Auteur Sujet: Et un de plus sur le forum  (Lu 2919 fois)

majer83

• Sopranino
    • Site perso photo
Et un de plus sur le forum
« le: 31 juillet 2015 à 11:03:49 »
Bonjour,

Je me présente Jérôme vivant au Sud des Yvelines (78) et informaticien (sans rentrer dans le détail de ma fonction car aucun intérêt ici) et donc en possession d'un ukulélé depuis un petit moment un truc pas forcément terrible mais pour le moment je m'en contente un Mahalo U320S.

voici quelques photos du bidule :

http://majer.free.fr/piwigo/index.php?/category/68

Je ne connais pas le solfège, j'ai joué pendant longtemps mais plus jeune il y a pas mal de temps de cela de la guitare électrique mais j'utilisais des tablatures. Actuelle j'ai également une guitare acoustique mais c'est pareil elle fait bien sagement dodo dans sa housse ce qui est fort dommage. :-(
Je ne me suis toujours pas véritablement mis à en jouer par manque de temps de motivation et le cap a franchir de s'y lancer pour de bon.. Idéalement l’intérêt du site c'est de trouver des infos et conseils à lire ou écouter ;-)

Ensuite ce que j'aimerai mais je le ferai par le biais d'un futur message sur le forum, ce serait de trouver des gens de ma ville pratiquant le ukulélé et se trouvant sur le forum. Ce serait une motivation supplémentaire que de trouver des gens qui savent en jouer ou qui essayent du moins, ce pourrait être fort sympa de se retrouver et de jouer et s’entraîner ensemble. Se refiler des conseils et de l'aide en live c'est toujours plus évident et une meilleure motivation plutôt que de faire les choses chacun de son coté chez soit.

Voila vous en savez un minimum sur moi et le pourquoi je me suis inscris ici :-)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Et un de plus sur le forum
« Réponse #1 le: 31 juillet 2015 à 11:12:44 »
Bienvenue à toi,
j'espère que tu trouvera quelqu'un dans les Yvelines!

majer83

• Sopranino
    • Site perso photo
« Réponse #2 le: 31 juillet 2015 à 11:35:28 »
Merci  :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 31 juillet 2015 à 11:39:11 »
hello Majer
à l'évidence 83 n'est pas ton âge..
un souvenir du Var peut-être.. ;)
le passage de la guitare vers le ukulele a été un chemin que nous sommes nombreux ici à avoir pris
le principal est de conserver ou de retrouver la motivation  ^-^
tu es de quelle ville dans le 78 ?
il y a une rubrique dans cette section qui est intéressante pour savoir si d'autres ukulelistes se trouvent dans ton coin..
et si Paris n'est pas trop loin nous seront heureux de t'accueillir à l'occasion ;)
sois le bienvenu !

majer83

• Sopranino
    • Site perso photo
« Réponse #4 le: 31 juillet 2015 à 12:16:56 »
Effectivement un rapport avec le VAR mon lieu de naissance et ou j'ai passé je dirais les de tiers de ma vie (rapport a mon age actuel).
Pour le moment je n'ai pas trop de motivation évidente a me lancer et tout du moins tout seul, d'où mon idée de trouver d'autres personnes pour jouer a plusieurs de temps en temps.
Concernant mon lieu d'habitation c'est Rambouillet.
Et concernant la rubrique pour trouver des personnes de même ville ou des environs ça tombe alors parfaitement bien c'est super :)
En plus du manque de motivation pour passer à l'acte je n'ai que très peu de temps dans ma vie je ne suis pas ministre :-D mais j'ai déjà un emploi du temps assez rempli et caser un truc en plus n'est pas simple... la fatigue des journées chargées n'arrange rien. De ce fait se verrouiller un créneau hébdo avec des personnes de ma ville une fois par semaine aurait été une façon de créer une sorte "d'obligation" pour s'y coller et se "forcer" à la pratique.
Dans l'idée ce serait un peu comme être inscrit dans une salle de sport sans jamais oser y aller car seul la motivation n'est pas la même et il y aura toujours l'autre pour vous forcer/motiver a y aller. Au final on est content d'y avoir été et du résultat. ;-)

Et merci de m’accueillir ici ^_^

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #5 le: 31 juillet 2015 à 15:33:03 »
Hoy !!!

Ben t'es tombé au bon endroit. Bienvenu.

à l'évidence 83 n'est pas ton âge..
Non, maintenant c'est 78 (il pris un petit coup de jeune).  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #6 le: 31 juillet 2015 à 15:59:48 »
Salut !
Tu trouveras des tas de choses intéressantes ici:
Des gens près de chez toi qui partagent une passion commune,
Des conseils,des techniques, des trucs pratiques...et des trucs inutiles aussi...
Des "challenges" avec le Jeu/thème du mois.
Des partenaires de jeu grâce a la possibilité d'enregistrer des duos, trios, kilos, etc à distance et en multipiste !
Promène toi sur le site, fais comme chez toi.

