Auteur Sujet: Ukulélé pour débutante  (Lu 13454 fois)

Mushu

• Sopranino
Re : Ukulélé pour débutante
« Réponse #15 le: 27 janvier 2016 à 15:55:02 »
J'ai vu un ibanez UEW5 OPN avec housse à 90€ en Belgique. Est-ce que vous pensez que c'est une affaire sur laquelle je dois me jeter, ou non ? Par contre à priori ce ukulélé serait un concert, et non un soprano.
En passant, toujours pas de réponses pour le fléa...

Merci d'avance, et désolé pour toutes ses questions. Promis bientôt j'arrête !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #16 le: 27 janvier 2016 à 16:01:56 »
...  et désolé pour toutes ses questions. Promis bientôt j'arrête !
Mais non, le forum est là  pour ça  :)

Moi je le trouve chouette, cet Ibanez....  Et de toute façon,  très vite  on veut goûter au concert... puis au ténor... puis au baryton...    etc.
alors à ce prix-là, pourquoi pas ?

Tu feras l'inverse, c'est tout  ;)

« Modifié: 27 janvier 2016 à 16:04:15 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mushu

• Sopranino
« Réponse #17 le: 28 janvier 2016 à 13:15:50 »
Bon les petits gars, l'étau se resserre. Après visite sur ke bon coin, j'ai repéré un lag u44s, un lag U77s ou un mahalo u/ltd2, et toujours le eagletone s20. Après écoute sur Internet, j'aime bien le son du lag u44s. Des avis sur cet ukulele ? Je vais essayé de faire un tour en.boutique ce soir pour pouvoir essayer des instruments et décider si soprano ou concert.
Avant la fin de semaine je prend une décision !

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #18 le: 28 janvier 2016 à 16:04:51 »
Je crois qu'ils ont pas mauvaise réputation dans cette gamme, les Lag. Par contre attention, il me semble qu'ils n'ont ni repère sur le manche, ni sur la tranche :) Ce qui n'empêche pas d'en faire, mais c'est toujours bon à savoir.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #19 le: 28 janvier 2016 à 19:06:30 »
le U77S a les repaires sur la tranche
http://uk.lagguitars.com/UKULELE/77//Soprano-Satin-Natural-p113695.html
et ça tombe bien !
c'est celui que je préfère  ;)
j'ai le même modèle en Concert : je le trouve suuuuuper beau et agréable à toucher/jouer !

un peu moins moins puissant que l'Eagletone, mais une meilleure finition

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #20 le: 28 janvier 2016 à 19:24:27 »
Ha oui, c'est vrai qu'ils sont réputés pour être assez discrets.
- Perceval de Galles

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Ukulélé pour débutante
« Réponse #21 le: 28 janvier 2016 à 20:01:42 »
Ha oui, c'est vrai qu'ils sont réputés pour être assez discrets.
en même temps c'est très largement suffisant quand on joue seul !

et puis au moins on est pas obligé de systématiquement recoller la tapisserie  ^-^
« Modifié: 28 janvier 2016 à 21:03:56 par bernie »

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #22 le: 28 janvier 2016 à 21:00:18 »
Ha pour moi c'est plutôt un bon point aussi. J'ai pas pris un Pono pour rien !
- Perceval de Galles

Mushu

• Sopranino
« Réponse #23 le: 28 janvier 2016 à 23:28:29 »
Sinon Ukalain vend un Bruko slim n°5 (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=6929.msg131635#msg131635), c'est des supers instruments ça non ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #24 le: 28 janvier 2016 à 23:39:05 »
pas de nouvelles de cette vente depuis octobre.. 
faut voir si elle est toujours valable ::)
il y en a régulièrement d'occaz aussi sur leBC et ibeille

le Brüko a ses partisans..
si l'esthétique te plait, c'est aussi un bon instrument

