Auteur Sujet: Juin 2025 : Rien  (Lu 88212 fois)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2025 : Rien
« Réponse #90 le: 20 juin 2025 à 14:11:37 »

Ah voici enfin le Roi Jérôme qui ne nous envoie qu'une minute d'allitérations minimalistes mais d'une vérité indiscutable.

merci chrisilele !

Ah oui j'avais même pas vu..

:bouffon: pas merci Olive 
bon, puisque ma minute de vérité (avec 15 secondes d'intro pas indispensable) est trop courte pour être entendu, je décrète l'heure venue de la compose de pote !
c'est quoi, la compose de pote, diront ceux qui n'étaient pas là il y a 4 ans ??? ben, suffit de suivre le lien bleu et de jouer

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #91 le: 20 juin 2025 à 20:48:48 »
Zigobzh, le Bouc d'Olive et Macabrel  :top:  :top:  :top:
Roi Jérôme merci de venir nous tenir compagnie  :top:

Pour notre bon Roi

https://drive.google.com/file/d/1aFozZspzQI52luzKKBZNdNSTyUkjwi0G/view?usp=drivesdk
« Modifié: 20 juin 2025 à 21:11:35 par Lune »

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #92 le: 20 juin 2025 à 22:20:23 »
@Jérôme
Vous le faite exprès tous de jouer de moins en moins fort dans ce forum ou quoi :P

@Macoco junior
Avec un album complet dédié à ce thème, j'espère qu'on va en avoir encore plein de ta part avant juillet.

@Em6
@macoco y a meme les cheveux un peu trop long qui attendent la coupe au carré bien comme il faut
Je trouve qu'on voit presque surtout une apparition de moustache, ce serait drôle Macoco avec une moustache, non ?

@Jérôme
Allez hop, tu m'as convaincu, je participe à ta compose de pote (enfin, compote de pauses, plutôt, ce mois-ci) !!
Si j'ai bien saisi les instructions (prendre ton texte, modifiable, tout ça, et mettre mon instrumental dessus - enfin, dessous -), ça donne ma nouvelle contribution pour ce mois du rien :

Vousk-prod. - T'es rien
« Modifié: 20 juin 2025 à 23:58:27 par Vousk-prod. »

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #93 le: 20 juin 2025 à 22:29:58 »
Ah Lune, hissons,
l'étendard de l'
à Terre, hissons,
de nos pl'âneries,
cessons,
avant qu'il ne soit trop tard.
« Modifié: Aujourd'hui à 02:05:22 par Vousk-prod. »

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #94 le: 20 juin 2025 à 23:15:10 »
Je suis content de me jeter pour une fois dans la compose de pote de notre cher Jérôme dont j'apprécie toujours les textes (celui-ci est plus que jamais d'actualité)  :

La compose de pote de Jérôme _ « T’es rien sans ta planète » _ Version Olive Thom

La partition

Accompagné de mon fidèle banjolélé. Juste de très légères modifications de texte.

Et inspiré de cette chanson de Ridan ("Objectif terre") :

« Modifié: Hier à 11:37:38 par Olive Thom »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #95 le: Hier à 08:28:14 »
@ Lune et Olive
place au mashup !

@ Vousk-P
après celle du 4/06 (#23) tu vas bien trouver une 3ème idée avant la fin du mois

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #96 le: Hier à 10:45:52 »
Ah Ridan bonne idée Olive  :top:

Ah Lune, hissons,
l'étendard de l'
à Terre, hissons,
de nos pl'âneries,
avant qu'il ne soit trop tard.

Hissons Vousk, hissons le drapeau de la Terre et signons les pétitions.  :top:
Cela a marché pour la "Montagne d'or". Un projet de mine d'or en Guyane avec déforestation et 2000 espèces végétales et animales menacées.
Après deux ans de mobilisation, 130000 personnes, le gouvernement a annoncé l'abandon de ce projet.
Signons, signons les pétitions WWF - Fondation Brigitte Bardot,  pour que ça marche.
Terrien, t'es rien, sans ta planète.  ;)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #97 le: Hier à 11:12:46 »
Lune, superbe compose de pote a la mode "invitons Reggiani"  :top:
« Modifié: Hier à 11:17:13 par Jérôme »

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #98 le: Hier à 11:15:15 »
Vousk, j'enregistre avec l'u recorder de mon téléphone magique, et je ne sais pas comment régler mieux, en l'absence de bouton de réglage ( comment ? Jouer et chanter plus fort ?')

