temps pour mettre mon grain de sel dans l'histoire...
Chic ! (Sincère)

Je dois préciser que Captcha est quand même un binôme exigeant en live, punaise, je me faisais remettre à ma place à la moindre déviation de mélodie dans le chant ou si je commençait un quart de poil trop tôt...  :P Mais c'est aussi formateur d'avoir ce genre de mise au point, je n'ai pas beaucoup d'occasion de jouer et chanter avec d'autres personnes, c'est tout à fait autre chose que de faire sa popote dans son coin.  :)
C'est une illusion, parce ce que même si je n'étais pas capable de le chanter moi-même, je connaissais très bien le morceau de Madonna, et pour Five Foot Two, on avait une vraie partition avec la mélodie, et je pouvais comparer quand tu chantais.

Jouer et chanter en se promenant dans la nature est aussi une expérience que je recommande. C'est rigolo comme tout et puis ça oblige à se concentrer, et à ne pas s'arrêter quand on croise des gens. Toute seule je l'aurais pas fait, accompagnée c'est quand même plus motivant.
Oui, j'aime beaucoup à présent, et parfois il m'arrive moi aussi ne pas m'interrompre non plus.

La soirée du jeudi, ben je vais laisser le maître du fil vous faire le compte rendu, pour deux raisons. D'une il raconte mieux que moi et de deux j'étais en train de couver une angine carabinée, j'ai du oublier des trucs... :p Non en fait j'ai la flemme
Demain soir j'essaye de m'y coller, et je poste aussi les rossignols du dimanche.

Mais c'est vrai que Ukelo ne joue vraiment pas fort du du tout!  >:D J'ai juste l'impression de bourriner comme une dingue à côté. Peut être parce que j'habite dans une maison, et que je me sens obligée de couvrir les cris de mes deux braillards... Enfin, en ce qui concerne le uke, parce que la voix, Captcha a détruit tout le mythe. Je n'arrive pas facilement à donner du son...  :'(
Luby ne chante pas très fort - surtout si elle joue en même temps - mais elle chante plutôt très juste, et là, Ukelo et moi... ben.

Et puis voir et entendre ces deux-là s'approprier des nouvelles chansons que j'ai mis parfois des mois à jouer à toute vitesse ça m'a bien calmée, j'ai encore des progrès à faire. Du coup j'ai pas joué jeudi, j'ai juste une peu chanté avec ma gorge en vrac. Pas terrible...
C'était des accords très faciles, il n'y avait rien de sorcier, et c'était encore des morceaux assez connus.

Captcha

• Tenor
« Réponse #39 le: 06 mai 2015 à 00:02:50 »
Reviens Gatchan, j'ai plein d'autres coloris je te jure !
Ca me semble évident que la couleur orange te plait, je ne sais pas pourquoi.

Ah, tu vois !

Captcha va peut être faire un  "confessions intimes" spécial "je porte des gants roses et alors"  :))
En revanche, pour jouer du ukulélé, que ce soit pour strumer ou plaquer les accords, c'est pas terrible je le reconnais.
Je devrais arrêter de les porter d'ailleurs pour jouer.

Sinon, on avait dit pas le physique, et pas les habits !

Je dois faire également un mea culpa public... j'ai balancé une info que je croyais publiée sur le forum.
Et en fait non... c'était hyper secret, intime, très compromettant, et j'en suis sincèrement désolé.
Lorsque Melba est venu chez Ukelo faire de la musique, Ukelo avait préparé une mousse au chocolat !
Et j'ai leaké cette info par erreur.

Voilà, je vais me mortifier en me fouettant avec des Aquilas et je devrais jouer des séries de E dans la position difficile pour me faire pardonner, et aussi des G#m ! 

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #40 le: 06 mai 2015 à 00:51:30 »
Voilà, je vais me mortifier en me fouettant avec des Aquilas et je devrais jouer des séries de E dans la position difficile pour me faire pardonner, et aussi des G#m !
Attends, je me ressers de mousse au choc et j'imagine... Ah ouais... Rhooo... et tu portes les gants rose en plus !  :o...  :-X...  :P

Melba

• Concert
« Réponse #41 le: 06 mai 2015 à 01:02:32 »
Je venais écrire un petit mot au lieu de dormir et que vois-je ...  C:-)

Cette personne est un fake, un illustre farceur qu'on devrait nourrir au savon noir pendant 10j au moins  >:D

Concert pour les posts, Contrebasse pour les âneries  ::)

Sinon pour ton auto flagellation je veux que tu utilises des Fremont. Quant aux accords, j'aimerais également des séries de E13 au piano, puis privé de David Guetta pour 2 mois (Captcha l'aime presque autant que Lana Del Rey) !

