Auteur Sujet: Ukulélé pour débutante  (Lu 13465 fois)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Ukulélé pour débutante
« Réponse #30 le: 29 janvier 2016 à 13:44:30 »
J'ai eu des Brüko et c'est très bon (et européen). Après le son est un peu sec en effet, on peut trouver que ça manque un poil de chaleur. Enfin, j'ai pas eu ceux-là en acajou, ça doit jouer aussi (sans doute plus chaud que ceux que j'ai eu, en frêne et érable). Mais dans cette gamme de prix ils valent largement le coup. Et j'aime aussi leur look dépouillé un peu rustique :)

Si tu peux avoir celui en vente ici à 80€ c'est bon plan (il fait 130 neuf). Sinon j'en ai vu un passer sur LBC ces jours-ci mais à 100€... Faut voir si tu peux négocier le port offert, sinon c'est un poil cher.
Pareil ! moi j'aime beaucoup, un peu sec ? ça dépend des cordes, avec des Living Water ça marche très très bien. le look, sobre, pas de chichi et de nacre partout comme certaines productions qui masquent le manque de qualités acoustiques sous un maquillage attrayant... Un ukulele doit plaire c'est sûr, mais avant tout c'est un instrument destiné à faire de la musique. Le look reste secondaire. Et Brüko fait bien son boulot.

Mushu

• Sopranino
Re : Ukulélé pour débutante
« Réponse #31 le: 31 janvier 2016 à 23:16:53 »
Après réflexion en fait acheter un ukulélé sans l'avoir vu, en ne faisant confiance qu'au vendeur et à la délicatesse de la poste, risque d'être fatal à mes petits nerfs de gonzesse en stress.
Et j'ai été dans une boutique fort sympathique à Bruxelles avec un vendeur clairement informé sur les ukulélés qui m'a fait une bien meilleure impression que tous les autres avec qui j'ai pu parler ! Du coup je pense partir sur un Cordoba 20 SM que j'ai pu essayer et qui m'a bien plus. Il n'était plus en stock pour le moment mais il y a un arrivage dans la semaine, la suite au prochaine épisode donc :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #32 le: 31 janvier 2016 à 23:22:58 »
 ;) cool !
le rapport direct avec le vendeur (compétent si possible),
ukulele en main, tous sens en action
c'est pas toujours possible, mais pour commencer c'est top !

par contre, juste un truc..  ???
tu as pu essayer lequel de Cordoba, puisqu'il n'était plus en stock ?

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #33 le: 31 janvier 2016 à 23:35:28 »
Du coup je pense partir sur un Cordoba 20 SM que j'ai pu essayer et qui m'a bien plus.

Me semble qu'il ont plutôt bonne réputation dans cette gamme de prix.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Mushu

• Sopranino
« Réponse #34 le: 01 février 2016 à 13:09:08 »
tu as pu essayer lequel de Cordoba, puisqu'il n'était plus en stock ?

Je me suis mal exprimée désolé ! C'était bien le Cordoba 20 SM, mais il y a eu une razzia sur les ukulélés dans cette boutique (la faute au ukulélé day ?) et c'était le dernier exemplaire, modèle d'expo. Du coup j'y retourne dans la semaine !

Merci à tous pour vos conseils en tout cas, j'ai bien pris note pour mes achats futurs :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #35 le: 01 février 2016 à 13:51:40 »
ok !
quand tu iras prendre le tien n'hésite pas à demander d'essayer plusieurs exemplaires même si c'est du même modèle
s'agissant de fabrication en série il y a toujours quelques variations ( en +/-) d'un uke à l'autre !!

j'ai acheté en boutique un Luna il y a quelques temps..
j'en ai essayé 7 du même modèle..
cela m'a permis de repartir avec le meilleur de ce qu'il y avait en stock..
du moins à mes yeux/oreilles
 ^-^

Mushu

• Sopranino
« Réponse #36 le: 04 février 2016 à 21:09:01 »
Il est là ! Il est fort il est beau il sent bon le sable chaud (non en vrai il est tout petit et tout léger, sans déconner  je vais le casser avec mes paluches ?)
Voilà. Plus qu'à apprendre (*part fièrement, ukulélé sous le bras, une bière belge à la main).

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #37 le: 04 février 2016 à 21:40:59 »
cool !
ENJOY  ^-^

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #38 le: 04 février 2016 à 21:53:33 »
ah ce que j'aime les histoires qui se terminent bien !  O0 ou qui commencent bien ...  ;D
tu nous postes un selfy ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mushu

• Sopranino
« Réponse #39 le: 05 février 2016 à 13:21:27 »
tu nous postes un selfy ?
J'apprivoise la bête d'abord  !