Mais on dirait que toi aussi tu t'inscris dans la famille des "enregistrons encore moins fort "  :bouffon:

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #99 le: Hier à 11:47:15 »
Et ma version ne te plait pas ?
J'ai toujours dit qu'il fallait que j'arrête de chanter, j'suis nul dans ce registre ! :'( :D
Mais si tu n'as RIEN commenté, c'est normal ce mois ! ;)
Et puis moi-même, j'avais oublié de te commenter, parce que je n'avais pas vu ton lien :) 
« Modifié: Hier à 13:28:58 par Olive Thom »

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #100 le: Hier à 13:33:32 »
Et ma version ne te plait pas ?
J'ai toujours dit qu'il fallait que j'arrête de chanter, j'suis nul dans ce registre ! :'( :D
Mais si tu n'as RIEN commenté, c'est normal ce mois ! ;)
Et puis moi-même, j'avais oublié de te commenter, parce que je n'avais pas vu ton lien :)

Non non non, désolé, j'ai juste voulu espacer mes messages !
J'aime beaucoup ta version (elle m'a même trollé dans la tête pendant un moment) et je suis très touché que ce soit avec un de mes textes que tu sautes le pas et que tu décides d'oser inventer une chanson.

Sinon, oui, en revanche, ne pas commenter le post du roi, c'est une grave faute grave  :-w :'(

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #101 le: Hier à 14:07:40 »
Merci Jérôme, content que cela te plaise.

Sinon, oui, en revanche, ne pas commenter le post du roi, c'est une grave faute grave  :-w :'(
Un roi poète Baudelairien mais aussi malheureusement jupitérien, aïe aïe aïe ! Pour punition vais-je subir ses foudres et devenir galérien, saharien ou sibérien, vaurien, ou pire monastérien ? ..

Sinon j'aime bien ta version, Lune :top: et bien-sûr celle de Jérôme, une bonne matrice !

Quand à toi, Vousk, par 2 fois ce mois, tu as bossé comme jamais, c'est tellement parfait, plein de détails musicaux, tu as dû cravacher comme un malade sans dormir plusieurs jours de suite ! :D :D :D Jérôme nous fait souffrir, nous martyrise, et on aime ça !
« Modifié: Aujourd'hui à 13:03:02 par Olive Thom »

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #102 le: Aujourd'hui à 16:11:57 »
@Olive Thom
Une com'pote très chouette, ette, ette, ette :top:

@Jérôme
e ne sais pas comment régler mieux, en l'absence de bouton de réglage ( comment ? Jouer et chanter plus fort ?)
Ou plus près ?

Mais on dirait que toi aussi tu t'inscris dans la famille des "enregistrons encore moins fort "
Oh non, pas tant. C'est juste que, suivant tes instructions, j'ai tout enlevé, et la musique que j'y ai mise par-dessus ne compo(r)te rien (ni pote, ni pause), mais sinon j'ai joué au volume habituel hein :)

Bref. Puisqu'on y est, je me fend d'une nouvelle petite reprise de Berners-Lee sur la vacuité. Y trouverons-nous le rien ?

Vousk-prod. - Peugeot

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #103 le: Aujourd'hui à 17:39:38 »
 ^-^

record battu !
404 fois rien  :top:

Deylle

• Concert
« Réponse #104 le: Aujourd'hui à 17:49:25 »
Vousk-prod. - Peugeot

La quint-essence ! Ah, non, ç'aurait été la 305  :P ...

Je m'étais arrêtée à Rien... Encore et toujours bravo, quelle classe ! Une question me taraude, comment fais-tu pour n'avoir aucun souffle ? Sur les intrus si tu rentres en direct et que tu utilises des VST, ok, mais la voix ? J'ai toujours du souffle dont je ne sais pas me débarrasser  >:( !

Zigobzh, on lâche rien, et tu ne lâches plus le Motu, même l'effet wah-wah ! De quoi donner envie d'aller hurler dans la rue, rien ne va plus !

PBO, la grande classe (niveau vocabulaire, je me rends compte que je passe trop de temps à l'école  ::) ), arrangements, solos, chants, et ça swingue rien bien !

Roi Jérôme, nous embarque dans une compo pas pausée, sur un thème un rien d'actualité, il faudrait composter l'humanité, du bien sortirait peut-être de ce tas putride...

Macoco, strum endiablé et Cabrel inspiré, rien de nouveau peut-être mais on ne s'en lasse pas.

Lune, aurais-tu peur que les terriens viennent t'envahir ? Une ode vibrante avec les oiseaux qui gazouillent derrière, c'est beau  :coeurs: ...

Vousk-prod, ça y est, tu as réussi, il fallait bien une compose de potes pour que tu arrives à nous faire un morceau minimaliste ! Comme quoi, tout arrive ! Rien ne sert de désespérer.

Olive, cette compose inspire un vrai melting-potes, et nous gratifie du banjolélé, Olé ! Ça fonctionne carrément bien !

Et nous revoilà chez Peugeot... Mine de rien il s'en est passé.

Quand à moi, avec ma voix un rien fluette, j'ai tenté un monument un rien désuet, les années 90 ça date. Popularisé par une chanteuse sans rien sur la tête, et écrite par un Prince qui avait fini par décider de ne plus s'appeler...