Signé,
la justicière cernée qui retourne dans son panier

PS: c'est sympa au fait votre tambouille

PPS: distribution de bisous d'amitié à vous (sauf à l'écornifleur) à tout bientôt

:-* :-* :-*

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #42 le: 06 mai 2015 à 18:43:58 »

Une muse inspire qui le marin des Monts d'Or, un cap'taine qui mène sa barque d'une bars assuré... une belle histoire et un chouette moment d'écoute:)
A consommer sans modération :D

Captcha

• Tenor
« Réponse #43 le: 06 mai 2015 à 23:21:24 »
Chouette ! Milton, Melba et Joe !
Décidément, les gants roses, même Milton y est sensible ! Il faudrait que je songe à les porter en public, non ?
Je deviendrai une sorte de Karl Lagerfeld, mais version arts ménagers.
Sinon je suis très fier de ma contrebasse.
Et puis si je provoque des envolées lyriques chez Joe... je suis comblé (même s'il écrit 'barre' d'une drôle de façon)

Chapitre 4 : 2 rossignols milanais (dont un fond de tiroir).

Je vais essayer de boucler la journée de dimanche, parce qu'à ce rythme...

Reprenons... Like A Prayer, Five Foot Two, et pour finir, House of the Rising Sun.
Là, sur le papier, ça part bien... Luby : "Ah ouais, j'adore cette chanson". On la connait tous les deux, ça devrait le faire.

Mais on commence à accuser le coup (enfin surtout elle)... et la concentration s'est plus ça (enfin surtout elle)... on fait 2 prises, pas trop mal, mais carrément incomplètes, gros plantage.
Une énième prise est complète, mais c'est vraiment l’extrême onction. Complète, mais la moins bonne prise, voire la mauvaise prise.
Comme si on avait abusé de sédatifs (surtout elle).

Le ukulélé, ça vaut pas mieux : boite à musique sans goût ni grâce avec des hoquets. Les chanteurs sont en train de sombrer, et cette fois s'entraînent mutuellement au fond de la mer... la petite heure de gloire de Five Foot Two est derrière.

Enfin, si je peux me permettre (maitre Bernie ? vous me l'accordez - là il va répondre, "oui, je vous la corde"), le pénisentier ne restera pas dans les annales ! (il y a une contrepétrie naturelle sur "pénitencier", je ne l'avais jamais remarquée !)

House of the rising sun sunset - https://app.box.com/s/2k1wo7zl1bmp934vn9zriao8icz1fao2

L'autre - Ridane, Ulysse - on l'a faite sans partoche dans les Monts d'Or... encore une chanson découverte grâce à Gatchan (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2660.msg45976#msg45976) (non, juré, elle ne m'a pas payé, je lui fais gratuitement !)

La version de l'automne dernier... https://app.box.com/s/2284jaltifc61tjfrw1za2ole10ade2m
Après j'ai laissé tombé... Gatchan a bien aimé le concept du "hurlement silencieux" (je voulais faire un clin d'oeil aux Pixies), mais a trouvé que je prenais des libertés avec la mélodie... elle ne manque pas de toupet celle-ci ! Moi qui la mets sous les feux de la rampe ! Elle ferait mieux de s'écouter ;-)

La prochaine fois, arrive en scène l'incomparable, l'unique, le légendaire, "Ukelo".
(quand Luby l'a vu sur la vidéo de Écureuil sur Mer, elle m'a écrit "Loïc c'est mon étalon".

Ne rêvez pas, il n'y aura rien de croustillant, elle cherchait à se représenter sa propre taille par rapport aux personnes sur scène ;-)
(genre je fais ma starlette pour monter sur scène, alors ça donne quoi à côté de machin, et de machine, est-ce que je porte des plate-forme boots ou pas, enfin des trucs de filles quoi)
« Modifié: 10 mai 2015 à 18:25:45 par Captcha »

Luby

• Concert
« Réponse #44 le: 07 mai 2015 à 09:42:48 »
Toi, tu vas "mouquer rouge"! Melba, au secours! Il est où ton savon noir?!  C:-)

Je pensais pas que tu la posterais celle-ci...  :'( je l'aime bien cette chanson mais je ne la connaissais pas assez je pense... Dire qu'on avait convenu de quelques titres à l'avance et finalement c'est pas du tout ceux là qu'on a fait!!  :P