paf, on parle lâg, alors j'arrive...
alors, si tu les vois pas cher, c'est pas mal du tout, après, le 77 est de meilleure qualité, et résonne très bien, il est même étonnant pour sa taille (et la taille de la caisse)... après, ça tient bien l'accordage, ça frise pas des masses (même avec mes gros doigts)... je précise, les lâg ont bien les repères sur la tranche...
Le 44 a, en effet, pas une très bonne réputation... la faute aux premiers modèles produits en Chine, à la qualité douteuse dans ce modèle là (le 44 est en laminé, et le montage des premiers modèles était approximative, d'où des problèmes sur certains)... mais le 77, et les autres, sont de bons instruments, avec lesquels on prend du plaisir ! Et esthétiquement, ils sont jolis, la taille de la caisse (fine, par rapport à beaucoup d'autres instruments, même si l'acajou résonne vraiment bien... si tu aime sentir la caisse vibrer, comme moi, sans avoir à mettre un prix dingue, ça vaut le coup) y joue aussi, je trouve...
J'ai eu la chance d'essayer la gamme qu'ils produisaient, chez lâg, un ami travaillant pour eux, et suis l'heureux possesseur de deux lâg (un baby U100S et un U700CE). Le U100 est pas mal aussi, même si le 700 est beaucoup plus juste. Après comparaison, le 700 ne bougerait pas de chez moi, mais je prendrais plutôt le 77 à la place du 100, si vraiment je devais être tiquouze. La caisse vibre autant, le son est agréable (même si moins chaud, je trouve, que le 700, mais le koa y fait surement pour beaucoup... sauf que le prix n'est, du coup, pas le même, et que la sonorité du 100 est plus "puissante" que celle du 700), c'est, en fait, vraiment une question esthétique.
Maintenant, si tu te tourne vers lâg, fait juste bien attention que le produit soit en stock, la production est arrêtée, et certains mettent des délais de livraison qu'ils ne pourront pas respecter, sauf s'ils l'ont vraiment en stock, vu qu'ils ne seront plus réapprovisionnés !