Mushu

• Sopranino
« Réponse #25 le: 28 janvier 2016 à 23:45:46 »
Oui oui je lui ai demandé il est toujours dispo, maintenant faut voir si un envoi est possible.
le Brüko a ses partisans..
Tu me fais peur, c'est purement esthétique qu'il fait débat ? Parce qu'esthétiquement il me plait bien !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Ukulélé pour débutante
« Réponse #26 le: 28 janvier 2016 à 23:59:20 »
Tu me fais peur,
bouh !

c'est purement esthétique qu'il fait débat ? Parce qu'esthétiquement il me plait bien !
il faudrait que les pro-Brüko (et surtout ceux qui en ont (eu)) t'en parlent, il le feront bien mieux
perso j'aime moyen l'esthétique, et pour en avoir jouer quelques uns je trouve le son un peu sec
mais il est solide et de très bonne fabrication

sinon, si il te plait.. n'hésite pas
celui-là ou un autre le plus important c'est de commencer par en avoir un  ;)

Mushu

• Sopranino
« Réponse #27 le: 29 janvier 2016 à 00:12:32 »
celui-là ou un autre le plus important c'est de commencer par en avoir un  ;)
Oui je sais, mais je suis pas mal indécise comme fille ! Mais j'y suis presque ! Avant le ukulélé day j'aurais fait mon choix, parole de moi à moi !

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #28 le: 29 janvier 2016 à 00:38:23 »
J'ai eu des Brüko et c'est très bon (et européen). Après le son est un peu sec en effet, on peut trouver que ça manque un poil de chaleur. Enfin, j'ai pas eu ceux-là en acajou, ça doit jouer aussi (sans doute plus chaud que ceux que j'ai eu, en frêne et érable). Mais dans cette gamme de prix ils valent largement le coup. Et j'aime aussi leur look dépouillé un peu rustique :)

Si tu peux avoir celui en vente ici à 80€ c'est bon plan (il fait 130 neuf). Sinon j'en ai vu un passer sur LBC ces jours-ci mais à 100€... Faut voir si tu peux négocier le port offert, sinon c'est un poil cher.
- Perceval de Galles

joshuadu34

• Sopranino
« Réponse #29 le: 29 janvier 2016 à 13:21:18 »
paf, on parle lâg, alors j'arrive...

alors, si tu les vois pas cher, c'est pas mal du tout, après, le 77 est de meilleure qualité, et résonne très bien, il est même étonnant pour sa taille (et la taille de la caisse)... après, ça tient bien l'accordage, ça frise pas des masses (même avec mes gros doigts)... je précise, les lâg ont bien les repères sur la tranche...

Le 44 a, en effet, pas une très bonne réputation... la faute aux premiers modèles produits en Chine, à la qualité douteuse dans ce modèle là (le 44 est en laminé, et le montage des premiers modèles était approximative, d'où des problèmes sur certains)... mais le 77, et les autres, sont de bons instruments, avec lesquels on prend du plaisir ! Et esthétiquement, ils sont jolis, la taille de la caisse (fine, par rapport à beaucoup d'autres instruments, même si l'acajou résonne vraiment bien... si tu aime sentir la caisse vibrer, comme moi, sans avoir à mettre un prix dingue, ça vaut le coup) y joue aussi, je trouve...

J'ai eu la chance d'essayer la gamme qu'ils produisaient, chez lâg, un ami travaillant pour eux, et suis l'heureux possesseur de deux lâg (un baby U100S et un U700CE). Le U100 est pas mal aussi, même si le 700 est beaucoup plus juste. Après comparaison, le 700 ne bougerait pas de chez moi, mais je prendrais plutôt le 77 à la place du 100, si vraiment je devais être tiquouze. La caisse vibre autant, le son est agréable (même si moins chaud, je trouve, que le 700, mais le koa y fait surement pour beaucoup... sauf que le prix n'est, du coup, pas le même, et que la sonorité du 100 est plus "puissante" que celle du 700), c'est, en fait, vraiment une question esthétique.

Maintenant, si tu te tourne vers lâg, fait juste bien attention que le produit soit en stock, la production est arrêtée, et certains mettent des délais de livraison qu'ils ne pourront pas respecter, sauf s'ils l'ont vraiment en stock, vu qu'ils ne seront plus réapprovisionnés !