Et bienvenue  ^-^
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

majer83

• Sopranino
    • Site perso photo
« Réponse #7 le: 31 juillet 2015 à 16:19:56 »
bah merci à tous et j'irai faire un tour sur l'ensemble de pages pas de soucis :)

majer83

• Sopranino
    • Site perso photo
« Réponse #8 le: 31 juillet 2015 à 16:52:20 »
En fait j'ai oublié d'avouer une chose......
J'ai connu l'ancien forum de ukulele.fr j'étais inscris sous un pseudo un poil différent et surtout je m'étais inscris au début dans le but de glaner des infos sur le ukulélé qui m'attirait déjà bien avant et depuis longtemps. Puis entre temps j'avais fais l'acquisition d'un uku après cela le forum avait fermé et ce nouveau avait enchaîné dans la foulé.
Ayant eu de nombreuses autres occupations et préoccupations perso j'avais carrément lâché l'affaire et mon uku a dormi longtemps sans avoir vraiment servi.

Récemment j'ai fais l'acquisition de la guitare acoustique et m'étais inscris a des cours d'acoustique après plusieurs tentatives années après années sans pouvoir tellement il y avait du monde déjà inscrit. Et en septembre dernier les inscriptions ont été désertés pour l'ensemble des cours qui se sont vu fermer dans la MJC de ma ville. résultat seul a un cour qui a fermé et les autres l'étaient également (fermés).
Conclusion : j'ai rangé dans la housse mon acoustique mise à coté du uku dépité je dois le dire pensant me servir des cours et de la motivation de l'un pour enfin apprendre sur l'autre !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #9 le: 31 juillet 2015 à 17:25:41 »
ben.. alors sois le re-bienvenu !!
et il ne te reste plus qu'à bien apprendre à jouer de l'ukulele pour ensuite te remettre à la guitare !!  ;)

sinon c'était quoi ton pseudo sur l'exfofo ?

majer83

• Sopranino
    • Site perso photo
« Réponse #10 le: 31 juillet 2015 à 17:31:22 »
majer (tout court) et pour reprendre mes dires depuis l'ancien forum, j'ai toujours autant de hobbies et de sur-activités... et comme le je disais plus haut le temps n'est pas extensible...
cuisine, photo, sport de glisse (skate, roller,...), vélo, musculation, m'occuper de mes trois jeunes garçons, accessoirement travailler moui :-/ et bien d'autres choses encore font que trouver du temps et de la motivation est loin d’être évident surtout quand en prime on manque de temps pour tout faire.
Je vais tout de même tacher de m'accrocher (à mon uku) cette fois-ci :-P

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #11 le: 31 juillet 2015 à 18:08:02 »
Tu trouveras ici un tas de choses (cf la réponse de Benkalele), mais la motivation ne dépend que de toi...

Alors tout d'abord :
1) Demande toi pourquoi tu veux apprendre à jouer de l'ukulélé.
2) Puis, met tes priorités dans toutes tes activités. [emoji6]
3) Ensuite, fixe toi des objectifs qui sont à ta porté (en fonction du temps disponible que tu as).
Tu verras que si tu es motivé tu trouveras le moyen de t'organiser.

Soit le bienvenu ici.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Et un de plus sur le forum
« Réponse #12 le: 31 juillet 2015 à 18:47:17 »
majer (tout court) ..
ayé !! vu ;)
j'espère que tu es toujours autant branché bonne bouffe..
et vu que l'invite à Paris t'avait déjà été faite.. je ne la renouvellerai pas
enfin, officiellement du moins..
(sinon, tu es toujours le bienvenu !! ;^)

majer83

• Sopranino
    • Site perso photo
« Réponse #13 le: 31 juillet 2015 à 19:48:27 »
Je cuisine toujours et de tout type, Provençal, ou de toutes région voir de tous pays (tajines... Et la nourriture asiatique aussi j'en fais beaucoup).

Question priorités, mes enfants et les travaux dans la maison... Ainsi que mon emploi passe avant (malheureusement pour ce dernier) la cuisine aussi vu que c'est aussi en grande partie pour nourrir la famille. Le sport et tout du moins la musculation et le CrossFit passent aussi avant car j'en ai besoin pour me sentir bien. Du coup ça fait déjà pas mal de choses avant mine de rien. Enfin on verra bien je trouve bien un moment au moins un fois par semaine :)

Oui je me souviens de l'invitation ;)

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #14 le: 31 juillet 2015 à 20:19:24 »
Au contraire de la guitare, le ukulélé ne nécessite pas forcement de prendre des cours pour progresser.
(C'est mon avis)
Le truc, c'est de jouer le plus souvent possible. En cherchant bien, y'a plein de petits moments dans nos vies agitées qui nous le permettent. Faire tourner trois quatre accords d'une chanson simple, c'est pas si dur d'y arriver seul.
Et puis tu peux faire chanter tes garçons.
Ce qu'il faut, c'est se faire plaisir. Ca provoque la motivation.
Après, passe un mercredi soir ou un dimanche après-midi à Paris, le jour où tu es dispo, et là tu rencontreras plein de gens qui partageront leurs expériences. Ca aussi ça motive très beaucoup !

Welcome majer83 !