Auteur Sujet: Sujet des reprises arabophones auxquelles vous ne comprendrez rien :)  (Lu 14265 fois)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
En espérant que créer ce fil t’incite à poster plus régulièrement!

Ton "where is my mind" au couscoussier m'avait déjà laissé un souvenir impérissable!
Tes prestations de ce dernier mois sont un gros cran au dessus, notamment au niveau du chant, c'est top :))
« Modifié: 09 mars 2016 à 13:13:38 par JoeduChapo »

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Moi aussi j'aime bcp ta vidéo. Bravo !
Continue !!!

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Sujet des reprises arabophones auxquelles vous ne comprendrez rien :)
« Réponse #17 le: 09 mars 2016 à 15:17:21 »
Pareil que Tchica !
Mieux que Tchicahchich:

Bravo, excellent.
(Continue, bien il est, ce fil!)

Mets les anciennes, tant qu'à faire.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #18 le: 09 mars 2016 à 21:48:29 »
je dis qu'avec un "six pack" ça envoie !
enjoy  O0
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Hmenito

• Sopranino
Il n'est jamais trop tard, puis ça pourrait aider ceux qui veulent comprendre/apprendre ta langue (comme moi). T'es basé où? Je risque de passer dans le coin, c'est sur ma route.

Bon, il faut que je t'explique. Nous, Tunisiens, ne sommes pas habitués à ce qu'un étranger veuille apprendre notre langue. Chapeau bas et bon courage dans cette quête héhé.
Je suis basé à Tunis, fais moi signe si tu passes ! Je t'apprendrai les subtilités du tunisien autour d'un (enfin un, c'est ce qu'on dit) verre.

Merci pour les encouragements ! J'essaierai de poster plus souvent, j'ai enregistré deux morceaux orientaux-occidentaux (ce doit être l'équivalent musical du Terre et Mer) hier. Je poste ça dès que je trouve le courage de faire les vidéos.

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Merci pour les encouragements ! J'essaierai de poster plus souvent, j'ai enregistré deux morceaux orientaux-occidentaux (ce doit être l'équivalent musical du Terre et Mer) hier. Je poste ça dès que je trouve le courage de faire les vidéos.
Tes vidéos sont extras, mais tu peux aussi placer des liens vers des audios en attendant d'en faire des vidéos ;).
Il suffit de placer tes fichiers sur une box et hop, tu nous mets le liens ici.

Et puis tiens tant que j'y pense, met le lien (youtube, soundCloud, box, etc) en clair (sans les balises (crochet)youtube(crochet) (crochet)/youtube(crochet)) pour que ceux qui consultent le forum via leur téléphone (moi très souvent) puissent y accéder sans avoir à faire un tas de trucs (répondre en citant / copier-coller le lien sans se planter / ouvrir une appli sur le net / coller le lien et le lancer) pour enfin entendre ou voir quelque chose.
Exemple :

Et je verrai directement tes liens sur mon tel. C'est pas beau ça ?
Merci d'avance ;)
« Modifié: 13 mars 2016 à 21:50:38 par Milton »

Hmenito

• Sopranino
« Réponse #21 le: 14 mars 2016 à 10:09:51 »
Ok ! Je vais essayer de faire ça !
(Du coup je vais éditer tous les messages et virer les liens des balises Youtube)

EDIT : voilà, c'est fait. Alors ? Ça donne quoi ?
« Modifié: 14 mars 2016 à 10:11:38 par Hmenito »

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes

EDIT : voilà, c'est fait. Alors ? Ça donne quoi ?
Ça fonctionne impeccable !
Merci :)
[emoji106]

Hmenito

• Sopranino
« Réponse #23 le: 21 mars 2016 à 11:12:48 »
Oyez oyez !

Nouveau morceau dans les bacs.
Alors, je me suis fait un petit kiff cette fois-ci.
J'ai repris Hit me Baby One More Time de Britney Spears sur un fond de La La Manhebbekchi de Safia Chamia.

Petite présentation rapide de Safia Chamia, c'était une chanteuse tunisienne d'origine libanaise (Chamia veut dire du Cham, c'est à dire du Levant, en opposition au Maghreb) qui a chanté avec les plus grands, dont Ali Riahi, une immense figure de la musique nord-africaine.

Traduction brève des paroles : Non, non, je ne t'aime pas. Je suis jeune et je ne sais pas. Même si mon coeur t'aime, je lui dis que je ne t'aime pas. (La poésie et la mélodie des mots passe toujours à la trappe lors de la traduction).
Si la chanson originale vous intéresse, il suffit de taper La La Man7ebekch sur Youtube.

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaira.

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #24 le: 21 mars 2016 à 11:42:29 »
Bien sûr que ça nous plait, c'est super (le son, comme les images).

(et si je peux me permettre, ça serait encore plus super
avec un peu plus de percussions)

max

• Soprano
« Réponse #25 le: 21 mars 2016 à 12:10:38 »
le décalage fonctionne à merveille, merci pour le partage !

berg

• Soprano
« Réponse #26 le: 21 mars 2016 à 16:08:12 »
Je te découvre aujourd'hui Hmenito, la question ne se pose pas de savoir pourquoi je suis fan tout de suite, je crains l'addiction. Aie, aie aie!!! C'est excellent. Continues.

Hmenito

• Sopranino
(et si je peux me permettre, ça serait encore plus super
avec un peu plus de percussions)

Tu peux te permettre, en gras et avec une police de 25 !

Un peu plus de percussions, tu veux dire un volume plus élevé, qu'elles soient plus présentes par rapport au reste ?
Parce qu'elles sont super présentes si on écoute au casque via un ampli, donc j'hésitais, soit je laisse ça comme ça et ça tape comme il faut si on écoute au casque, soit j'augmente le volume, ce qui rend mieux sur les enceintes d'un PC portable ou d'un smartphone par ex mais, d'un autre côté, ça ferait grosse basse dégueulasse via un ampli et des enceintes correctes.

Donc j'ai choisi une sorte d'entredeux. Après, j'ai développé par rapport à ça mais c'est peut-être au rythme que tu fais référence  :D

Je te découvre aujourd'hui Hmenito

Bienvenue à toi !
« Modifié: 22 mars 2016 à 13:09:01 par Hmenito »

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Chouette une nouvelle vidéo d'Hmenito. [emoji6]
Toujours fan moi aussi.
Très intéressant ce mix.
Bravo et merci pour ce bon moment.

Jean-Marc

• Concert