J'ai honte tellement j'ai mis de temps à pouvoir vous répondre mais comme ça sent le pavé, j'ai préféré être sûr de pouvoir bien me poser.
Déje encore merci pour vos réponses et pistes, j'ai été tout écouté et j'ai effectivement passé une très bonne soirée et j'ai découvert des classiques tels que les Mills Brothers
que je connaissais de nom mais n'avait jamais écouté. Quelle erreur!!
Bon, point par point et personne par personne comme ça ce sera bien fait....
Tchicatchic, bon tu m'as bien aidé sur le coup, c'est vrai.
J'ai beaucoup apprécié Annette Hanshaw, même si ce n'est pas vraiment le style que je recherchais, je suis tombé amoureux de sa voix donc ça a été une rencontre très positive.
Je suis bluffé par sa manière de chanter, qui détone un peu dans la manière de faire de l'époque.
Gene Austin et le fameux "Ain't she sweet..."
J'ai rajouté le morceau à ma longue liste de morceaux à travailler directement après écoute.
Art Fowler est très intéressant également, j'ai pu me procurer ses fameux quatre titres et je vais surement les travailler.
Au passage, j'ai récupéré un gros répertoire de 265 chansons de Cliff Edwards, si jamais cela peut vous intéresser, un petit mp et je wetransfer tout ça, il y a des pépites ....
Domiuke, merci aussi pour les Boswell sisters, pas de très grande surprise là dedans mais au moins cela change des andrew sisters que je connais par coeur.
Je dois encore explorer un peu le répertoire car il y a toujours des chansons qui accrochent plus que d'autres dès la première écoute, ce que je recherche finalement.
Mais merci car je ne connaissais pas ce groupe du tout.
Pareil pour les Mills brotehrs, bon là c'est la grosse claque, totalement le type de voix et arrangements que j'apprécie.
Ca swingue fort et ça donne le sourire (même si parfois ils en font trop dans le côté crooner gnangnan mais c'est le jeu, à trop sucrer les choses on
leur enlève le goût originel). Mais par exemple, sur le lien que tu as donné (classic mood experience, superbe chaine youtube au passage), les chansons 2 et 3 ont
directement fait tilt dans ma tête... "When u were sixteen" et "Chinatown, my chinatown" (que je bosse actuellement et qui n'est pas si simple) ont rejoint ma liste également.
Kilie, le trio Lescano m'a beaucoup plu, même un peu plus que les Boswell sisters dont il s'inspire.
Je dois également m'y replonger un peu plus avant, je suis sûr qu'il y a des pépites qui se cachent dans la discographie de ces dames.
em6, j'ai été voir ta chaine youtube et du coup j'ai écouté beaucoup de choses un peu au hasard... Il y a tellement de vidéos, c'est pas humain

Et en plus, on a la même coupe de cheveux (longue et chatoyante) et les mêmes lunettes, je te dis pas comment ça m'a fait bizarre.
J'ai l'impression de me voir parfois

En tous cas bravo pour ton jeu et tes interprétations (et ta collec' de beaux veux ukes), je dois y retourner également car du coup je n'ai pas écouté les chansons dont tu parlais dans ton post mais un peu de tout à la fois.

Je continue donc mes recherches mais vous avez tous plus qu'aider donc merci beaucoup.
Je vais faire, pour chaque morceau du set que je prévois, une grille d'accords arrangée à ma sauce, je partagerai ceci sans souci si cela peut vous intéresser.
Encore merci à tous pour vos idées, n'hésitez pas à en rajouter si une idée vous passe par la tête.